Focus sur le Superprestige de cyclocross

Pandémie de Covid-19 oblige, tous les évènements sportifs ont été annulés ou reportés pour les prochaines semaines. En attendant le retour des grandes compétitions, Proximus Sports adapte la programmation de ses chaînes et vous propose de revivre, chaque jour, des évènements qui ont marqué l'actualité sportive de la saison ou de la décennie. Ce dimanche, focus sur le Superprestige de cyclocross.

Ceylin Alvarado en pleine forme

Ceylin Alvarado en pleine forme

© BELGA

La première manche du Superprestige 2019-2020 se déroulait à Gieten le 13 octobre dernier. C’est la Néerlandaise Ceylin Alvarado qui s’est imposée, devant la Belge Sanne Cant. Cette première victoire a lancé la championne du monde de 21 ans sur de bons rails, puisqu'elle dominera toute la saison avant de s'imposer au terme des huit manches. 

La domination des Néerlandaises

La domination des Néerlandaises

© BELGA

Chez les dames, la compétition fut nettement dominée par une nation: les Pays-Bas. En effet, six courses sur huit ont été remportées par des Néerlandaises. Ceylin Alvarado en a gagné trois. Annemarie Worst en a remporté deux, tandis que Yara Kastelijn, la championne d’Europe en titre, s’est imposée une fois. Seule l’Italienne Alice Maria Arzuffi est venue troubler la fête Oranje en s’octroyant la deuxième manche de la saison à Boom. La 7e manche avait dû être annulée en raison de la tempête Ciara.

Laurens Sweeck premier chez les Hommes

Laurens Sweeck premier chez les Hommes

© BELGA

Dans la compétition masculine, c’est Laurens Sweeck qui a terminé en tête du classement général. Le Belge a remporté la dernière manche de l’épreuve à Middelkerke, le 15 février dernier. C’est la seule course qu’il aura gagné, mais cela lui aura suffit pour devancer son compatriote et coéquipier Eli Iserbyt, pourtant vainqueur de deux manches. Sweeck a également profité de l’absence sur plusieurs courses du Néerlandais Mathieu van der Poel, le tenant du titre. 

Rendez-vous tout ce dimanche sur Proximus Sports 1 pour revivre le Superprestige 2019-2020!
 

Les chaînes Proximus Sports sont disponibles dans l'Option TV All Sports

Top
t