Les tops et les flops de la Semaine 15 en NFL

Les Patriots font un numéro de cirque le receveur des Rams JoJo Natson a mal dormi, les Cowboys coupés en plein élan et Charles Leno Jr. fait sa demande en mariage sur le bord du terrain à Chicago.
Les tops et les flops de la Semaine 15 en NFL

© Isopix

Le joueur de la semaine (Darius Leonard – Indianapolis Colts)

Le joueur de la semaine (Darius Leonard – Indianapolis Colts)

© Isopix

Darius Leonard, le linebacker rookie des Colts a signé un excellent match dimanche face aux Cowboys, qui s’inscrit dans la lignée de sa saison. Il a réalisé 11 tacles, respectant ainsi la moyenne de sa saison. Il domine largement la NFL à ce niveau avec 146 tacles, soit 22 de plus que son plus proche poursuivant. Il est donc un candidat plus que sérieux au titre de rookie défensif de l’année. Au niveau collectif, cette victoire permet aux Colts de rester dans la course aux play-offs à une place seulement de la sixième place qualificative.

L’équipe de la semaine – Philadelphia Eagles

L’équipe de la semaine – Philadelphia Eagles

© Isopix

Décembre 2017 : Carson Wentz se blesse et laisse sa place à Nick Foles qui se révèle au grand jour et conduit l’équipe à la victoire au Super Bowl dont il est désigné MVP.
 
Décembre 2018 : Carson Wentz se blesse et laisse sa place à Nick Foles… l’histoire se répétera-t-elle cette saison ? IL est trop tôt pour le dire, mais les Eagles que l’on pensait mal en point pour se qualifier pour les play-offs se sont brillamment relancés ce week-end en s’imposant sur la pelouse des Rams. Ils ne sont encore que 7e de la Conférence NFC, mais ils n’ont qu’une demi-victoire de retard sur Minnesota et peuvent même toujours gagner la division NFC Est. Le match de la semaine prochaine face à des Texans qui doivent gagner pour assurer leur qualification s’annonce palpitant.

Le mauvais élève de la semaine – JoJo Natson (Los Angeles Rams)

Le mauvais élève de la semaine – JoJo Natson (Los Angeles Rams)

© Isopix

Menés de 7 points à 3 minutes de la fin du match, les Rams récupèrent le ballon après un punt des Eagles, ils ont donc le temps nécessaire pour égaliser. Mais c’est sans compter sur JoJo Natson qui, sans le moindre contact, lâche la balle et la rend à Philadelphie. Game Over. On en connaît un qui a mal dormi. (Photo d'archive)

L’équipe flop de la semaine – Dallas Cowboys

L’équipe flop de la semaine – Dallas Cowboys

© Isopix

Après 5 victoires d’affilée dont une face aux Saints et 2 face aux Eagles, les Dallas Cowboys ont pris un petit week-end de repos à Indianapolis. 23 points encaissés, pas le moindre point marqué, la victoire s’impose la semaine prochaine pour les hommes de Jason Garrett (photo) contre les Buccaneers pour ne pas devenir la proie des Eagles dans la NFC Est.

L’action de la semaine – Le punt des New England Patriots

L’action de la semaine – Le punt des New England Patriots

© Isopix

L’action de l’équipe spéciale des Patriots sur un point lors du match face aux Steelers est probablement l’une des plus spectaculaires de la saison. Alors que le ballon avait dépassé la ligne de la end zone, Jonathan Jones plonge pour maintenir le ballon en vie, Rex Burkhead le renvoie en arrière avant que Ramon Humber l’immobilise sur la ligne des 2 yards, le tout sans mettre un seul pied sur la ligne, ce qui aurait annihilé le bénéfice de l’action. C’est du grand art, mais cela n’a pas empêché la défaite des Pats à Pittsburgh, qui abandonnent donc la deuxième place de la Conférence AFC aux Houston Texans. Ils devront donc battre les Bills et les Jets et espérer un faux-pas des Texans pour bénéficier d’une bye week.

La célébration de la semaine – Charles Leno Jr.

La célébration de la semaine – Charles Leno Jr.

© Isopix

Pour la première fois depuis 2010, les Chicago Bears ont remporté la NFC Nord après leur victoire contre les Green Bay Packer dimanche. Charles Leno Jr. a profité de l’euphorie d’après-match pour demander sa compagne en mariage sur le bord du terrain. On vous laisse juger si c'est la plus romantique des demandes, mais les Bears ne sont plus qu’à une victoire des Rams dans la lutte à la 2e place de la NFC et ils semblent loin d’être rassasiés.

Top