Cap sur la Proximus League ce jeudi

Pandémie de Covid-19 oblige, tous les évènements sportifs ont été annulés ou reportés pour les prochaines semaines. En attendant le retour des grandes compétitions, Proximus Sports adapte la programmation de ses chaînes et vous propose de revivre, chaque jour, des évènements qui ont marqué l'actualité sportive de la saison ou de la décennie. Ce jeudi, focus sur 5 rencontres de Proximus League.
Cap sur la Proximus League ce jeudi

© Belga

27 octobre 2019: Virton - Roulers

La première période de la Proximus League touche à sa fin. A trois journée du dénouement, il est particulièrement important de se retrouver en tête du classement. L'Excelsior Virton a une bonne carte à jouer pour obtenir le premier ticket pour la finale de D1B. Roulers ne sera cependant pas un oiseau pour le chat après l'avoir emporté contre OHL et l'Union.

La rencontre répondra véritablement aux attentes. Quatre buts seront inscrits en première période dont de véritables bijoux. Après le repos, les Gaumais parviendront finalement à signer un succès important grâce à un dernier but de Stélvio Cruz.

Revivez le match spectaculaire entre Virton et Roulers à partir de 10h05 sur Proximus Sports 1.

© Belga

6 décembre 2019: Lommel - Oud-Heverlee Louvain

Après une première tranche désastreuse pour Lommel, qui s'est soldée par une dernière place au classement, les Limbourgeois prennent un meilleur départ dans la deuxième période. Un véritable test les attend lors de la 4ème journée face au vainqueur du premier tour: Oud-Heverlee Louvain.

Derrick Tshimanga compliquait les affaires des Louvanistes d'entrée de match en écopant d'un carton rouge. Grâce à deux penaltys convertis, Lommel rejoignait les vestiaires en menant au score 2 à 1. Après le repos, les Limbourgeois inscrivaient un nouveau but pour se mettre définitivement à l'abri. La réduction du score de Mathieu Maertens n'y changeait finalement rien.

Revivez comment les Limbourgeois ont surpris OHL à partir de 12h55 sur Proximus Sports 1.

© Belga

12 février 2020: Westerlo - Lokeren

Tout comme la première période, la deuxième tranche de la Proximus League fut pleine de suspense. Lors de la 11e journée, Westerlo reçevait la lanterne rouge Lokeren. Les Campinois n'avaient pas le droit à l'erreur pour espérer encore remporter la deuxième tranche.

Et les troupes de Bob Peeters l'ont bien compris. Au repos, Westerlo menait déjà 3-1 grâce à Christian Bruls, Gilles Dewaele et Kurt Abrahams. En seconde période, le but de Giorgi Beridze ne suffit pas au matricule 282 pour arracher un point.

Revivez Westerlo - Lokeren à partir de 14h45 sur Proximus Sports 1.

© Belga

28 septembre 2019: Beerschot - OHL

Dans le cadre de la huitième journée de la première période, les Rats affrontaient à domicile le leader louvaniste. Pour avoir une chance de remporter la première tranche, les troupes de Stijn Vreven devaient impérativement l'emporter.

Dominer n'est pas gagner. Pendant 90 minutes, le Beerschot a pris le contrôle du jeu. Cependant les visiteurs ont inscrit un but dans chaque période pour s'assurer les trois points de la victoire. Les Anversois ont bien réduit l'écart en fin de rencontre mais il était trop tard...

Revivez la victoire cruciale d'OHL au Beerschot à partir de 17h35 sur Proximus Sports 1.

© Belga

17 novembre 2019: Union - Virton

Virton est passé tout proche de la montre en or lors de la première période. L'Union, de son côté, n'était pas très loin en terminant à la quatrième place. Lorsque les deux équipes se sont affrontées lors de la manche initiale de la deuxième tranche, il était sûr que le spectacle serait au rendez-vous.

Les Unionistes ont profité de leur bonne entame de match pour prendre l'avantage après 20 minutes de jeu. À 10 minutes du terme, l'Union a inscrit un deuxième but des oeuvres de Mathias Fixelles pour assurer définitivement sa victoire.

Revivez le choc entre l'Union et Virton à partir de 21h05 sur Proximus Sports 1.

Top
t