Les événements sportifs à ne pas manquer en novembre sur Proximus Pickx

Football belge et étranger au plus haut niveau, le grand retour de Mathieu van der Poel sur les labourés, le meilleur du basketball national et international, des sports moteur à la pelle, sports d'hiver à l'honneur... En novembre, les événements sportifs retransmis via Proximus Pickx sont trop nombreux pour être énumérés en totalité. Découvrez un aperçu le plus exhaustif possible.
Les événements sportifs à ne pas manquer en novembre sur Proximus Pickx

© Proximus

Football belge

Football belge

© Belga

Quelle équipe parviendra à endiguer la suprématie du Club Bruges ? Le Sporting d'Anderlecht et La Gantoise s'y sont cassé les dents, tandis que le KRC Genk a fait un peu mieux en arrachant le nul. Le dimanche 10 novembre, l'Antwerp tentera, à domicile, de faire vaciller l'actuel leader du championnat, tandis que le Standard accueillera le FC Malines et que Genk recevra La Gantoise. Un « Super Sunday » à suivre en direct sur Proximus Sports.

En Proximus League, le suspense est à son comble. Quelle équipe sera désignée vainqueur de la première période ? Le 1er novembre, avant-dernière journée de cette période qui en compte quatorze, OH Louvain accueille l'Union Saint-Gilloise. Actuellement, ces deux équipes conservent toutes leurs chances de terminer en tête de la première période. Une semaine plus tard, les Louvanistes et les Bruxellois auront une nouvelle fois affaire à forte partie : alors qu'OH Louvain recevra Virton, la révélation de ce début de saison, les « Jaune et Bleu » en découdront avec Westerlo.

Football international

Football international

© Belga

À l'instar de notre championnat national, l'UEFA Champions League bat son plein. Le 5 novembre, le KRC Genk se rendra à Anfield, le mythique stade de Liverpool, tandis que, le lendemain, le FC Bruges affrontera les stars du PSG au Parc des Princes. Mais les équipes belges ne sont pas les seules dignes d'intérêt. Toutes les rencontres de Ligue des Champions seront en effet retransmises en direct sur Proximus Sports. De surcroît, grâce au « Multi Live », vous pourrez suivre les meilleures actions de tous les matchs se déroulant simultanément. L'un des principaux atouts de l'UEFA Champions League est d'offrir à chaque occasion des rencontres au sommet. Jugez plutôt : Juventus-Atlético Madrid (le 26/11), Real Madrid – PSG (le 26/11), Liverpool - Naples (le 27/11) et FC Barcelone-Borussia Dortmund (le 27/11). Et, comme indiqué précédemment, toutes ces rencontres sont à suivre sans modération via Proximus Pickx.

Les jeunes talents seront également mis à l'honneur via l'UEFA Youth League, avec la retransmission en direct de la rencontre KRC Genk-Salzbourg (le 27/11).

Comme si cela ne suffisait pas, les amateurs de football pourront également suivre le meilleur des grands championnats européens. En novembre, la Serie A nous réserve quelques rencontres particulièrement croustillantes qui raviront tous les amateurs de « calcio » : AS Roma-Napoli (le 02/11), AC Milan-Lazio Roma (le 03/11), Juventus-AC Milan (le 10/11) et AC Milan-Napoli (le 23/11). Un mois qui s'annonce périlleux pour un AC Milan en perdition.

À suivre également, en Liga, FC Séville-Atlético Madrid (le 02/11) et, en Bundesliga, le « Klassiker » entre le Bayern Munich et le Borussia Dortmund (le 9 novembre).

D'ores et déjà qualifiés pour l'Euro 2020, les Diables Rouges ont encore un peu de pain sur la planche. Les hommes de Roberto Martínez ont tout intérêt à engranger le maximum de points pour bénéficier d'un tirage clément dans les poules de l'Euro. Pour ce faire, Eden Hazard et consorts doivent impérativement remporter leurs deux dernières rencontres qualificatives. Terminer avec un 30/30 leur octroierait la garantie de figurer parmi les nations têtes de série, ce qui leur permettrait de ne pas figurer dans le groupe des deux villes hôtes Rome et Bakou et d'éviter l'Italie, très probable tête de série dans ce groupe. Les 16 et 19 novembre, les Diables Rouges affronteront respectivement la Russie et Chypre. Deux rencontres retransmises en direct sur la RTBF.
Si vous souhaitez suivre d'autres rencontres qualificatives, la chaîne Eleven Sports est the place to be.

