Focus sur 5 matches d'Anderlecht cette saison

Pandémie de Covid-19 oblige, tous les évènements sportifs ont été annulés ou reportés pour les prochaines semaines. En attendant le retour des grandes compétitions, Proximus Sports adapte la programmation de ses chaînes et vous propose de revivre, chaque jour, des évènements qui ont marqué l'actualité sportive de la saison ou de la décennie. Ce mardi, focus sur 5 matches d’Anderlecht en Jupiler Pro League.
Focus sur 5 matches d'Anderlecht cette saison

© Belga

Anderlecht - Standard (1er septembre 2019)

Anderlecht est déjà en crise à l’heure de recevoir le Standard pour le “Clasico” belge. Après cinq journées de championnat, les Mauves affichent un triste bilan de 2 sur 15 et sont privés de leur capitaine Vincent Kompany. Appliqués, les Anderlechtois parviennent toutefois à développer leur jeu et finissent par trouver la faille grâce à Alexis Saelemaekers. Titulaire pour la première fois de la saison, le jeune Bruxellois offre à son club sa première victoire de la saison en concluant un très beau mouvement initié par Nacer Chadli.

© Belga

Charleroi - Anderlecht (4 octobre 2019)

Périlleux déplacement au Mambourg pour des Mauves toujours enlisés dans la crise, avec une seule petite victoire au compteur. Heureusement pour eux, les Anderlechtois sont au rendez-vous et livrent une prestation très aboutie. Emmenés par Yari Verschaeren et Nacer Chadli, ils gagnent pour la première fois à l’extérieur depuis le mois de mars.

© Belga

Anderlecht - Genk (22 décembre 2019)

Les Mauves enchaînent les gros morceaux en ce mois de décembre. Le dernier en date, le Club Bruges, s’est facilement imposé (0-2) au Parc Astrid en Coupe de Belgique trois jours avant de recevoir Genk. Les Anderlechtois devaient donc une revanche à leurs supporters après cet affront. Les hommes de Frankie Vercauteren, Michel Vlap en tête, l’ont bien compris. Ils maîtrisent leur sujet et engrangent trois points importants dans la course aux playoffs 1.

© Belga

La Gantoise - Anderlecht (7 février 2020)

La course à la 6e place fait rage en ce mois de février. Les Mauves sont auteurs d'une prestation très convaincante à la Ghelamco Arena, bastion imprenable de la Jupiler Pro League. Emmenés par le jeune et décomplexé Antoine Colassin, ils bousculent les Buffalos comme peu d’équipes en ont été capables cette saison, mais sont contraints de repartir à Bruxelles avec un seul point.

© Belga

Anderlecht - Zulte-Waregem (7 mars 2020)

Le carton d’Anderlecht contre Zulte-Waregem est encore frais dans toutes les mémoires. Les Mauves semblaient, avant que le coronavirus s’en mêle, partis pour finir la phase classique en boulet de canon, inscrivant pas moins de 16 buts sur leurs trois dernières rencontres. Michel Vlap (triplé) et Jérémy Doku (doublé), notamment, ont régalé leurs supporters contre une équipe de Zulte impuissante et, certes, démobilisée.

Rendez-vous ce mardi sur Proximus Sports 1 pour revivre toutes ces rencontres!
 

Les chaînes Proximus Sports sont disponibles dans l'Option TV All Sports.

Top
t