Felice Mazzu: "Le titre est le seul objectif pour lequel je suis à l'Union"

Dans le nouvel épisode du Grand Debrief spécial "Lockdown", Vincenzo Ciuro et son équipe recevaient virtuellement le nouveau coach de l'Union Saint-Gilloise Felice Mazzu mais aussi les portiers William Dutoit et Nicolas Penneteau.
Felice Mazzu: "Le titre est le seul objectif pour lequel je suis à l'Union"

© Belga

Felice Mazzu a été présenté officiellement ce lundi en vidéoconférence par l'Union Saint-Gilloise. Le nouvel entraîneur des Bruxellois nous a fait l'honneur d'être présent  le jour même dans l'émission "Le Grand Debrief". C'est un homme avant tout souriant qui s'est présenté à Vincenzo Ciuro et son équipe. "Quand vous restez 6 mois en inactivité et que vous avez de la chance qu'un club vous refasse confiance, vous ne pouvez être que heureux."

L'ancien tacticien de Genk et de Charleroi s'est ensuite attardé sur les raisons qui l'ont poussé à signer à l'Union. "C'est un club qui m'a présenté un projet ambitieux. C'est un club mythique avec une histoire. C'est un club qui me correspond pleinement par rapport aux supporters et à l'ambiance familiale. C'est un club qui me rend nostalgique par rapport aux moments magiques que j'ai vécu avec le White Star."



Felice Mazzu n'est pas venu pour jouer les seconds rôles chez les Unionistes. Même s'il est redescendu d'un cran en D1B, il compte très vite retrouver l'élite du football belge. "Le titre est le seul objectif pour lequel je suis à l'Union Saint-Gilloise. J'espère pouvoir y parvenir avec l'aide du public, du club, de la direction. L'Union va se donner les moyens de pouvoir rivaliser avec toutes les équipes."

William Dutoit: "La tendance est plus à un départ"

William Dutoit: "La tendance est plus à un départ"

© Belga

L'équipe du Grand Debrief a ensuite ouvert le chapitre des transferts. De nombreux joueurs arrivent, en effet, en fin de contrat dans quelques jours. En cette période compliquée liée à la pandémie du nouveau coronavirus, ce n'est pas évident de se projeter. Le portier de 31 ans du KV Ostende William Dutoit fait partie des joueurs concernés par ce problème mais il tient à garder le moral: "On essaye de rester calme. Avec le corona, le marché est un peu à l'arrêt. On entend beaucoup de choses comme quoi ça va être très difficile pour beaucoup de joueurs de retrouver un club mais on essaye d'avoir confiance en l'avenir."

Avec 140 matches disputés en D1A lors des 5 dernières saisons, le Français fait l'objet de convoitises comme il l'a souligné. "À l'heure actuelle, je n'ai pas de contact avec les nouveaux propriétaires d'Ostende. Je pense que ce n'est jamais bon signe. Je pense que la tendance va être plus à un départ qu'à une prolongation. J'ai des contacts avec des clubs de D1A mais aussi avec des clubs de D1B. Je ne ferme aucune porte."

Nicolas Penneteau: "Je suis sûr à 99,9% d'être encore à Charleroi la saison prochaine"

Nicolas Penneteau: "Je suis sûr à 99,9% d'être encore à Charleroi la saison prochaine"

© Belga

En fin de contrat également, Nicolas Penneteau est, de son côté, plus serein sur son futur: "On a eu une discussion avec Mehdi il y a 10-15 jours, il y avait une volonté commune de continuer l'aventure. On va donc se mettre tranquillement autour de la table. Il n'y aura aucun problème et on pourra officialiser tout ça dans le courant du mois de juin lors de la reprise. Je suis sûr à 99,9% d'être encore à Charleroi la saison prochaine."



Après avoir terminé troisième cette saison, le Sporting de Charleroi a de sérieuses ambitions pour le prochain exercice comme l'a révélé le portier français au Grand Debrief: "D'année en année, le club est de plus en plus ambitieux. Il y a un gros projet avec le futur centre d'entraînement et le futur stade. C'est un des meilleurs projets en Belgique pour les années à venir. Les ambitions vont évidemment avec. Il faudra être costaud."

La semaine prochaine, Vincenzo Ciuro et son équipe se pencheront sur la remise du Soulier d'Ébène. Qui de Selim Amallah, Simon Deli, Krépin Diatta, Jérémy Doku, Faris Haroun, Clinton Mata, Dieumerci Mbokani ou Vadis Odjidja Ofoe l'emportera ? En attendant, revivez l'intégralité du Grand Débrief du lundi 25 mai ci-dessous:

Top
t