Lorsque les Diables Rouges disputent une rencontre qualificative, les Espoirs ne sont jamais bien loin. Battus 1-0 au Pays de Galles le 6 septembre dernier et tenus en échec par la Bosnie, à Louvain, quelques jours plus tard, les hommes de Johan Wallem ont entamé leur campagne qualificative pour l'Euro 2021 sur un mode mineur. La victoire 4-1 face à la Moldavie le 15 octobre est plutôt de bon augure avant d'aller affronter un « gros client », en l'occurrence l'Allemagne, le 17 novembre prochain. À suivre en direct et en exclusivité sur Proximus Sports.

Sur la route de l'Euro 2021, notre équipe nationale féminine, les « Red Flames », aura affaire à forte partie. Le 8 novembre, Tessa Wullaert et consorts se rendront en Croatie, avant de recevoir, le 12 novembre, la Lituanie à Louvain. À suivre sur Club RTL.

Cyclocross

Cyclocross

© Eurosport

165 centimètres sous la toise et 22 ans au compteur, Eli Iserbyt est incontestablement LA révélation de ce début de saison en cyclocross. En l'absence de Mathieu van der Poel et de Wout van Aert, le Flandrien est devenu l'homme à (a)battre, là où l'on attendait plutôt le Champion de Belgique Toon Aerts. Vainqueur de cinq épreuves sur sept (dont trois manches consécutives de la Coupe du monde), Iserbyt est le nouveau prodige du cyclocross. Parviendra-t-il à faire aussi bonne figure après le retour de van der Poel, prévu pour novembre ? Affaire à suivre...

Mathieu van der Poel a décidé de faire l'impasse sur le Koppenbergcross (manche d'ouverture du Trophée DVV, le 01/11) et de faire son retour sur les labourés deux jours plus tard à Ruddervoorde (quatrième manche du Superprestige). À partir de là, le Néerlandais devra composer avec un calendrier extrêmement chargé : le 10 novembre a lieu le Championnat d'Europe à Silvelle (Italie), suivi des cross de Niel (le 11/11, Trophée DVV), de Tabor (le 16/11, Coupe du monde), de Hamme (le 17/11, Trophée DVV), de Coxyde (le 24/11, Coupe du monde) et de Courtrai (le 30/11, Trophée DVV).

La Coupe du monde et le Superprestige sont retransmis en direct sur les chaînes de Proximus Sports.

Basketball

Basketball

© Belga

Ouf ! Mi-octobre, les amateurs de basketball du monde entier ont vu leur patience récompensée. La nouvelle saison de NBA, le championnat le plus suivi au monde, a en effet démarré le 22 octobre, pour se poursuivre sans relâche jusqu'en juin 2020. En l'absence de favori avéré, la compétition s'annonce passionnante. Les premières rencontres programmées en novembre sont Brooklyn Nets – Houston Rockets (le 01/11), Oklahoma City Thunder – New Orleans Pelicans (le 02/11) et Indiana Pacers – Chicago Bulls (le 03/11). Vous avez manqué l'un de ces événements ? Peu importe car des rediffusions sont programmées tout au long de la journée.

D'autre part, chaque semaine, nos journalistes présentent un aperçu des rencontres à venir. Le tout est à suivre sur Eleven Sports 2 et Eurosport 3.

Chaque vendredi, les fans de basket peuvent en outre suivre en direct sur Proximus Sports une rencontre de l'EuroMillions Basketball League. Cette saison encore, Ostende et l'Antwerp demeurent les équipes à battre. Une affirmation qui demande à être confirmée. Au programme en ce mois de novembre : Liège-Malines (01/11), Antwerp Giants-Aalstar (8/11), Leuven Bears-Antwerp Giants (le 15/11) et, pour clôturer le mois, Phoenix Brussels-BC Ostende (le 24/11).

