
© proximus
© proximus
« Dès le coup d’envoi, nous avons pris le jeu en main » a déclaré Vincent Euvrard après la rencontre. « Il n’y a que lors des dix minutes avant la pause que le rythme était trop bas. En deuxième mi-temps, nous avons également bien commencé en enchaînant quelques bonnes actions dans la boîte et en inscrivant deux buts ? C’était une victoire méritée. Lokeren était bien disposé en bloc avec beaucoup de joueurs dans ses 16 mètres, mais nous avons tout de même trouvé des failles ».
Six sur neuf donc pour le vainqueur de la première période qui a également entamé la seconde période avec des ambitions clairement affichées. « Nous voulons faire ce que personne encore n’a fait … à savoir gagner aussi la seconde période ».
Mauvaise décision
Avant le commencement de la seconde période, Lokeren espérait pouvoir concurrencer les équipes du top, mais Verhulst & Co n’ont pris qu’un point sur neuf et risquent de devoir limiter leurs uniques ambitions au maintien. « En première mi-temps, pourtant, nous étions bien dans le coup » a analysé Stijn Vreven, le coach de Lokeren. « Tactiquement, on était bien en place et les joueurs respectaient les consignes. Mais en seconde mi-temps, ce dont on les avait mis en garde s’est tout de même produit. Nous avons pris une mauvaise décision et l’OHL a pu conclure un de ses contres parfaitement mené. Ensuite, nous avons baissé les bras et c’est dommage, car les matches peuvent toujours basculer. Même si la victoire de l’OHL était méritée ».
Pourtant, Vreven ne veut pas encore entendre parler d’une longue lutte pour le maintien. « Cette défaite ne veut pas dire que nous aborderons le reste du championnat en chien battu. Nous manquons pour le moment simplement de percussion. Nous ne créons pas de danger. En soi, ce n’est pas tellement grave si les joueurs donnent tout ce qu’ils ont pour l’équipe. Mais on manque de puissance offensive ».
09/12/19
D1 Amateurs: Deinze au top, Tubize touche le fond
09/12/19
Peeters voit un changement de mentalité chez les équipes qui viennent jouer à Westerlo ; Christiansen est content des trois points
09/12/19
STATS de la semaine: Henry et Abrahams sous pression; Teuma se rapproche de Nielsen
08/12/19
L'Union St-Gilloise, à nouveau un ton au-dessus de Westerlo (0-3), à un point du Beerschot
08/12/19
Un point en or pour Losada, un rôle important des supporters locaux pour Bracconi
08/12/19
Réactions après Lokeren - Roeselare: "Nous n’avons pas joué comme un candidat à la descente, mais comme un descendant"
08/12/19
Roulers s'impose 1-3 à Lokeren, et le précipite au fond du trou
07/12/19
Le Beerschot, réduit à neuf, arrache un point contre Virton
07/12/19
Soulagement à Lommel, frustration à Louvain "La manière importe peu"
07/12/19
Six sur six pour Hendrickx (Lommel), le roi des penalties
06/12/19
Lommel surprend OH Louvain (3-2) et rejoint le Beerschot en tête de la D1B
06/12/19
En cette fin 2019, OHL peut battre quelques vieux records en Proximus League