Les tops et les flops de la Semaine 11 en NFL

Les Vikings réalisent un exploit inédit, Derek Carr joue les métronomes et Myles Garrett pète les plombs comme on l’a rarement vu en NFL. Voici les tops et les flops de cette semaine.
Les tops et les flops de la Semaine 11 en NFL

© Isopix

Suivez la NFL avec l’option TV "All Sports"

Profitez d’un mois gratuit pour tester l’option TV All Sports. À l’issue de la période d’essai, l’abonnement est automatiquement reconduit et devient payant. Pas convaincu ? Pas de souci, vous pouvez l’annuler à tout moment via votre app MyProximus. € 16,99 /mois après la période d'essai. Plus d’info ici 

Le joueur de la semaine – Derek Carr (Oakland Raiders)

Le joueur de la semaine – Derek Carr (Oakland Raiders)

© Isopix

Un quarterback capable de jouer juste et de faire avancer son équipe même sans être spectaculaire, c’est précieux. Face aux Bengals (17-10), Derek Carr a remarquablement mis ce principe en application. 24 passes complétées sur 29 lancés, une seule passe incomplète en 1re mi-temps, le QB des Raiders est à l’image de son équipe : sérieux et appliqué. Depuis le début de la saison, son évaluation moyenne est de 105.2, soit de loin la meilleure de sa carrière. Et collectivement, Oakland est plus que jamais dans les talons de Kansas City pour le titre en AFC Ouest.

L’équipe de la semaine – Minnesota Vikings

L’équipe de la semaine – Minnesota Vikings

© Isopix

Menés 20-0 à la pause, les Vikings sont sortis victorieux de leur duel face aux Broncos grâce à une seconde mi-temps de feu (score final 27-23). D’après les statistiques de la NFL, Minnesota était hier la 100e équipe menée de 20 points à la pause. Les 99 précédentes avaient perdu le match. Une défaite aurait pu être gênante dans la course aux play-offs pour les Vikings, cette victoire arrachée avec les tripes devrait les booster pour la fin de saison.

Le joueur flop de la semaine – Myles Garrett (Cleveland Browns)

Le joueur flop de la semaine – Myles Garrett (Cleveland Browns)

© Isopix

Comment qualifier le geste de Myles Garrett jeudi soir ? Il a fait le tour du monde et même les médias qui ne parlent jamais de la NFL ont relayé la vidéo de la star défensive des Browns qui arrache le casque de Mason Rudolph avant de s’en servir comme arme pour le frapper à la tête. Un pétage de plomb d’autant plus incompréhensible qu’il ne restait que 8 secondes à jouer et que le match était plié en faveur de son équipe (21-7). La sanction n’a pas tardé à tomber : Myles Garrett est suspendu indéfiniment et au minimum jusqu’à la fin de la saison.

L’équipe flop de la semaine – Carolina Panthers

L’équipe flop de la semaine – Carolina Panthers

© Isopix

Alors que les Carolina Panthers semblaient pouvoir se mêler à la lutte pour les play-offs, l’équipe est en train d’exploser en plein vol, à l’image de son jeune quarterback Kyle Allen (photo) qui s’est fait intercepter à neuf reprises sur les quatre derniers matchs, dont quatre fois ce week-end face à Atlanta (défaite 29-3). Avec un bilan de 5-5 et un calendrier ardu, la franchise de Charlotte aura fort à faire pour se qualifier.

L’action de la semaine – Jakeem Grant (Miami Dolphins)

L’action de la semaine – Jakeem Grant (Miami Dolphins)

© Isopix

Après deux victoires consécutives, les Dolphins ont subi la loi des Buffalo Bills (20-37), mais ils nous ont gratifiés d’une action spectaculaire. Un retour de kickoff de 101 yards de la part de Jakeem Grant avec de la puissance et le coup de reins nécessaire pour résister aux tacles des défenseurs.



Pour rappel, Jakeem Grant avait rélaisé le même exploit la saison dernière face aux Titans :

Top
t