Football américain

Football américain

Le football américain a également droit aux égards qu'il mérite. Deux fois par semaine, les chaînes d'Eleven Sports diffusent une rencontre de NFL. Des rediffusions sont en outre programmées, ainsi qu'un compte-rendu hebdomadaire. En novembre sont notamment prévues les rencontres suivantes : Arizona Cardinals – San Francisco 49ers (le 01/11), Baltimore Ravens – New England Patriots (le 04/11) et Oakland Raiders – LA Chargers (le 08/11).

Sport automobile

Sport automobile

© photonews

Alors que la saison de Formule 1 touche à sa fin, les pilotes de Formule E fourbissent leurs armes. Le 3 novembre aura lieu, sur le « Circuit des Amériques » (Austin, Texas), le GP des États-Unis, la 19e manche du championnat 2019 de F1. À suivre en intégralité sur la RTBF (y compris les séances d'essai et les qualifications).

En Formule électrique, Stoffel Vandoorne hérite d'un tout nouveau bolide Mercedes, tandis que Jérôme D'Ambrosio entame sa deuxième saison sous la bannière de l'écurie indienne « Mahindra Racing ». Les deux premières manches du Championnat 2019-2020 auront lieu les 22 et 23 novembre sur le circuit d'Al Diriyah, en Arabie saoudite. À suivre également en direct sur Proximus Pickx. Spécialement dédiée aux amateurs de sports mécaniques, la chaîne « Motorvision TV » diffusera, les 22 et 23 novembre, les « 9 heures de Kyalami », dernière épreuve de l'Intercontinental GT Challenge.

Moto GP

Moto GP

© photonews

En remportant, le 6 octobre dernier, le Grand Prix moto de Thaïlande, l'Espagnol Marc Márquez a conquis un sixième titre en MotoGP. Cependant, la saison n'en est pas terminée pour autant. Du 1er au 3 novembre, la caravane fera escale en Malaisie, avant de rejoindre Valence, où sera disputé, sur le circuit Ricardo Tormo, le dernier Grand Prix de la saison (du 15 au 17 novembre). Márquez terminera-t-il l'année en beauté ? C'est à découvrir sur Eurosport.

Sports d'hiver

Sports d'hiver

© Eurosport

En novembre, on constate les premiers signes annonciateurs de l'hiver. Et qui dit hiver, dit sports de neige. Une fois n'est pas coutume, notre pays possède, en la personne de Sam Maes, un skieur de haut niveau. Âgé de 21 ans à peine, le natif d'Edegem a remporté deux médailles de bronze (en slalom et en géant) lors des Mondiaux Juniors disputés en février 2019 à Val di Fassa (Italie). En novembre, il tentera de confirmer ses brillantes dispositions lors des épreuves de Coupe du monde de Levi, en Finlande (les 23 et 24) et de Lake Louise, au Canada (du 27/11 au 01/12).

Ancien champion de saut à ski, le Slovène Primož Roglic a délaissé les tremplins pour se consacrer au cyclisme, une discipline qui lui réussit à merveille. Pour ses anciens collègues, la saison s'annonce particulièrement chargée. Fin novembre, ils entreront en action à deux reprises : du 22 au 24 à Wisla (Pologne) et, la semaine suivante, à Ruka (Finlande). Cerise non pas sur le gâteau, mais sur le sommet de l'iceberg : du 28 novembre au 8 décembre aura lieu le biathlon d'Östersund (Suède), première épreuve de la Coupe du monde. Les sports d'hiver sont à suivre sur Eurosport.

Esports

Esports

© Belga

L'esport étant devenu un sport à part entière, Proximus a lancé la chaîne Esport TV, ainsi que l'ESL Proximus Championship.
Le samedi 30 novembre et le dimanche 1er décembre, ne manquez pas les finales de la deuxième saison de l'ESL Proximus Championship ! Les quatre meilleures équipes de « Counter-Strike : Global Offensive » et de « League of Legends » s'affronteront pour ajouter un prestigieux trophée à leur palmarès. Vous pouvez suivre cet événement final en direct et en exclusivité sur Proximus Pickx !

Profitez d’un mois gratuit pour tester l’option TV « All Sports ». À l’issue de la période d’essai, l’abonnement est automatiquement reconduit et devient payant. Pas convaincu ? Pas de souci, vous pouvez l’annuler à tout moment via votre app MyProximus. € 16,99 /mois après la période d'essai. Plus d’info ici 

Top
t