Focus sur les équipes belges en Youth League

Pandémie de Covid-19 oblige, tous les évènements sportifs ont été annulés ou reportés pour les prochaines semaines. En attendant le retour des grandes compétitions, Proximus Sports adapte la programmation de ses chaînes et vous propose de revivre, chaque jour, des évènements qui ont marqué l'actualité sportive de la saison ou de la décennie. Ce jeudi, focus sur 5 rencontres disputées par les équipes belges en Youth League, l'équivalent de la Ligue des champions pour les U19.
Focus sur les équipes belges en Youth League

© Photonews

 18 septembre 2019: Club de Bruges - Galatasaray

Le Club de Bruges affrontait les Turcs du Galatasaray lors de la journée d'ouverture du groupe A. Les Brugeois ont démarré la rencontre tambour battant, creusant rapidement l'écart à 3-0 après seulement 17 minutes de jeu. Le jeune Charles De Ketelaere s'est alors particulièrement illustré en inscrivant notamment un but.

Le Galatasaray est ensuite revenu dans la partie grâce à deux réalisations mais les Blauw en Zwart ont réussi à tenir le coup jusqu'en fin de partie.

Revivez Club de Bruges - Galatasaray à partir de 10h05 sur Proximus Sports 1.

© Photonews

2 octobre 2019: Genk - Naples

Les jeunes pousses du Racing Genk ont réussi une performance que l'équipe première n'a jamais réussi en Ligue de champions. Ils ont, en effet, obtenu les trois points de la victoire face à Naples à domicile.

Les Limbourgeois ont inscrit deux buts coup sur coup en début de seconde période. Après la réduction du score italienne, Genk a assuré son succès dans le temps additionnel.

Revivez Genk-Naples à partir de 12h25 sur Proximus Sports 1.

© Photonews

22 octobre 2019: Club - PSG

Lors de la troisième journée de la phase de poules de la Youth League, le Club de Bruges reçevait les jeunes du PSG. Une fois de plus, les jeunes brugeois ont montré qu'ils avaient leur place dans cette compétition.

Après la victoire de la première journée, les U19 de Bruges se sont payés le scalp du grand PSG à domicile sans encaisser le moindre but.

Club de Bruges - PSG est à suivre à partir de 15h20 sur Proximus Sports 1.

© Photonews

23 octobre 2019: Genk - Liverpool

Un jour plus tard, c'était au tour du U19 de Genk d'accueillir un autre grand club européen: Liverpool. Les Genkois n'ont pas eu la même réussite que les Brugeois puisqu'ils se sont inclinés 0-2, encaissant un but dans chaque période.

La jeune pépite des Reds Curtis Jones a notamment scellé la victoire des siens en deuxième mi-temps.

Le duel entre le KRC Genk et Liverpool sera à voir dès 17h40 sur Proximus Sports 1.

© Photonews

11 décembre 2019: Club - Real

Le Club de Bruges reçevait le grand Real Madrid lors de la dernière journée. Les "Gazelles" avaient alors encore la possibilité de se qualifier pour les barrages. Pour cela, ils devaient au minimum arracher un point. Cela n'allait toutefois pas être une sinécure étant donné que les Brugeois avaient mordu la poussière lors du match aller 3-0.

Mené au score à deux reprises, le Club de Bruges a réussi l'impensable en toute fin de rencontre. Et c'est son gardien de but Senne Lammens qui a égalisé dans les ultimes instants !

Revivez l'incroyable égalisation des Brugeois et le match en entier dès 21h10 sur Proximus Sports 1.

Top
t