3 matchs de NFL à suivre ce jeudi soir, merci Thanksgiving

Ce jeudi est férié aux États-Unis, c’est Thanksgiving. Cette fête familiale presque aussi importante que Noël est, chaque année, marquée par de grosses affiches en NFL. Ça commence dès 18h30 sur Eleven Sports 2 avec Detroit Lions – Chicago Bears.

3 matchs de NFL à suivre ce jeudi soir, merci Thanksgiving

© Isopix

Si Thanksgiving n’a jamais traversé l’Atlantique pour s’implanter chez nous, les fans de NFL attendent néanmoins cette fête avec impatience puisque deux matchs sont programmés en fin d’après-midi et en soirée chez nous. Vous pouvez les suivre en direct sur Proximus TV via Eleven Sports 2 (canal 742). Voici le programme :

18h30 : Detroit Lions – Chicago Bears

18h30 : Detroit Lions – Chicago Bears

© Isopix

Traditionnellement, Detroit accueille chaque année un match de Thanksgiving et cette fois, c’est Chicago qui se déplace au Ford Field pour un duel de la NFC Nord. Leaders de la division, les Bears pourraient faire un pas supplémentaire vers les play-offs en s’imposant chez les Lions. Et après la démonstration de force de leur défense dimanche dernier face aux Vikings, Chicago est en confiance.
 
D’autant qu’en face, la ligne offensive de Detroit a déjà montré quelques signes de faiblesse cette saison, notamment contre les Vikings quand le quarterback Matthew Stafford avait été sacké à 10 reprises. Mais cela n’empêche pas Detroit de réaliser quelques coups d’éclat comme leurs victoires face aux Patriots, aux Panthers et aux Packers et un duel de division reste un match particulier.
 
Notre pronostic : victoire de Chicago

Coup d’envoi du match à 18h30 sur Eleven Sports 2 (canal 742) avec commentaires en français et rediffusion vendredi à 11h15

22h30 : Dallas Cowboys – Washington Redskins

22h30 : Dallas Cowboys – Washington Redskins

© Isopix

À 22h30, c’est à un duel de la division NFC Est que nous assisterons entre les Cowboys et les Redskins. Washington est actuellement en tête devant les Cowboys, mais la grave blessure (double fracture tibia-fibula) subie le week-end dernier par le quarterback Alex Smith pourrait handicaper les Redskins dans la dernière ligne droite avant les play-offs. Ils devront en tout cas plus que jamais miser sur leur point fort : la course avec Adrian Peterson.
 
En face, les Cowboys sont dans une dynamique très positive après avoir battu les Falcons et les Eagles, champions en titre. Ils pourraient s’installer à la première place de la division en cas de victoire et devenir favoris pour s’y imposer. Mais s’ils gagnent, les Redskins compteront deux victoires d’avance sur leurs adversaires du jour. On peut donc s’attendre à un match disputé qui nous donnera un avant-goût des play-offs, d’autant que la rivalité entre ces deux franchises est l’une des plus intenses de la NFL.
 
Notre pronostic : Dallas continue sur sa lancée et s’impose
 
Coup d’envoi du match à 22h30 sur Eleven Sports 2 (canal 742) avec commentaires en français et rediffusion vendredi à 13h45

2h20 : New Orleans Saints – Atlanta Falcons

2h20 : New Orleans Saints – Atlanta Falcons

© Isopix

Sur papier en début de saison, on pensait que ce match pourrait être décisif pour la 1re place en NFC Sud, ce ne sera pas le cas. Les Saints sont actuellement la meilleure équipe de NFL et restent sur 9 victoires d’affilée et ont notamment humilié les Philadelphia Eagles la semaine dernière 48-7.
 
Du côté d’Atlanta, la saison est très décevante. Les Falcons pensaient être la première équipe à gagner le Super Bowl dans son propre stade, ils ne devraient même pas se qualifier pour les play-offs. Ils ont perdu leurs deux derniers matchs contre les Dallas Cowboys et les Cleveland Browns et ne semblent pas disposer des armes pour contrer les Saints. Mais la rivalité entre ces deux équipes est telle que ce n’est pas un match comme un autre.
Notre pronostic : victoire des Saints
 
Coup d’envoi du match à 2h20 sur Eleven Sports 2 (canal 742) et rediffusion vendredi à 22h45

Comment regarder la NFL? Découvrez l'offre sport de Proximus TV

À lire aussi :

Découvrez les règles du football américain, un sport passionnant et plus simple qu'il n'y paraît

Top