À ne pas manquer : ces événements sportifs sont à suivre en décembre sur Proximus Pickx

En Jupiler Pro League, les joueurs voient déjà les Play-offs 1 poindre à l'horizon, tandis qu'en UEFA Champions League, les qualifications pour le prochain tour ont pratiquement rendu leur verdict. Avec l'hiver en point de mire, le cyclo-cross et les sports de glisse sont à la fête. Et existe-t-il un meilleur endroit que Proximus Sports pour suivre tous ces événements en toute quiétude ?
À ne pas manquer : ces événements sportifs sont à suivre en décembre sur Proximus Pickx

Football belge

Football belge

© belga

Anderlecht continue de bégayer en Jupiler Pro League, La Gantoise fait de la résistance et le FC Bruges perd son statut d'invincibilité. En décembre, assisterons-nous à un revirement spectaculaire dans la course au titre ? Le dernier mois de l'année sera, à n'en pas douter, déterminant pour plusieurs prétendants.

Le 15/12, le Club Bruges recevra le KV Malines, la révélation de la première moitié de saison. Une semaine plus tard, les « Blauw & Zwart » se rendront à La Gantoise, où l'accueil risque d'être quelque peu chahuté. Quant aux Anderlechtois, ils auront à cœur de démontrer leur capacité à remporter l'enjeu face à des équipes du haut du tableau. Les « Mauves » affronteront successivement le Standard à Sclessin (le 15/12), puis Genk à domicile (le 22/12), avant de se rendre à l'Antwerp (le 26/12).

Le lendemain de Noël, le Standard accueillera La Gantoise pour le choc des challengers. Tous ces matchs de Jupiler Pro League sont à suivre en intégralité sur Proximus Sports, avec les commentaires éclairés de nos spécialistes en football.

En Proximus League, la lutte pour remporter la seconde période bat son plein. OH Louvain, le vainqueur de la première période, a la ferme intention de poursuivre sur sa lancée et de conforter son statut de leader. Bien décidés à ne pas s'en laisser conter, les adversaires directs des Louvanistes seront opposés les uns aux autres en décembre. Le 01/12, Beerschot Wilrijk rendra visite à l'Union-Saint-Gilloise et, la semaine suivante, les Bruxellois se déplaceront au « Westelse Kuipje », le fief du club de Westerlo.

Football international

Football international

© belga

Proximus Sports est définitivement the place to be pour suivre le déroulement de l'UEFA Champions League. Toutes les grandes rencontres de Ligue des Champions sont en effet retransmises en direct sur nos chaînes sportives. De surcroît, grâce au « Multi Live », vous pouvez suivre les meilleures actions de tous les matchs se déroulant simultanément. En décembre, vous pourrez notamment découvrir les faits saillants d'Inter Milan – FC Barcelone (le 10/12), ainsi que de Bayern Munich – Tottenham Hotspurs (le 11/12). Sans oublier les équipes belges encore en lice. Pour son dernier match de poule, le 10 décembre, Genk se rendra à Naples, tandis que le lendemain, le Club Bruges recevra le Real d'Eden Hazard et Thibaut Courtois.

Quant aux teams Espoirs des deux équipes belges présentes en Ligue des Champions, elles affronteront les mêmes adversaires en UEFA Youth League. Ces duels sont également à suivre en intégralité sur Proximus Sports.

Les grands championnats européens ne seront pas en reste. À commencer par La Liga, où Eden Hazard se prépare à disputer son premier « Clasico » face à Sa Grandeur Lionel Messi. Qui de « Ederzinho » et de la « Pulga » parviendra à tirer son épingle du jeu ? Vous le saurez le 18/12 à l'issue de la rencontre diffusée sur Eleven Sports. Pour le Barça, il s'agira de la seconde confrontation en peu de temps avec un club madrilène. Le 1er décembre, les « Blaugrana » iront en effet affronter l'Atlético dans l'enfer du stade Wanda Metropolitano.

Les fans de foot trouveront également leur bonheur dans le championnat de Serie A. Le même week-end auront lieu deux chocs de titans. Afin de fêter dignement la Saint-Nicolas, Romelu Lukaku et consorts accueilleront l'AS Roma. S'ils veulent maintenir la pression sur la Juve, les « Nerazzurri » doivent absolument l'emporter face aux troupes managées par le Portugais Paulo Fonseca. Le lendemain, la « Vieille Dame » sera confrontée à un adversaire de taille, en l'occurrence la Lazio Rome. Toutes ces rencontres seront à suivre sur Eleven Sports.

À l'instar d'ailleurs des deux confrontations de Bundesliga Bayern Munich – Wolfsbourg et Hertha Berlin – Borussia Mönchengladbach (le 21/12).

Et, comme si cela ne suffisait pas, vous pourrez suivre les quarts de finale de la Coupe de la Ligue anglaise . Au programme le mardi 17/12 Aston Villa - Liverpool et le 18/12 Everton - Leicester. Ces deux rencontres sont a suivre sur Eleven Sports.

