Finales de conférences NFL : les meilleurs sont au rendez-vous

Les finales de conférences de la NFL auront lieu dimanche. Dernière étape avant le Super Bowl, elles opposeront cette année les meilleurs puisque les deux équipes qui ont présenté le meilleur bilan de chacune des conférences s’affronteront.

Finales de conférences NFL : les meilleurs sont au rendez-vous

© Isopix

Saints, Rams, Chiefs et Patriots. Ces franchises ont animé toute la saison et elles figurent dans le dernier carré. Comme quoi, même dans une compétition aussi ouverte que la NFL, il arrive que les meilleurs gagnent à la fin. Les finales de conférences, dernière étape avant le Super Bowl, auront lieu dimanche. Elles opposeront cette année les meilleurs puisque les deux équipes qui ont présenté le meilleur bilan de chacune des conférences s’affronteront.

Kansas City Chiefs - New England Patriots : duel de génération en AFC

Kansas City Chiefs - New England Patriots : duel de génération en AFC

© Isopix

On a pu douter de leur niveau cette saison, mais quand l’heure des play-offs sonne, les New England Patriots enfilent leur costume de gala. Face aux Los Angeles Chargers, l’équipe de Boston n’a pas laissé planer le moindre doute (41-28) en élevant son niveau de jeu de façon spectaculaire à l’image du running back Sony Michel et de Rob Gronkowski qui a prouvé qu’il pouvait encore rendre de grands services. Les hommes de Bill Belichick se déplaceront donc à Kansas City pour y disputer leur 8e finale de conférence consécutive. Phénoménal !
 
Les Kansas City Chiefs ont en effet surclassé les Indianapolis Colts (31-13) samedi soir. Point faible de l’équipe jusqu’à présent, la défense des Chiefs s’est montrée sous un meilleur jour et en attaque, le trio Mahomes-Hill-Kelce a une nouvelle fois fait parler la poudre. Nous aurons donc droit au duel que tout le monde espérait en AFC entre Tom Brady, le meilleur quarterback de tous les temps, et Patrick Mahomes, le meilleur quarterback du moment. Les deux équipes se sont déjà affrontées cette saison et les Patriots l’avaient emporté 43-40.

New Orleans Saints - Los Angeles Rams : un coup de bélier pourra-t-il arrêter les Saints ?

New Orleans Saints - Los Angeles Rams : un coup de bélier pourra-t-il arrêter les Saints ?

© Isopix

Les Philadelphia Eagles ne reconduiront pas leur titre, leur Foles aventure a pris fin ce dimanche à La Nouvelle-Orléans. Menés 14-0 à la fin du 1er quart-temps avec un Drew Brees méconnaissable, les Saints ont resserré les rangs pour réduire l’attaque de Philadelphie au silence. En attaque, Michael Thomas a réalisé un gros match avec 12 réceptions pour 171 yards et un TD et en se montrant très efficace dans les moments clés.
 
Les Los Angeles Rams sont eux venus à bout des Dallas Cowboys (30-22) pour gagner le droit de défier les Saints au Superdome. Il s’agira de la revanche du match de saison régulière que New Orleans a remporté en novembre (45-35). Assistera-t-on à un nouveau festival offensif ? Sean McVay trouvera-t-il le moyen de créer un court-circuit dans l’attaque des Saints pour devenir le plus jeune entraîneur de l’histoire de la NFL au Super Bowl à seulement 33 ans ?

Le programme des finales de conférences sur Eleven Sports :

New Orleans Saints - Los Angeles Rams, dimanche à 21h sur Eleven Sports 3 (canal 743)

Kansas City Chiefs - New England Patriots, nuit de dimanche à lundi à 0h40 sur Eleven Sports 2 (canal 742)

À lire aussi :

Découvrez les règles du football américain, un sport passionnant et plus simple qu'il n'y paraît

Comment regarder la NFL ? 

Vous pouvez suivre toutes les rencontres de la NFL sur Proximus TV grâce à l'abonnement International Sports (inclus dans Tuttimus) ou All Sports. Pas encore d'abonnement ? Ne perdez pas un instant et découvrez l'offre sports de Proximus TV !

Top