
© Photonews/Photonews
© Photonews/Photonews
Autoritaire leader de Premier League suite à son écrasante victoire 7-2 face à Stoke samedi, Manchester City fait figure de (grand) favori du groupe G. Mais les Citizens de Pep Guardiola accueilleront mardi leur plus sérieux concurrent, Naples. Une équipe dont ils devront se méfier, les Partenopei trônant en tête de Série A après 8 victoires consécutives !
L'état de forme de ces deux équipes n'est pas étranger à la présence de Kevin De Bruyne et Dries Mertens dans leurs rangs. Le médian limbourgeois rayonne cette saison au sein de l'entrejeu mancunien, Pep Guardiola qualifiant même l'illustre rouquin "de second meilleur joueur du monde" derrière Lionel Messi. Excusez du peu...
Quant au feu follet louvaniste, il réalise un début de saison époustouflant. S'il n'a pas marqué ce weekend sur le terrain de l'AS Rome, l'attaquant napolitain a déjà trouvé le chemin des filets à 7 reprises et donné deux passes décisives. Il constitue un trident offensif de feu avec Lorenzo Insigne (3 buts et 4 assists) et José Callejon (4 buts et 2 assists), meilleure attaque d'Italie avec 26 buts.
L'autre rencontre du groupe opposera le Feyenoord Rotterdam au Shakhtar Donetsk. Avec un bilan de 0 point sur 6 et 7 buts encaissés, le champion des Pays-Bas n'a plus le droit à l'erreur et se doit de l'emporter face aux expérimentés Ukrainiens.
Groupe H : Real - Tottenham, duel au sommet
Auteurs d'un sans faute à l'issue des deux premières journées, le Real Madrid et Tottenham se livreront un duel sans merci mardi au Bernabeu. Le match dans le match opposera Cristiano Ronaldo, auteur de 4 buts en deux matches, à Harry Kane, meilleur buteur de la C1 avec 5 réalisations. Jan Vertonghen et Toby Alderweireld occuperont à nouveau le coeur de la défense londonienne mais Mousa Dembélé continuera à soigner sa cheville douloureuse.
Auteur de deux jolies prestations, le compteur du Borussia Dortmund reste néanmoins bloqué à zéro. Leaders de Bundesliga, les coéquipiers d'Aubameyang tenteront de corriger le tir sur le terrain de l'APOEL Nicosie. Les Chypriotes compteront sur Igor De Camargo pour inscrire leur premier but de la compétition.
Groupe G : Monaco au pied du mur
Demi-finaliste la saison passée après une superbe campagne, l'As Monaco est déjà au pied du mur. Accroché à Leipzig et humilié à domicile par Porto, le champion de France n'a qu'une seule mission mardi : empocher les trois points face au Besiktas Istanbul, leader du groupe G avec 6 points sur 6. Néophyte dans la cour des grands, le RB Leipzig est dans la même situation. Avec un bilan d'un petit point sur 6, le vice-champion d'Allemagne comptera sur l'appui de son public pour venir à bout du FC Porto de Sergio Conceicao.
Groupe E : Liverpool tiendra-t-il son rang ?
Dominateur mais incapable de l'emporter tant face à Séville que Moscou, Liverpool est dans une mauvaise passe. Les Reds n'ont remporté qu'une seule de leurs 8 dernières rencontres officielles et effectueront un long périple en Slovénie pour y affronter le NK Maribor. Leader du groupe E avec 4 points, le FC Séville évoluera également loin de ses bases. Le club andalou se frottera en effet au Spartak Moscou, invaincu depuis 7 rencontres après une entame de saison poussive.
Mardi à 20h
Multi live (canal 11+1)
Mardi à 20h40
Manchester City - Naples (canal 11+2)
Real Madrid - Tottenham (canal 11+3)
AS Monaco - Besiktas (canal 11+4)
NK Maribor - Liverpool (canal 11+5)
APOEL Nicosie - Borussia Dortmund (canal 11+6)
RB Leipzig - FC Porto (canal 11+7)
Feyenoord - Shakhtar Donetsk (canal 11+8)
Spartak Moscou - FC Séville (canal 11+9)
Vous pouvez suivre toutes les rencontres de la Ligue des champions sur Proximus TV grâce à l'abonnement International Sports ou All Sports. Pas encore d'abonnement ? Ne perdez pas un instant et découvrez l'offre foot de Proximus TV !
28/11/19
Hannes Wolf: Genk a perdu contre une équipe "très forte"
27/11/19
Un but et deux assists pour un Lukaku irrésistible, Mertens marque et partage à Liverpool
27/11/19
Genk, trop court face à Salzbourg, est certain de terminer dernier de son groupe
27/11/19
Ligue des Champions - 5e journée - résultats de mercredi
27/11/19
Batshuayi joue 45 minutes avec Chelsea et partage à Valence, Lyon et Denayer battus
27/11/19
Lucimi titulaire avec Genk, le buteur Haaland sur le banc pour Salzbourg
27/11/19
Eden Hazard souffre d'une contusion à la jambe droite
27/11/19
Contre Salzbourg, Genk vise son premier succès en Ligue des Champions
27/11/19
Philippe Clement content d'avoir pris un "point mérité et important"
26/11/19
Mené 2-0 au Real Madrid, le PSG arrache un point et s'assure la première place du groupe A
26/11/19
Hans Vanaken: "Ce but égalisateur a été comme une libération"
26/11/19
Bruges conserve sa troisième place après son partage à Galatasaray