Charleroi à la fête ce vendredi

Pandémie de Covid-19 oblige, tous les évènements sportifs ont été annulés ou reportés pour les prochaines semaines. En attendant le retour des grandes compétitions, Proximus Sports adapte la programmation de ses chaînes et vous propose de revivre, chaque jour, des évènements qui ont marqué l'actualité sportive de la saison ou de la décennie. Ce vendredi, focus sur cinq matches cruciaux du Sporting de Charleroi cette saison.

© Belga

Charleroi-Ostende (27 décembre 2019)

Par le passé, Charleroi perdait ce genre de match. Des rencontres contre des équipes jugées "plus faibles". Lors de la 21e journée de Jupiler Pro League, les Carolos vont cependant montrer, à nouveau, qu'ils ont appris des exercices précédents.

Face à Ostende, en lutte contre la relégation, le Sporting a cependant mis du temps pour débloquer le marquoir. Il ne menait, en effet, que 1-0 au repos. La seconde période fut toutefois d'un tout autre niveau et les troupes de Karim Belhocine ont réussi à inscrire 4 nouveaux buts pour finalement l'emporter 5-0.

Avec un onzième match sans défaite, Charleroi en profitait alors pour s'emparer de la deuxième place derrière l'indétrônable Club de Bruges.

Revivez la démonstration de Charleroi en deuxième période et l'intégralité de la rencontre dès 10h05 sur Proximus Sports 1.

© Belga

Charleroi-Genk (13 septembre 2019)

Si Charleroi en est là aujourd'hui, il le doit assurément à son ancien entraîneur Felice Mazzu. Lorsque le coach carolo revient le 13 septembre au Mambourg avec le Racing Genk, il est chaleureusement accueilli par tous les supporters hennuyers. Cependant, le nouveau tacticien du club, Karim Belhocine, n'en a cure de ces retrouvailles et compte bien se payer le scalp du champion en titre.

Et c'est ce que Charleroi va réussir à faire ! Grâce à une première mi-temps pleine de réalisme, les Carolos vont prendre un avance de deux buts au marquoir. Les Limbourgeois réduiront bien le score en seconde période mais la messe était déjà dite.

Revivez le retour de Felice Mazzu au Stade du Pays de Charleroi dès 13h00 sur Proximus Sports 1.

© Belga

Waasland-Beveren-Charleroi (31 août 2019)

Lors de la sixième journée, le Sporting se déplace sur la pelouse de la lanterne rouge. Les Carolos visent alors une première victoire à l'extérieur tandis que les Waeslandiens comptent bien se relancer avec l'arrivée de leur nouvel entraîneur Arnauld Mercier.

Charleroi fut dominé en première période. Les Carolos ont plié mais ils n'ont pas rompu. Ils ont même réussi à prendre l'avantage à sept minutes du repos grâce à leur maître à jouer Ryota Morioka.

En deuxième période, le Sporting a déroulé en plantant trois nouvelles roses.  Shamar Nicholson, pour sa première sélection, trouvait notamment le chemin des filets.

Revivez le duel entre la lanterne rouge et Charleroi dès 17h05 sur Proximus Sports 1.

© Belga

Charleroi-Standard (1er mars 2020)

Le choc wallon n'est jamais un match comme les autres. Le Sporting Charleroi tenait à tout prix à vaincre le signe indien: battre pour la première fois depuis 2015 le Standard !

Les Carolos ont réussi cet exploit en inscrivant un but par mi-temps. Ce succès, de surcroît, a permis aux Hennuyers de prendre trois points d'avance au classement sur les Liégeois.

Revivez le choc wallon dès 18h55 sur Proximus Sports 1.

© Belga

La Gantoise-Charleroi (7 mars 2020)

Déjà qualifiés pour les play-offs 1, Gantois et Carolos répètent leurs gammes lors de la 29e et avant-dernière journée de la phase classique. Une semaine après avoir battu le Standard à domicile, le Sporting souhaite montrer à nouveau que sa place se trouve bien parmi les six meilleurs clubs de l'élite.

Charleroi va réaliser une performance incroyable: battre les Buffalos dans leur propre stade. Gand n'avait plus été vaincu à la Ghelamco Arena depuis le 5 mai 2019, soit 423 jours. Et les Carolos ont en plus rajouté la manière !

Le portier de La Gantoise Thomas Kaminski a dû se retourner à quatre reprises dans cette rencontre. L'équipe locale n'a sauvé l'honneur que peu de temps avant l'heure de jeu.

Revivez l'exploit de Charleroi à Gand dès 21h30 sur Proximus Sports 1.

Top
t