L’EuroMillions Basket League vous ouvre ses portes ce vendredi

Pandémie de Covid-19 oblige, tous les évènements sportifs ont été annulés ou reportés pour les prochaines semaines. En attendant le retour des grandes compétitions, Proximus Sports adapte la programmation de ses chaînes et vous propose de revivre, chaque jour, des évènements qui ont marqué l'actualité sportive de la saison ou de la décennie. Ce jeudi, retour sur six matchs d’EuroMillions Basket League.

Bruxelles - Limburg United (26 décembre 2019)

Bruxelles - Limburg United (26 décembre 2019)

© Belga

Lors de la troisième journée de la deuxième phase de la compétition, Brian Lynch et le Limburg United se rendaient à Forest pour disputer un match contre le Phoenix Brussels.

À la mi-temps, les locaux n’ont que deux points de retard (38-40), mais au troisième quart-temps, sous l'impulsion d'un Jared Wilson-Frame en grande forme (29 points et 4 interceptions), les Limbourgeois prennent le large. L’Américain signe sa meilleure performance de la saison, avant de quitter Limburg United deux semaines plus tard. 

Revivez la prestation de Wilson-Frame à partir de 10h05 sur Proximus Sports 1.

Louvain - Charleroi (10 janvier 2020)

Louvain - Charleroi (10 janvier 2020)

© Belga

Le vendredi 10 janvier, les "Ours" de Louvain et le Spirou de Charleroi ouvraient le bal de la quatrième journée de la seconde phase. Les Carolos entendaient poursuivre leur série de victoires, tandis que les Bears cherchaient à gagner des points pour grimper au classement.

Après un départ canon des visiteurs (0-9), Louvain reprenait les choses en main. Après un excellent deuxième quart d’heure, le marquoir affichait 50-35 en leur faveur. Après la pause, les visiteurs tentent de revenir, mais c’est sans compter les 29 points inscrits par Hugh Robertson.

Revivez ce Louvain - Charleroi à partir de 12h05 sur Proximus Sports 1.

Limburg United - Ostende (25 octobre 2019)

Limburg United - Ostende (25 octobre 2019)

© Belga

Ce jour-là dans le groupe B, le champion Ostende affronte Limburg United. Les troupes de Dario Gjergja veulent rester d'invaincues, tandis que les Limbourgeois souhaitent rejoindre leur adversaire du jour en tête du classement.

Les spectateurs s’attendaient à un beau spectacle; ils ne seront pas déçus. Ostende mène à la mi-temps (37-40) et semble s’envoler vers la victoire dans le troisième quart (16-24). Mais les locaux se déchaîneront dans le dernier quart. Grâce à un sprint final phénoménal (25-11), les Limbourgeois passent devant le champion en titre. Jared Wilson-Frame se distingue par ses 23 points et ses 4 interceptions. Les 22 points et 10 rebonds de Mikyle Mcintosh ne suffiront pas.

Revivez l’incroyable quatrième quart-temps de Limburg United contre Ostende à partir de 15h sur Proximus Sports 1.

Louvain - Anvers (15 novembre 2019)

Louvain - Anvers (15 novembre 2019)

© Belga

Pour la neuvième journée du groupe A, Anvers se rendait à Louvain. Les troupes de Christophe Beghin faisaient jusque-là un parcours sans faille et avaient la ferme intention de maintenir le rythme. 

C’est pourtant Louvain qui prend l'avantage (44-40) à la mi-temps. Mais après la pause, les Giants passent la seconde vitesse, sous l'impulsion du Belgian Lion et joueur belge de l'année Hans Vanwijn. Hugh Robertson et les siens ne pourront rien y faire et doivent laisser la victoire aux Anversois.

Revivez la domination d’Anvers contre Louvain sur Proximus Sports 1 à partir de 17h55.

Charleroi - Aalstar (17 janvier 2020)

Charleroi - Aalstar (17 janvier 2020)

© Belga

Le Spirou Charleroi et Aalstar se rencontraient lors du cinquième match du second tour. Les Carolos veulent engranger des points dans leur antre, tandis qu'Aalstar, qui fait une saison décevante, espère se relancer.

La confrontation ne manquera pas de suspens. Les équipes sont quasi à égalité à la mi-temps (39-35) et tout reste à jouer. Dans le troisième quart-temps, l'équipe locale semble prendre le dessus. Mais les Okapi signent un magnifique retour. Malheureusement, il manquera un petit point à Aalstar pour décrocher le nul. 

Revivez le match serré entre Charleroi et Aalstar à partir de 19h40 sur Proximus Sports 1.

Malines - Mons (14 février 2020)

Malines - Mons (14 février 2020)

© Belga

Le soir de la Saint-Valentin, Malines invitait les supportrices à venir assister gratuitement au match des Kangourous. Après une victoire étonnante contre Ostende, puis une défaite contre Charleroi, le club jouait un troisième match à domicile de rang contre Mons, alors en tête du championnat. Malines, avec un excellent Coleman en première mi-temps et un grand Deroover après la pause, tentera tout pour battre le leader. 

Revivez le passionnant match de Malines à partir de 21h45 sur Proximus Sports 1.

 

Top
t