Les Red Flames partent à la conquête de l'Europe : mais dans quels clubs évoluent-elles ?

Après les Diables Rouges, c'est au tour de notre équipe féminine de football de signer une ascension exceptionnelle. Rien d'étonnant à cela étant donné qu'elles évoluent, elles aussi, aux quatre coins de l'Europe. De nombreuses joueuses internationales jouent toujours en Belgique, mais les clubs européens de l'élite connaissent, eux aussi, le talent de nos footballeuses. Découvrez ci-après qui joue où...
Les Red Flames partent à la conquête de l'Europe : mais dans quels clubs évoluent-elles ?

© Belga

Justien Odeurs

Justien Odeurs

© Belga

La gardienne de but titulaire de notre équipe est de retour au bercail. Durant la saison 2013-2014, elle évoluait déjà à Anderlecht, mais elle a ensuite joué deux ans au Lierse avec qui elle a remporté deux Coupes de Belgique. En 2016, elle signe dans le club allemand de l'USV Jena, mais après la relégation de l'équipe, elle fait son retour à Anderlecht, l'équipe championne de Belgique.

Heleen Jaques

Heleen Jaques

© Belga

Pendant la Coupe du Monde, Heleen Jaques avait excellé dans le rôle d'analyste, mais la jeune femme de 30 ans est avant tout une excellente défenseuse. À 22 ans, après ses débuts à Saint-Trond, elle tente l'aventure en Allemagne. Trois ans plus tard, elle revient au pays, au Club de Bruges et à Anderlecht. L'été dernier, elle a signé dans le club italien de la Fiorentina.

Aline Zeler

Aline Zeler

© Belga

Avec plus de 100 caps, Aline Zeler est la recordwoman belge des sélections en équipe nationale. Chez nous, elle a successivement porté les maillots du Standard, d'Anderlecht, de Saint-Trond, avant de revenir au Standard et à Anderlecht. Elle a remporté 9 titres nationaux et 3 Coupes de Belgique. Mais elle ne disputera pas la Ligue des Champions avec les Mauves, car elle s'est engagée avec le PSV.

Davina Philtjens

Davina Philtjens

© Belga

Après huit années passées au Standard, Davina Philtjens a quitté Liège lors de l'été 2016. Elle signe alors à l'Ajax où elle reste deux saisons. L'été dernier, elle a rejoint la Fiorentina.

Nicky Van Den Abbeele

Nicky Van Den Abbeele

© Belga

Après avoir joué au Club de Bruges, au Lierse et à Anderlecht, la défenseuse a décidé de tenter l'aventure à l'étranger. Elle avait rejoint l'Ajax l'an dernier, mais elle est revenue en Belgique cet été et a signé à Gand. Nicky Van Den Abbeele vivait mal le fait d'être éloignée de sa famille et elle entend déjà préparer sa reconversion. Elle a été engagée chez Ernst & Young, le sponsor de... Gand.

Julie Biesmans

Julie Biesmans

© Belga

Pur produit du Standard Fémina, Julie Biesmans a réussi à se hisser en équipe première. Et avec cette joueuse dans le milieu de terrain, le club liégeois a dominé le football féminin belge avec notamment 7 titres de champion de Belgique. En 2017, elle décide de relever un nouveau défi et de signer dans le club anglais de Bristol City.

Tine De Caigny

Tine De Caigny

© Belga

Durant l'été 2016, la jeune milieu de terrain de 19 ans a franchi une grande étape dans sa carrière. En effet, elle quitte le Lierse pour le club norvégien de Vålerenga. Mais 6 mois plus tard, elle revient à Anderlecht. Elle avait reconnu que la marche était un peu trop haute pour elle et qu'elle préférait décrocher son diplôme avant de s'expatrier. Tine De Caigny combine donc ses études en éducation physique et sa carrière à Anderlecht et au sein des Red Flames.

Janice Cayman

Janice Cayman

© Belga

Lors de la cérémonie du Soulier d'Or, Janice Cayman a surpris tout le monde en remportant la prestigieuse chaussure. La milieu de terrain doit cette récompense à ses excellentes prestations, aussi bien en club qu'en équipe nationale. À l'âge de 21 ans, elle évoluait déjà dans le championnat américain où elle est restée 3 ans. Elle joue aujourd'hui dans le championnat de France, à Montpellier.

Yana Daniëls

Yana Daniëls

© Belga

À 26 ans, la Red Flame a déjà parcouru une longue odyssée. Elle a porté les couleurs de Maldegem, d'OHL, de Saint-Trond, du Lierse, de Twente et d'Anderlecht avant de s'engager à Bristol City en 2017. Elle y rejoint son équipière en équipe nationale Julie Biesmans, mais elle n'y reste qu'une saison. En juillet, elle franchit une étape supplémentaire en signant à Liverpool.

Davinia Vanmechelen

Davinia Vanmechelen

© Belga

Davinia Vanmechelen incarne la jeunesse au sein des Red Flames puisqu'elle n'a que 19 ans. Elle dispute l'Euro à l'âge de 17 ans à peine. Dans son club gantois aussi, l'attaquante a fait forte impression, ce qui lui a valu un transfert prestigieux l'hiver dernier au PSG. Elle a directement remporté la Coupe de France avec son club.

Tessa Wullaert

Tessa Wullaert

© Belga

Tessa Wullaert est le porte-drapeau du football féminin en Belgique. Aujourd'hui âgée de 25 ans, elle fait partie du top mondial. Après être passée par Zulte-Waregem, Anderlecht et le Standard, elle a rejoint Wolfsburg en 2015. Elle remporte deux Coupes et un titre de champion avec ce grand club allemand. Elle dispute également une finale de Ligue des Champions qu'elle perd. L'été dernier, ses prestations ont été récompensées par un transfert à Manchester City, un club très ambitieux. En 2016, elle avait été la toute première lauréate du Soulier d'Or féminin.



Regardez BELGIQUE - SUISSE ce vendredi 5 octobre à partir de 20h30 sur le live stream de Proximus-Sports.be ou  gratuitement pour tous les client de Proximus TV sur la chaîne 700 (ZOOM) de Proximus TV ou sur la page Facebook de Proximus Sports ! 

Regardez BELGIQUE - SUISSE ce mardi 9 octobre à partir de 19h sur le live stream de Proximus-Sports.be 
ou gratuitement pour tous les client de Proximus TV sur la chaîne 700 (ZOOM) de Proximus TV ou sur la page Facebook de Proximus Sports ! 

Top