La Proximus League à l'honneur ce jeudi

Pandémie de Covid-19 oblige, tous les évènements sportifs ont été annulés ou reportés pour les prochaines semaines. En attendant le retour des grandes compétitions, Proximus Sports adapte la programmation de ses chaînes et vous propose de revivre, chaque jour, des évènements qui ont marqué l'actualité sportive de la saison ou de la décennie. Ce jeudi, focus sur cinq rencontres importantes en Proximus League.
La Proximus League à l'honneur ce jeudi

© Belga

Westerlo - Oud-Heverlee Louvain (22 novembre 2019)

Vainqueur du premier tour, Oud-Heverlee Louvain a démarré de la plus mauvaise des manières la deuxième tranche en s'inclinant lourdement à domicile face au Beerschot. Les Louvanistes se déplacent lors de la deuxième journée à Westerlo qui, de son côté, veut confirmer sa victoire à Roulers.

Westerlo va débuter tambour battant la rencontre en ouvrant rapidement le score. Cependant, OHL va inverser la tendance au cours de la première période et conserver son avantage jusqu'au bout.

Revivez la première victoire d'OHL lors de la deuxième tranche dès 10h05 sur Proximus Sports 1.

© Belga

Roulers-Lommel (30 novembre 2019)

Trois équipes luttent tant bien que mal pour éviter les play-offs 3 en Proximus League. Si Lokeren semble condamner d'avance, Roulers espère encore éviter de se faire peur en coiffant les Limbourgeois sur la ligne.

Les pensionnaires du Schiervelde vont obtenir leur première victoire de la deuxième tranche au meilleur moment lors de la troisième journée. Après avoir ouvert le score rapidement, les Roulariens inscriront deux autres buts en seconde période. Lommel, de son côté, sauvera quand même l'honneur.

Revivez le duel contre la relégation entre Roulers et Lommel dès 12h sur Proximus Sports 1.

© Belga

Virton-Beerschot (21 septembre 2019)

Battu lors des deux premières journées de la première tranche, Virton reçoit le Beerschot lors de la septième journée après avoir enchaîné quatre victoires de rang. Les Anversois, eux, alternent le bon et le moins bon en ce début de championnat.

Les Gaumais ne seront que très rarement inquiétés dans cette rencontre. Après avoir planté une rose en première mi-temps, Virton inscrira deux autres buts en fin de match pour se mettre définitivement à l'abri.

Revivez la démonstration de Virton dès 15h25 sur Proximus Sports 1.

© Belga

Union-Westerlo (28 février 2020)

Westerlo a tout en main lors de la dernière journée de la deuxième tranche. Les Campinois sont leaders et peuvent se contenter du même résultat que le Beerschot, qui se rend à Lokeren, pour disputer la finale de la D1B. L'Union, de son côté, veut offrir une nouvelle victoire à ses supporters.

Dans cette rencontre, tout se jouera en deuxième mi-temps. L'Union profitera alors de la tension ressentie chez les Campinois pour l'emporter. Les Bruxellois trouveront le chemin des filets à trois reprises. Westerlo, qui inscrira toutefois un but, dira alors adieu à ses rêves de promotion.

Revivez les derniers espoirs de Westerlo dès 17h11 sur Proximus Sports 1.

© Belga

OHL-Lokeren (5 octobre 2019)

Il aura fallu attendre sept journées pour assister à la première victoire de Lokeren en Proximus League. Après un match nul lors de la journée suivante, les Waeslandiens se déplacent dans l'antre d'Oud-Heverlee Louvain qui vise le gain de la première tranche.

La première période va alors être riche en rebondissements. Deux buts de chaque côté seront inscrits. Mais c'est bien Lokeren qui prendra le dessus en deuxième mi-temps à la surprise générale.

Revivez l'une des rares éclaircies dans la saison de Lokeren dès 21h10 sur Proximus Sports 1.

Top
t