One day, one goal: la volée magistrale de Kevin De Bruyne contre Lille

Un soir d'automne 2014, Kevin De Bruyne a une nouvelle fois fait la démonstration de son incroyable technique de frappe. Sa magnifique reprise de volée contre Lille en Europa League a marqué le début d'une saison exceptionnelle pour lui et pour son club.

© Photonews

Après son titre avec le Racing Genk en 2011, les plus grands clubs européens s'arrachent Kevin De Bruyne, la nouvelle star du football belge. C'est finalement à Chelsea qu'atterrit le talentueux Diable Rouge, mais le milieu de terrain est rapidement prêté au Werder Brême. Son retour chez les Blues n'est pas fructueux et KDB pose finalement ses valises en Bundesliga où il fera les beaux jours du VFL Wolfsburg durant un peu plus d'une saison.

Grâce à sa vista, sa technique et son volume de jeu, le Gantois va très vite justifier son transfert avoisinant les 25 millions d'euros, devenant le véritable métronome de l'équipe allemande. Alors âgé de 23 ans, KDB donna un avant-goût de la saison 2014-2015 exceptionnelle qu'il allait vivre avec son club un soir d'octobre.

De Bruyne fusille Victor Enyeama

De Bruyne fusille Victor Enyeama

© ICONSPORT

Après une cinquième place en championnat la saison précédente, Wolfsburg est automatiquement qualifié pour la phase de groupes de l'Europa League. Après leur lourde défaite 4-1 contre l'Everton de Romelu Lukaku, les Loups sont déjà sous pression avant d'entamer leur deuxième match face au Lille de Divock Origi, dans un groupe où se trouve aussi le club russe de Krasnodar.

Un message bien compris par De Bruyne et ses coéquipiers. Dès le coup d'envoi, ils partent à l'assaut de la cage de Victor Enyeama. Mais ce soir-là, le gardien lillois multiplie les parades et semble imbattable. Pour ne rien arranger, Divock Origi ouvre la marque sur pénalty pour le LOSC à la suite d'une faute de main dans le rectangle. Mais à un peu moins de dix minutes du terme, Kevin De Bruyne laisse parler sa classe. Un corner de Ricardo Rodriguez est d'abord repoussé par la défense lilloise avant d'atterrir dans les pieds du Belge, qui ne se pose aucune question reprend le ballon de volée à environ 25 mètres. Son tir limpide ne laisse aucune chance à Enyeama et finit sa course en pleine lucarne. Grâce à ce but, Wofsburg sauve un point et garde l'espoir de se qualifier pour le prochain tour.

Une saison impressionnante

Une saison impressionnante

© Imago

"Voir ce ballon entrer m'a donné une sensation incroyable", a expliqué De Bruyne après coup. "J'ai touché le cuir parfaitement et j'ai senti qu'il partait dans la bonne direction. J'ai été soulagé quand la balle est rentrée dans le but". En plus d'être un soulagement, ce but marqua aussi le début d'une excellente saison pour KDB. Avec 21 passes décisives – le record de Bundesliga – et 10 buts, il a mené Les Loups à une belle deuxième place en championnat. En Europa League aussi, le club a réalisé un très beau parcours en échouant seulement en quarts de finale contre le SSC Napoli.

Le couronnement de la saison aura cependant lieu le 30 mai 2015 avec la victoire en finale de la Coupe d'Allemagne contre le Borussia Dortmund. Trois mois plus tard, le milieu offensif belge signera un contrat de six ans avec Manchester City où, sous la houlette de Pep Guardiola, il deviendra l'un des (le?) meilleurs milieux de terrain du football européen.

Toujours plus de buts mémorables? (Re)découvrez le but de Lionel Messi contre le Bayern Munich.

Top
t