Les Yellow Tigers battues 3-1 par le Brésil en Ligue des Nations © BELGA

L'équipe nationale belge féminine (FIVB 13) a perdu 1-3 face au Brésil (FIVB 4) son 13e match de la Ligue des Nations de volley mardi à Eboli, en Italie. Les sets: 15-25, 14-25, 21-25, 23-25.

Au classement, la Belgique, treizième, compte neuf points et est assurée, à deux matches du terme, du maintien dans cette compétition. Les Yellow Tigers rencontreront l'Italie (FIVB 7) le 13 juin, puis la Thaïlande (FIVB 16) le 14 juin.

Cette Ligue des Nations dames disputée par seize équipes en est à sa première édition et remplace le World Grand Prix. La compétition se déroule en six semaines de mai à juin. La finale aura lieu du 27 juin au 1er juillet à Nanjing, en Chine.

La Belgique est, tout comme la République Dominicaine, l'Argentine et la Pologne une équipe challenger. La moins bonne de ces quatre équipes dispute un barrage contre le vainqueur de la Challenger Cup pour un ticket en vue de la prochaine Ligue des Nations.

Toutes les autres équipes se maintiennent, et donc aussi la Belgique puisque l'Argentine est dernière avec 0 point.

L'équipe belge mardi: Van de Vyver (3), Van Gestel (11), Van Avermaet (2), Goilat (11), Herbots (21), Janssens (7). Libero: Guilliams et Neyt. Entrées au jeu: Lemmens (4), Strumilo, Flament.