Focus sur 5 rencontres de Proximus League de cette saison

Pandémie de Covid-19 oblige, tous les évènements sportifs ont été annulés ou reportés pour les prochaines semaines. En attendant le retour des grandes compétitions, Proximus Sports adapte la programmation de ses chaines et vous propose de revivre ensemble, chaque jour, des évènements qui ont marqué l'actualité sportive de la saison ou de la décennie. Ce lundi, nous vous proposons cinq matches qui ont marqué la saison de Proximus League.

Beerschot - Virton (7 décembre 2019)

Beerschot - Virton (7 décembre 2019)

© Belga

Virton se rend au Kiel pour le compte de la 18e journée de Proximus League. Une rencontre qui allait s'avérer compliquée pour l'équipe locale. Réduit à 9 contre les Luxembourgeois, le Beerschot échappera en effet de peu à la défaite. En seconde période, les Anversois sont menés 0-1 après le but de l'attaquant virtonnais Koré. Pour ne rien arranger, Ibara et Dom sont contraints de quitter le terrain après avoir écopé de deux cartons jaunes chacun. Dans le temps additionnel, une fusée de l'Autrichien Holzhauser offre un point miraculeux aux Anversois.

Rendez-vous sur Proximus Sports 1 à partir de 10h05 pour revivre Beerschot - Virton.

Lommel - Union Saint-Gilloise (6 septembre 2019)

Lommel - Union Saint-Gilloise (6 septembre 2019)

© Belga

Lommel accueille les Bruxellois de l'Union Saint-Gilloise lors de la cinquième journée. Grâce à un partage (2-2), l'Union se hisse en tête du classement. Les visiteurs commencent fort, mais c'est Lommel qui prend d'abord l'avantage grâce à une superbe demi-volée de Naudts. Les Bruxellois se reprennent juste avant la pause et, après une approximation du gardien de Lommel, Vega est le plus rapide sur le ballon pour égaliser. Au retour des vestiaires, Lommel se voit refuser un but pour hors-jeu, mais ce n'est que partie remise. Santermans se charge du 2-1 sur corner. Le deuxième but de Vega permet aux visiteurs de rentrer à Bruxelles avec un point.

Revivez Lommel - Union à partir de 13h10 sur Proximus Sports 1.

Lokeren - Roulers (20 septembre 2019)

Lokeren - Roulers (20 septembre 2019)

© Belga

Lokeren est loin d'avoir réalisé une bonne saison, mais la rencontre contre Roulers fut une petite éclaircie dans la grisaille. À la mi-temps, le score final était déjà fixé, grâce à des buts de Van Damme et Tirpan. Roulers, qui a été autorisé à réintégrer la D1B le 20 septembre après une courte période de faillite, devient lanterne rouge, tandis que Lokeren empoche sa première victoire de la saison.

Lokeren - Roulers est à revoir à partir de 15h05 sur Proximus Sports 1.

Westerlo - OH Leuven (22 novembre 2019)

Westerlo - OH Leuven (22 novembre 2019)

© Belga

OH Leuven, vainqueur de la première tranche, s'est imposé non sans mal au Kuipje. Westerlo prend l'avantage après dix minutes grâce à Christian Brüls et domine les débats en début de partie. Mais à la demi-heure, les Louvanistes réagissent et Mercier rétablit l'égalité d'un beau tir à distance. Les visiteurs prennent alors les choses en main et passent devant grâce à un coup de tête de Schuermans juste avant la pause (1-2). Des occasions de part et d'autre animeront encore le match en seconde période, mais le score, lui, ne bougera plus.

Revivez Westerlo - OH Leuven à partir de 17h35 sur Proximus Sports 1.

Beerschot - OH Leuven (8 mars 2020)

Beerschot - OH Leuven (8 mars 2020)

© Belga

Nous terminons avec le dernier match de Proximus League qui s'est joué cette saison. Lors de la rencontre aller de la finale pour la montée, le Beerschot a fait un petit pas vers la D1A en remportant un véritable match de coupe contre Louvain, grâce au but de Tissoudali. Le match retour était censé avoir lieu une semaine plus tard, mais le coronavirus en a décidé autrement. Aujourd'hui, personne n'est encore en mesure de dire si ce match aura bien lieu.

Revivez Beerschot - OHL à partir de 21h10 sur Proximus Sports 1.

Top
t