Focus sur 5 masterclass de Jonathan David

Pandémie de Covid-19 oblige, tous les évènements sportifs ont été annulés ou reportés pour les prochaines semaines. En attendant le retour des grandes compétitions, Proximus Sports adapte la programmation de ses chaînes et vous propose de revivre, chaque jour, des évènements qui ont marqué l'actualité sportive de la saison ou de la décennie. Ce mardi, focus sur cinq matches qui ont vu briller Jonathan David, la grande révélation de la Jupiler Pro League.

La Gantoise - Cercle Bruges (1er septembre 2019)

La Gantoise - Cercle Bruges (1er septembre 2019)

© Belga

Match a priori très abordable pour les Buffalos en ce début de compétition, contre un Cercle Bruges qui ne comptabilise que trois petits points en 5 rencontres. Les Gantois se font un peu peur après l’égalisation du Cercle, quatre minutes après l’ouverture du score par Laurent Depoitre. C’était sans compter sur le prodige canadien Jonathan David, qui inscrit un doublé en trois minutes pour mettre son équipe définitivement à l’abri. La messe est dite et le but tardif du Cercle sur coup-franc n’y changera rien.

Revivez ce match dès 10h05 sur Proximus Sports 1.

La Gantoise - Mouscron (18 janvier 2020)

La Gantoise - Mouscron (18 janvier 2020)

© Belga

Nous sommes près de cinq mois plus tard mais le scénario est identique. Laurent Depoitre montre la voie à ses coéquipiers en début de match, mais les Hurlus n’abdiquent pas et égalisent en début de seconde période. Jonathan David se mue une nouvelle fois en sauveur des Buffalos et douche, en l’espace de trois minutes à nouveau, les espoirs mouscronnois en inscrivant deux buts.

Ce match est à revoir dès 12h sur Proximus Sports 1.

Genk - La Gantoise (10 novembre 2019)

Genk - La Gantoise (10 novembre 2019)

© Belga

Déplacement périlleux pour les Gantois chez un champion en titre qui, sevré de victoire depuis trois journées, est toutefois loin de respirer la forme. La tendance se confirme dès le début de match: deux minutes suffisent aux pensionnaires de la Ghelamco Arena pour ouvrir le score. Le phénomène canadien passe par là et, idéalement servi par Roman Yaremchuk, double la mise au retour des vestiaires, permettant aux Buffalos d'engranger leur première victoire hors de leurs terres cette saison. Cette victoire est par ailleurs fatale à Felice Mazzu, remercié deux jours plus tard.

La rencontre Genk - La Gantoise est à suivre à partir de 14h55 sur Proximus Sports 1.

La Gantoise - Standard (3 novembre 2019)

La Gantoise - Standard (3 novembre 2019)

© Belga

La forteresse gantoise a vacillé mais ne s’est pas effondrée contre le Standard, dans cette belle affiche en haut du classement. Menés juste avant la pause, les Gantois rétablissent rapidement l’égalité au retour des vestiaires grâce à Roman Bezus. La seconde partie de la rencontre est électrique, avec notamment une exclusion de part et d’autre. A cinq minutes du terme, il faut tout le sang-froid de Jonathan David pour donner l’avantage à Gand sur pénalty. Alessio Castro-Montes se chargera de fixer le score à 3-1 pour offrir aux Gantois une victoire importante contre un adversaire direct.

Ce choc est à revivre dès 17h10 sur Proximus Sports 1.

La Gantoise - Saint-Trond (23 février 2020)

La Gantoise - Saint-Trond (23 février 2020)

© Belga

Les Gantois ne font qu’une bouchée de Saint-Trond, juste avant de s’envoler pour Rome et disputer la manche retour des seizièmes de finale de l'Europa League. Le match est plié en une mi-temps (3-0) et Jonathan David éclabousse à nouveau la rencontre de son talent. Le Canadien de tout juste 20 ans inscrit pas moins de trois buts, le propulsant en tête du classement des buteurs de Jupiler Pro League avec 18 réalisations en 25 matches. Le but du Japonais Yuma Suzuki fixera le score à 4-1.

La superbe prestation de Jonathan David est à revoir dès 21h sur Proximus Sports 1.

Top
t