Revivez ce samedi des finales pour la promotion en Proximus League

Pandémie de Covid-19 oblige, tous les évènements sportifs ont été annulés ou reportés pour les prochaines semaines. En attendant le retour des grandes compétitions, Proximus Sports adapte la programmation de ses chaînes et vous propose de revivre, chaque jour, des évènements qui ont marqué l'actualité sportive de la saison ou de la décennie. Ce samedi, focus sur 5 finales de promotion en Proximus League.

© Belga

11 mars 2017: Roulers - Antwerp

Victorieux 3-1 à l'aller, le Great Old se rend au Schiervelde pour assurer définitivement sa promotion. Roulers compte cependant tout faire pour rejoindre la D1A.

Roulers et l'Antwerp se rendront coup pour coup. Tuur Dierckx ouvrira le score pour les visiteurs avant que Baptiste Schmisser ne rétablisse l'égalité. À douze minutes du terme, les Anversois se mettront pour de bon à l'abri grâce à Stallone Limbombe.

Après 13 ans au purgatoire, le matricule 1 peut enfin fêter un retour au sein de l'élite du football belge.

Revivez la montée de l'Antwerp à partir de 10h05 sur Proximus Sports 1.

© Belga

4 mars 2018: Beerschot - Cercle de Bruges

En 2018, le Beerschot s'adjuge la première période tandis que le Cercle de Bruges se montre le plus fort lors de la deuxième tranche. Le Beerschot rêve de retrouver l'Antwerp en première division, le Cercle veut rejouer le derby face à son grand frère du Club en Jupiler Pro League.

Un seul but sera inscrit au cours de cette partie. Grâce à une erreur du portier Paul Nardi, les Rats prendront l'avantage avant de se déplacer en Venise du Nord. Ce sera alors sans Tom Van Hyfte (blessure) et Alexander Maes (carton rouge).

Revivez la manche aller entre le Beerschot et le Cercle à partir de 12h sur Proximus Sports 1.

© Belga

10 mars 2018: Cercle de Bruges - Beerschot

Le Beerschot se déplace avec un faible avantage au Cercle de Bruges. Les Anversois savent qu'ils devront batailler ferme pour rejoindre l'élite du football belge. Le scénario de la rencontre sera véritablement hitchockien.

Les Brugeois disputeront une première mi-temps parfaite. Après avoir refait son retard à la demi-heure de jeu grâce à Xavier Mercier, le Cercle inscrira un deuxième but cinq minutes plus tard via Crysan. Virtuellement en Jupiler Pro League, le club de la Venise du Nord se fera surprendre à cinq minutes du terme par une réalisation de Tom Van Hyfte. Cependant, les supporters anversois, euphoriques, allaient déchanter dans les dernière secondes lorsque Irvin Cardona inscrivait le but décisif sur penalty.

Revivez le véritable thriller au stade Jan Breydel à partir de 15h05 sur Proximus Sports 1.

© Belga

9 mars 2019: Beerschot - Malines

Un an plus tard, le Beerschot Wilrijk disputait à nouveau la finale pour monter en D1A. Cette fois-ci, les Anversois devaient croiser le fer avec le KV Malines, relégué un an plus tôt en Proximus League.

Malgré plusieurs tentatives de chaque côté, le score restera vierge dans cette partie. L'ancien Diable Rouge Igor De Camargo (Malines) ou l'expérimenté autrichien Erwin Hoffer (Beerschot) ne changeront pas la donne.

Revivez la manche aller entre le Beerschot Wilrijk et le KV Malines à partir de 18h05 sur Proximus Sports 1.

© Belga

16 mars 2019: Malines - Beerschot

Une semaine plus tard, les deux équipes se retrouvent derrières les anciennes casernes. Le public malinois est venu en masse pour pousser son équipe vers la D1A.

Le Beerschot va véritablement se tirer une balle dans le pied à la demi-heure de jeu avec l'expulsion grossière de Marius Noubissi. Les Malinois ne profiteront de leur supériorité numérique qu'après la pause. Nikola Storm mettra, en effet, l'équipe locale aux commandes. Les visiteurs reviendront cependant au score sur penalty dans la foulée. Une minute avant la fin du temps réglementaire, le KV Malines sera délivré par un but décisif de Clément Tainmont qui condamnait définitivement les Rats à rester une année de plus en Proximus League.

Revivez la promotion du KV Malines à partir de 21h05 sur Proximus Sports 1.

Top
t