Ces sportifs qui n’ont pu échapper au coronavirus

Depuis un certain temps, le coronavirus domine l'actualité mondiale. Et le monde du sport n’y coupe pas. De nombreuses compétitions ont été suspendues pour une durée indéterminée, voire annulées. Mais cela n’a pas empêché des athlètes d’être contaminés.

L'Italie gravement touchée

L'Italie gravement touchée

© Belga/AFP

Dans le domaine du football, on connait déjà quelques victimes qui sont actuellement en quarantaine. De tous les pays européens, c'est en Italie que la crise du coronavius est la plus grave. Le sport, et surtout le football, y sont donc particulièrement touchés. 

L'équipe la plus atteinte par le nouveau virus est la Sampdoria. L'équipe de Gênes (l’ancien club du Diable Rouge Denis Praet) compte six joueurs infectés: Fabio Depaoli, Omar Colley (ex-Genk), Albin Ekdal, Antonino La Gumina, Morten Thorsby et Manolo Gabbiadini. La Fiorentina est également touché, puisqu’elle dénombre trois cas positifs : Patrick Cutrone, German Pezzella et Dusan Vlahovic

Enfin, Daniele Rugani (photo) est également victime du virus. Le défenseur de la Juventus est le premier joueur de Serie A à avoir été diagnostiqué. La rumeur dit que son coéquipier Paulo Dybala serait également infecté, bien que cela n'a pas (encore) été confirmé. 

En tout, ce sont donc dix joueurs de Serie A qui sont actuellement en quarantaine. 

Crise à Valence

Crise à Valence

© Belga

Mais il n'y a pas que l'Italie qui est touchée par le coronavirus. Des cas positifs sont aussi apparus en Liga, en Premier League et en Bundesliga.

Il a été révélé qu'Ezequiel Garay (photo) a été contaminé par le virus. Le défenseur argentin n'est pas la seule victime dans son club. Valence a en effet annoncé que cinq joueurs étaient atteints de la maladie. 

En Angleterre, Callum Hudson-Odoi est le premier joueur du championnat anglais à avoir été testé positif. Auparavant, on avait déjà appris que l'entraîneur d'Arsenal Mikel Arteta était malade. Le club de Leicester a également annoncé que trois de ses joueurs avaient été mis en quarantaine, car ils présentaient les symptômes du coronavirus. On ignore leur identité.

Le virus n’épargne pas non plus la Bundesliga. Le joueur de Paderborn Luca Kilian est le premier joueur du championnat allemand à être testé positif.

La NBA surprise elle aussi

La NBA surprise elle aussi

© Belga

Le coronavirus ne touche malheureusement pas que les footballeurs. Des athlètes du cyclisme et du basket ont aussi été contaminés. 

Le cycliste colombien Fernando Gaviria (photo) en fait partie. Le coureur de la formation UAE Emirates est toujours à l’hôpital d'Abu Dhabi, après avoir participé au UAE Tour 2020. Il a peut-être contaminé son coéquipier Maximiliano Richeze, également testé positif. 

L'équipe Gazprom-Rusvelo n'est pas non plus sortie indemne de la tournée aux Emirats. Le coureur russe Dmitri Strachov est atteint du virus. 

Enfin, on recense trois cas de coronavirus en NBA, la ligue de basket américaine. Il s’agit de Rudy Gobert et Donovan Mitchell, deux joueurs du Jazz de l’Utah, et d’un joueur des Detroit Pistons. Ces derniers n’ont pas souhaité dévoiler l’identité du joueur concerné, mais ils ont pris des mesures de quarantaine. Selon les rumeurs, il s'agirait de Christian Wood.

Top
t