Joachim Gérard en demi-finales à Wimbledon après sa victoire contre Gordon Reid © BELGA

Joachim Gérard, 7e joueur mondial, a battu le Britannique Gordon Reid, 5e mondial, en deux sets (6-3, 6-3) en quarts de finale des Internationaux de Grande-Bretagne de tennis en chaise roulante, sur le gazon de Wimbledon, jeudi à Londres.

Plus entreprenant et performant au service, le Belge a pris la mesure de Reid, deux titres en Grand Chelem dont un à l'All England Club en 2016.

Joachim Gérard, 29 ans, défiera pour une place en finale le vainqueur du duel entre le Japonais Shingo Kunieda, numéro 1 mondial, et l'Argentin Gustavo Fernandez, 3e au classement ITF et finaliste l'an dernier sur le gazon londonien.

C'est la deuxième fois que Gérard dispute le simple à Wimbledon pour sa 4e participation aux Internationaux de Grande-Bretagne. Cette année, il jouera également le double, associé au Suédois Stefan Olsson.

Le joueur belge revient en forme après une année 2017 marquée par une blessure et une opération à l'épaule qui l'avait privé de Roland-Garros et Wimbledon précisément l'an dernier. Il avait disputé l'US Open en septembre pour sa dernière apparition en Grand Chelem, puis le Masters en novembre, qu'il avait remporté en 2016. Son classement ne lui avait pas permis d'aller à Roland-Garros cette année.