La journée précédente avait été riche en buts avec 3 rencontres où l'on avait marqué 4 fois. Vendredi, Lommel et l'Union avaient partagé 2-2 mais samedi et dimanche, OHL et Virton avaient explosé respectivement Roulers et Lokeren sur le score de 4-0. De son côté, Westerlo avait battu le Beerschot 2-0 dans le match au sommet. La journée 6 sera-t-elle aussi prolifique?
13/09 - 20h30: Sporting Lokeren - KVC Westerlo
Lokeren est toujours à la recherche de sa première victoire alors que le calendrier lui propose une tâche particulièrement difficile avec la visite de Westerlo au Daknam. Il ne sera pas évident de prendre les 3 points face au leader. Les Campinois ont gagné 4 de leurs 5 premiers duels en pratiquant un football attractif et efficace qui leur permet de rêver d'enlever la première période. Lokeren pourra-t-il inverser sa spirale négative ou Westerlo continuera-t-il sa marche triomphale dans le pays de Waas?
14/09 - 17h00: Union Saint-Gilloise - OH Leuven
C'est samedi soir que sera disputé le choc du week-end puisque le co-leader louvaniste se déplace au Parc Duden, chez son poursuivant immédiat. L'Union avait démarré la saison en fanfare mais n'a pris qu'un point lors des deux dernières journées (défaite au Beerschot, match nul à Lommel). Les Brasseurs en ont profité pour dépasser les Bruxellois au classement et, en cas de victoire au Parc Duden, ils pourraient écarter un concurrent direct pour le gain de la première période.
14/09 - 20h30: Beerschot VAC - Lommel SK
Le Beerschot s'est montré assez irrégulier jusqu'ici. Intraitables à domicile (6 sur 6, aucun but encaissé), les troupes de Stijn Vreven sont nettement plus friables en déplacement (1 sur 9). La visite de Lommel au Stade Olympique est une opportunité de se replacer au classement mais, attention, la saison dernière, les Limbourgeois avaient démontré qu'ils étaient capables de créer la surprise en déplacement chez les équipes du top (avec des victoires à Malines et au Beerschot). Un scénario qu'ils aimeraient sûrement réécrire, car les joueurs de Stefan Gislason attendent toujours leur première victoire cette saison.
Roulers s'est retrouvé dans l'oeil du cyclone ces derniers jours, le club ayant été déclaré en faillite par le tribunal. En attendant que le curateur ne se prononce sur la suite, Roulers avait demandé à Virton de reporter le match, mais les dates proposées n'arrangeait pas l'Excel. "Nous étions ouverts à l’idée de rejouer le match à une date ultérieure mais seulement si nous ne nous pénalisions pas dans le processus. Or, les trois dates que vous nous avez proposées sont problématiques. La raison majeure est que notre entraîneur, Mr Dino Toppmöller, est absent le 24 septembre, 30 octobre et 3 décembre dans cadre de l’obtention de son diplôme Uefa Pro. Vous comprendrez qu’il n’est pas envisageable pour nous de disputer une rencontre de championnat sans notre T1 sur le banc…" , écrit le club. Le match de ce dimanche sera donc perdu par Roulers par forfait conformément au règlement.