Les tops et les flops de la Semaine 11 en NFL

Les Colts continuent de surprendre, la défense des Bears est imprenable, les Buccaneers en déroute avec leurs quarterbacks et Justin Reid signe l'action du week-end pour les Texans.
Les tops et les flops de la Semaine 11 en NFL

© Isopix

Le joueur de la semaine - T.Y. Hilton (Indianapolis Colts)

Le joueur de la semaine - T.Y. Hilton (Indianapolis Colts)

© Isopix

Les Colts sont l’une des équipes en forme de la ligue puisqu’ils restent sur 4 victoires d’affilée. Le quarterback Andrew Luck évolue à un très haut niveau et sa ligne offensive lui permet de s’exprimer au mieux. Ce week-end encore, Indianapolis a signé un succès probant face aux Tennessee Titans (38-10) et le receveur T.Y. Hilton fut l’un des grands artisans de cette victoire avec 155 yards et 2 touchdowns, dont un de 68 yards. Annoncés moribonds avant la saison, les Colts sont aujourd’hui lancés dans la course aux play-offs en AFC.

L’équipe de la semaine – La défense de Chicago

L’équipe de la semaine – La défense de Chicago

© Isopix

Vous avez pu assister au choc de la division NFC Nord sur Eleven Sports 2 ce week-end entre Chicago et Minneapolis, et à la démonstration de force de la défense de Chicago. Khalil Mack a été très bon et il entraîne ses coéquipiers dans son sillage et singulièrement Akiem Hicks (photo) qui fut très impressionnant face aux Vikings. Avec une défense de ce niveau, les Bears retrouvent les qualités qui ont fait leur légende et ils creusent leur avance en tête de la division.  En attaque, le jeu au sol est également une arme efficace pour Chicago, reste à travailler le jeu de passe de Mitch Trubisky qui a concédé deux interceptions évitables contre les Vikings.

Le mauvais élève de la semaine – Ryan Fitzpatrick (Tampa Bay Buccaneers)

Le mauvais élève de la semaine – Ryan Fitzpatrick (Tampa Bay Buccaneers)

© Isopix

À Tampa Bay, on ne sait plus à quel quarterback se vouer. Ryan Fitzpatrick a débuté la saison pour pallier l’absence de Jameis Winston pour cause de suspension et l’équipe a gagné les 3 premiers matchs de la saison. Quand les choses se sont gâtées pour lui, Winston a repris sa place il a à son tour enchaîné les mauvaises performances. Depuis, on assiste à un jeu de chaises musicales incessant entre les quarterbacks. Mais son tour reviendra la semaine prochaine, car Ryan Fitzpatrick a épuisé le crédit dont il disposait avec 14 interceptions lors des 5 derniers matchs ! Jameis Winston a sans doute intérêt à saisir cette opportunité, sinon son avenir pourrait être compromis en Floride. Pour rappel, il avait été choisi en 1er choix total de la draft 2015 par les Buccaneers.

L’équipe flop de la semaine – Los Angeles Chargers

L’équipe flop de la semaine – Los Angeles Chargers

© Isopix

Bien que dans l’ombre des Kansas City Chiefs dans la division AFC Ouest, les Los Angeles Chargers réalisent une très bonne saison avec un bilan de 7-3. Mais la défaite concédée ce week-end face aux Broncos (22-23), ils ne la doivent qu’à eux-mêmes et à leur manque de discipline. Ils ont en effet concédé 14 pénalités qui leur ont fait perdre 120 yards. Dans un match aussi serré face à un rival de division, cela peut faire la différence... ce qui fut le cas dimanche. (photo d'archive : Keenan Allen)

L’action de la semaine – Le Pick-6 de Justin Reid (Houston Texans)

L’action de la semaine – Le Pick-6 de Justin Reid (Houston Texans)

© Isopix

Un joueur qui traverse la totalité du terrain pour marquer un touchdown, c’est rare, mais ça arrive. La preuve avec Justin Reid qui a intercepté le ballon dans sa propre end zone avant de parcourir 101 yards pour inscrire un touchdown décisif puisque son équipe s’est imposée 23-21 sur le terrain des Washington Redskins. Le safety des Texans a tout de même été flashé à 33,3 km/h lors de cette course, c'est assez remarquable.

Ce match a également été marqué par la terrible fracture de la jambe du quarterback des Redskins Alex Smith. Le match qu’ils disputeront jeudi contre les Dallas Cowboys (en direct sur Proximus TV) pourrait marquer un tournant en tête de la division NFC Est.

Top