Les tops et les flops de la Semaine 10 en NFL

Les Steelers font exploser les Panthers, les Buccaneers font ce qu’il faut pour gagner mais perdent, Nick Chubb bat un record et le kicker des Bears pourrait finir par leur coûter cher

Les tops et les flops de la Semaine 10 en NFL

© Isopix

Le joueur de la semaine – Nick Chubb (Cleveland Browns)

Le joueur de la semaine – Nick Chubb (Cleveland Browns)

© Isopix

Les longs raids vers la red zone adverse, c’est spectaculaire et on adore ça.Nick Chubb (photo d'archives) nous a gâtés ce dimanche avec sa course de 92 yards qui a permis à son équipe d’inscrire un touchdown et de battre le record de la saison du plus long touchdown. Le quarterback Baker Mayfield a par ailleurs lancé 3 passes de TD et Cleveland s’est imposé 28-16 face aux Falcons d’Atlanta qui restaient pourtant sur trois victoires consécutives.

L’équipe de la semaine – Pittsburgh Steelers

L’équipe de la semaine – Pittsburgh Steelers

© Isopix

Jeudi, dans notre présentation du match entre les Steelers et les Panthers, nous prédisions une victoire des Panthers au terme d’un match serré. Résultat : les Steelers ont écrasé leurs adversaires et ont livré un match quasi parfait. Agressifs et opportunistes en défense, ils ont poussé Carolina à la faute et les ont punis immédiatement dans le premier quart-temps en inscrivant 2 touchdowns en 13 secondes. En attaque, Ben Roethlisberger a réalisé un sans-faute et rend une évaluation de 158.3, soit le maximum. Il a aussi été mis dans de bonnes conditions par sa ligne offensive qui a réalisé une excellente performance.

Plus fort encore, les Steelers n’ont jamais relâché la pression, ce qui leur a permis d’inscrire 52 points (même si Ben Roethlisberger a laissé la place à Joshua Dobbs en fin de match). Impressionnant.

Le mauvais élève de la semaine – Cody Parkey (Chicago Bears)

Le mauvais élève de la semaine – Cody Parkey (Chicago Bears)

© Isopix

Les Bears ont facilement gagné la bataille de la NFC Nord contre les Detroit Lions (34-22) grâce à une défense une nouvelle fois impitoyable et à un Mitch Trubisky qui s’est montré sous son meilleur jour avec 355 yards, 3 TD lancés et un TD à la course. Chicago n’a donc pas eu besoin de son kicker Cody Parkey (numéro 1 sur la photo) pour s’imposer et c’est heureux pour eux tant il n’était pas inspiré. Il a en effet manqué 2 extra point et 2 field goal, frappant à chaque fois sur le poteau. Cela représente tout de même 8 points.



On se souvient aussi qu’en Semaine 6 lors de la défaite à Miami, il avait manqué un FG de 53 yards (OK c’est long) qui aurait pu donner la victoire à son équipe. Si les Bears se qualifient pour les play-offs, le manque de constance de Parkey pourrait leur coûter cher. Le coach Matt Nagy a cependant déclaré qu'il ny avait "aucune chance" que les Bears changent de kicker. Il a sans doute quand même intérêt à ne pas se louper lundi face aux Vikings, un match que vous pourrez suivre sur Proximus TV.




L’équipe flop de la semaine – Tampa Bay Buccaneers

L’équipe flop de la semaine – Tampa Bay Buccaneers

© Isopix

Ryan Fitzpatrick a réalisé 406 yards à la passe contre Washington et son équipe a marqué… 3 points (défaite 16-3). Vous vous dites qu’il doit y avoir un problème et vous n’avez pas tort. Les Buccaneers ont atteint la red zone des Redskins (les 20 derniers yards) à cinq reprises et leur bilan y a été catastrophique : 1 field goal réussi, un field goal manqué et 3 ballons rendus à l’adversaire. Un tel manque de réalisme se passe de commentaires.

L’action de la semaine – La battle de trick plays entre Tom Brady et Marcus Mariota

L’action de la semaine – La battle de trick plays entre Tom Brady et Marcus Mariota

© Isopix

Les Patriots ont vécu une soirée difficile à Nashville et se sont inclinés 34-10. Comme il l’avait fait lors du dernier Super Bowl, Tom Brady a joué le rôle de receveur lors d’un trick play. Et quand il court, on voit qu’il a bien 41 ans. Mais il a capté le ballon et même si ce jeu n’a pas rapporté de first down, il illustre le fait qu’il s’engage à fond pour son équipe.


Quelques minutes plus tard, les Titans ont copié la recette des Patriots mais avec plus de succès pour Marcus Mariota. Il est des cas où l’expérience ne peut pas compenser le poids des années… Les Titans n'ont pas manqué de chambrer les Patriots sur Twitter en postant cette vidéo : "Quoi que vous fassiez, on peut le faire mieux".

Top