One day, one goal: la classe de Ronaldinho contre Chelsea

La légende de Ronaldo de Assis Moreira, alias Ronaldinho, est gravée dans les annales du football mondial. Le 8 mars 2005, le technicien brésilien a montré un aperçu de sa classe, cette fois à Stamford Bridge contre Chelsea, lors des huitièmes de finale de la Ligue des champions.
One day, one goal: la classe de Ronaldinho contre Chelsea

© Photonews

Chelsea - Barcelone, match retour des huitièmes de finale de l'édition 2005 de la Ligue des champions, fut l'une des rencontres les plus marquantes de l'histoire de la C1. Après l'avoir emporté 2-1 à l'aller, les Catalans encaissent pas moins de trois buts en dix-huit minutes de jeu des oeuvres de Eidur Gudjohnsen, Frank Lampard et Damien Duff. Ronaldinho décide alors de passer la seconde et de remettre le FC Barcelone sur les bons rails.

À la 24e minute, l'arbitre signale une faute de main de Paulo Ferreira dans le rectangle londonien. Ronaldinho se charge de la sentence et trompe calmement Peter Cech. Le Brésilien n'en est alors qu'aux prémices de son récital.

Une touche de génie

Une touche de génie

© Photonews

À la 38e minute, l'attaquant frappe à nouveau avec son éternel sourire. Le Brésilien se tient à l'entrée de la surface, pris en sandwich entre trois défenseurs qui ont les yeux fixés sur le ballon. Impossible pour lui d'aller plus loin. L'artiste décide de faire une feinte du pied droit, comme s'il fouillait dans son arsenal pour trouver la solution la plus appropriée à cette situation délicate. De sa position, il enroule alors une frappe puissante dans le coin gauche du but des Blues, hors de portée de Cech.

Après la pause, John Terry éteint toutefois les espoirs catalans à dix minutes du terme. Ronaldinho recevra bien le Ballon d'Or pour l'ensemble de son oeuvre cette année-là mais c'est Chelsea qui atteindra les quarts de finale. Les troupes de José Mourinho se débarasseront du Bayern Munich avant de tomber dans le dernier carré face à Liverpool, futur vainqueur de l'épreuve dans une finale spectaculaire.

Toujours plus de buts ? Revivez l'incroyable coup de canon de Mario Balotelli face à l'Allemagne en demi-finale de l'Euro 2012.

Appréciez également ci-dessous le coup de génie de Ronaldinho face à Chelsea:


Top
t