Focus sur 5 masterclass de Hans Vanaken

Pandémie de Covid-19 oblige, tous les évènements sportifs ont été annulés ou reportés pour les prochaines semaines. En attendant le retour des grandes compétitions, Proximus Sports adapte la programmation de ses chaines et vous propose de revivre ensemble, chaque jour, des évènements qui ont marqué l'actualité sportive de la saison ou de la décennie.

Ce vendredi, focus sur 5 rencontres disputées cette année qui ont fait la légende du maître à jouer du Club de Bruges: Hans Vanaken.

Focus sur 5 masterclass de Hans Vanaken

© Belga

2 novembre 2019: Club de Bruges - Courtrai

Le premier match nous ramène à la 14e journée de Jupiler Pro League. Le Club de Bruges, leader autoritaire du championnat, reçoit ce soir-là le KV Courtrai qui semble être un oiseau pour le chat tant l'écart est grand entre les deux équipes.

Hans Vanaken va s'assurer rapidement de faire passer une soirée tranquille aux supporters des Blauw en Zwart. Le Club de Bruges mène, en effet, 2-0 après seulement 22 minutes de jeu grâce à un penalty précoce (2) et à une tête de son Diable Rouge. David Okereke se chargera ensuite d'alourdir le score sur un superbe assist de Siebe Schrijvers.

Revivez ce match dès 10h05 sur Proximus Sports 1.

© Belga

7 mars 2020: Club de Bruges - Cercle de Bruges

Retour sur le derby de Bruges disputé lors de la 29e et avant-dernière journée de la phase classique. Une rencontre toujours chargée en émotions, d'autant plus que le Cercle de Bruges lutte encore pour sa survie au sein de l'élite. Le grand frère du Club ne compte, de son côté, pas laisser filer les trois points pour aborder les playoffs 1 avec la plus grande avance possible sur ses concurrents.

Le Club de Bruges s'en sort finalement grâce à un tir placé de son meilleur buteur. Néanmoins, les deux équipes peuvent fêter ensemble quelque chose à la fin de la rencontre: le Cercle est sauvé.

Club de Bruges - Cercle de Bruges, c'est à suivre sur Proximus Sports 1 à partir de 12h05.

© Belga

6 octobre 2019: Club de Bruges - La Gantoise

La Bataille des Flandres entre le Club de Bruges et Gand était au programme de la 10e journée. Si, sur papier, la rencontre semblait équilibrée, le scénario fut tout autre. Le Club de Bruges était, en effet, un cran au-dessus des Buffalos.

Comme souvent, le stratège Vanaken a débloqué la situation en ouvrant le score de la tête après seulement 10 minutes de jeu. Krépin Diatta s'est ensuite chargé de doubler la mise juste avant le retour aux vestiaires. En deuxième période, les Brugeois ont inscrit deux nouveaux buts, via Dennis et Mbaye Diagne, pour humilier définitivement leur ennemi juré.

Revivez la Bataille des Flandres à partir de 15h05 sur Proximus Sports 1.

© Belga

11 décembre 2019: Club de Bruges - Real Madrid

Le meneur de jeu du Club de Bruges n'a pas seulement étalé tout son talent en Jupiler Pro League mais il en a fait de même sur la scène européenne. Les Blauw en Zwart ont rendu une fière copie en Ligue des champions, même s'ils n'ont réussi à engranger que trois points au final.

Lors de la dernière rencontre de la phase de poules, le Club accueillait le Real Madrid. Après avoir obtenu un résultat probant au stade Santiago Bernabeu (2-2), les Brugeois voulaient se payer le scalp de l'ogre espagnol à domicile. Et pour ce faire, ils comptaient sur l'apport de leur double Soulier d'Or. Vanaken s'est, une nouvelle fois, montré à son avantage en égalisant en seconde période mais les Merengue ont ensuite fait la différence grâce à leurs nombreuses individualités.

La rencontre Club de Bruges - Real Madrid est à suivre à partir de 18h20 sur Proximus Sports 1.

© Belga

19 janvier 2020: Anderlecht - Club de Bruges

La 22e journée de Jupiler Pro League offrait aux spectateurs le topper entre Anderlecht et le Club de Bruges. Les Mauve et Blanc avaient à coeur de s'offrir le scalp du leader autoritaire, d'autant plus que le Club de Bruges était venu s'imposer un mois plus tôt en Coupe de Belgique au Lotto Park. Le Club de Bruges ne comptait pas, de son côté, se priver pour enfoncer encore un peu son éternel rival dans la crise.

Le coach d'Anderlecht Franky Vercatauren, privé de nombreux éléments sur le front de l'attaque, surprenait tout le monde en lançant au combat le jeune Antoine Colassin. Le milieu offensif de 18 ans s'illustrait directement en ouvrant le score pour les Bruxellois. Mais ce que le monde du football belge retiendra surtout ce jour-là, c'est surtout le coup de génie (de folie?) d'Hans Vanaken. À la suite d'un coup franc repoussé de Ruud Vormer, le double Soulier d'Or tentait une reprise de volée exceptionnelle qui laissait pantois le portier local Hendrik Van Crombrugge. Le Limbourgeois de 27 ans ne s'arrêtait pas là et offrait ensuite la victoire aux siens à dix minutes du terme.

Revivez l'incroyable prestation de Vanaken face à Anderlecht à partir de 21h50 sur Proximus Sports 1.

Les chaines Proximus Sports sont disponibles dans l'Option TV All Sports.

Top
t