On this day: les adieux déchirants de Steven Gerrard à Liverpool

Après une carrière de 17 ans, auréolée de 710 matches et 186 buts, tout Liverpool a fait ses adieux à un enfant de la maison le 24 mai 2015: Steven Gerrard.
On this day: les adieux déchirants de Steven Gerrard à Liverpool

© Belga/AFP

Steven Gerrard était un Reds pur sang. Né à deux pas du stade d'Anfield, le milieu de terrain entre au centre de formation de Liverpool à l'âge de huit ans. Il restera fidèle au club situé au bord de la Mersey jusqu'à ses 35 ans. Malgré l'hommage appuyé rendu par le peuple liverpuldien à son protégé, Steven Gerrard quitte le monde du football avec un sentiment d'inachevé.

Pour sa dernière à domicile, Gerrard veut faire ses adieux en beauté. Cependant, son club est battu par Crystal Palace 1-3. La semaine suivante, le 24 mai 2015, pour sa toute dernière apparition, il subit une véritable humiliation sur la pelouse de Stoke City. Simon Mignolet se retourne à cinq reprises en une mi-temps, une première dans l'histoire des Reds. Le score final sera implacable: 6-1. Signe du destin, c'est Steven Gerrard qui sauvera l'honneur. Comme très souvent dans sa carrière, il aura tenté jusqu'au bout de se battre pour son club de coeur.

À jamais dans la légende

À jamais dans la légende

© Reuters

Liverpool termine à la sixième place cette saison-là. C'est désormais officiel: jamais Steven Gerrard ne soulèvera le trophée de la Premier League. Il passe pourtant tout près de l'exploit, certains diront à une glissade près. Cependant, l'emblématique capitaine écrit tout de même l'histoire du club en remportant de nombreux trophées. Il contribue notamment grandement à l'incroyable victoire en finale de Ligue des champions en 2005 face au Milan AC où les Reds réalisent une remontada mémorable.

Le 11 juillet 2015, Steven Gerrard s'envole pour la MLS et pour LA Galaxy. Avec 38 matches à son compteur, il raccroche finalement ses crampons en novembre 2016. L'ancien international anglais s'est désormais reconverti dans une carrière d'entraîneur où il transmet tout son savoir aux joueurs des Rangers en Écosse.

Top
t