One day, one goal: le bijou de Pirlo contre Parme

Certains buts sont emblématiques en raison des circonstances - une Coupe du monde, par exemple - d'autres appartiennent au grand livre des bijoux du football en raison de leur beauté intrinsèque. Cette dernière catégorie comprend le but marqué par le meneur de jeu Andrea Pirlo le 2 octobre 2010 contre Parme.
One day, one goal: le bijou de Pirlo contre Parme

© EPA

Le milieu de terrain italien Andrea Pirlo a inscrit l'unique réalisation de la partie au stade Ennio Tardini le 2 octobre 2010 entre Parme et l'AC Milan. Mais quel goal ! Un but mondial qui est encore gravé dans la mémoire de tous les fans milanais.

À la 25e minute de jeu, Pirlo a décoché une fusée d'environ 38 mètres qui s'est logée tranquillement dans la lucarne du portier local. Comme si de rien n'était, le maestro italien s'est dirigé tranquillement vers le banc avec un large sourire pour recevoir des félicitations. Les coéquipiers Zlatan Ibrahimovic, Robinho et Ronaldinho ont eu l'occasion d'agraver le score par la suite mais le marquoir est resté inchangé jusqu'au coup de sifflet final.

Légende de l'AC Milan

Légende de l'AC Milan

© Belga/AFP

Trois points précieux pour l'AC Milan qui a pris la tête quelques semaines plus tard de la Serie A pour ne plus jamais la quitter. Grâce à son nouveau bijou, Pirlo n'a fait que renforcer son statut de légende de San Siro. L'ancien champion du monde italien a tout gagné avec l'AC Milan. En tout, il aura glané deux titres de champion, deux Ligue des champions, une Coupe d'Italie, une Coupe du monde des clubs et une Supercoupe d'Europe.

À l'été 2011, Pirlo, laissé pour compte à Milan, a rejoint librement la Juventus de Turin. Il a alors remporté 4 nouveaux titres de champion d'Italie. L'élégant milieu de terrain a terminé sa carrière en MLS en gâtant les supporters de New York City FC de ses fabuleux coups de patte sur phases arrêtées.

Toujours plus de buts ? Revivez ici le goal incroyable inscrit par Eden Hazard sous la vareuse lilloise à Marseille.

Top
t