Cyclo-cross

Cyclo-cross

© belga

Avec l'hiver en point de mire, les as des labourés s'en donnent à cœur joie. Si le début de saison a été dominé par notre compatriote Eli Iserbyt, le Néerlandais Mathieu van der Poel n'a pas tardé à reprendre la main. Depuis son retour sur les labourés, le petit-fils du regretté Raymond Poulidor a remporté tous les cross auxquels il a participé, soit 5 sur 5, décrochant au passage un troisième titre européen d'affilée.
En décembre, le Champion du monde en titre compte bien poursuivre son ascension. Toutes les manches du Superprestige et de la Coupe du monde UCI de cyclo-cross sont à suivre sur Proximus Sports.
En cette fin d'année, la caravane fera halte le 8/12 à Zonhoven (avec le célèbre « Kuil », littéralement la « fosse »), le 22/12 à Namur, le 26/12 à Heusden-Zolder et le 29/12 à Diegem (une course qui se déroule en nocturne).

Basket

Basket

© belga

Tant en EuroMillions Basketball League qu'en NBA, la saison bat son plein.

Chez nous, les équipes à battre sont Antwerp Giants et BC Ostende. Dans la poule A, Mons-Hainaut est au coude-à-coude avec l'équipe anversoise. C'est dire l'importance du déplacement de l'Antwerp en terre hennuyère le 13 décembre.Le 20/12, les Anversois se rendront à Alost, la ville du carnaval par excellence, où l'équipe locale (Okapi Aalstar) les attendra de pied ferme. Le lendemain de Noël, le Basic-Fit Brussels recevra Limbourg United, le principal challenger d'Ostende dans la poule B.

Cerise sur le gâteau : le 28 décembre, les clients Proximus auront le privilège d'assister à l'All Star Game, retransmis sur Pickx Live.

Les prestations du BC Oostende et des Antwerp Giants dans la Basketball Champions League, la plus prestigieuse compétition européenne seront diffusés en direct et en exclusivité sur Eleven Sports. Le programme de décembre: 3/12 BC Oostende - Polski Sukier Torun, 4/12 Hapoel Jerusalem - Antwerp Giants, 10/12 Antwerp Giants - San Pablo Burgos, 11/12 BC Oostende - SIG Strasbourg, 17/12 Unet Holon - BC Oostende, 18/12 Teksüt Bandirma - Antwerp Giants

Outre-Atlantique, les cadors de la NBA ne chôment pas non plus. Le 01/12 contre les Dallas Mavericks et le 03/12 face aux Denver Nuggets, les Lakers de Los Angeles tenteront de confirmer leur excellent début de saison. Toujours à l'infirmerie, Zion Williamson, le talentueux ailier des New-Orleans Pelicans, pourrait faire son retour sur les parquets mi-décembre. D'ici là, les Pelicans se rendront à Dallas le 07/12 et, le lendemain, les Brooklyn Nets accueilleront les Denver Nuggets. Comme de coutume, vous pouvez suivre chaque semaine les pronostics de notre rédaction. Tous les chocs de NBA sont retransmis via Eleven Sports 2 et 3.

Football américain

Football américain

© photonews

En décembre, Eleven Sports se met à l'heure du football américain. Vous pourrez assister en direct à deux rencontres de NFL par semaine, sans compter les rediffusions. Chaque semaine, notre rédaction proposera en outre un aperçu des rencontres à venir, ainsi que les tops et les flops de chaque journée. Sont notamment à suivre en décembre : Houston Texans-New England Patriots (1/12), Chicago Bears - Dallas Cowboys (6/12), New England Patriots-Kansas City Chiefs (8/12), LA Rams-Seattle Seahwaks (9/12), Baltimore Ravens-NY Jets (13/12), Dallas Cowboys-Los Angeles Rams (15/12), Pittsburg Steelers-Buffalo Bills (16/12), Tampa Bay Buccaneers-Houston Texas (21/12), San Francisco 49'ers-Los Angeles Rams (22/12), New England Patriots-Buffalo Bills (22/12) et Chicago Bears-Kansas City Chiefs (23/12).

Sports moteurs

Sports moteurs

© belga

La saison de Formule 1 se termine le 1er décembre avec le Grand Prix d'Abou Dabi.

Le Championnat du monde des rallyes a pris fin le 17 novembre.

Quant au dernier Grand Prix de MotoGP, il a eu lieu du 15 au 17 novembre à Valence.

Que les fans de sports moteurs se rassurent. Du 13 au 15 décembre, Eurosport retransmettra la Super Finale du WTCR-FIA World Touring Car Cup qui se déroulera en Malaisie, sur le Sepang International Circuit.

Sports d'hiver

Sports d'hiver

© epa

Si, en Belgique, les premiers flocons se font attendre, la neige est déjà tombée en abondance à l'étranger. Alors que les légendes du ski Lindsey Vonn et Marcel Hirscher ont mis un terme à leur carrière, se pose la question de leur succession. Riche en événements d'envergure, la saison des sports d'hiver s'annonce passionnante.
Préambule d'un mois de décembre extrêmement chargé, la première manche de la Coupe du monde de biathlon se déroulera le 30 novembre et le 1er décembre à Östersund, en Suède.
Chaque week-end de décembre aura lieu une compétition de saut à ski avec, pour célébrer en beauté le passage de 2019 à 2020, le traditionnel Tournoi des quatre tremplins (du 28 décembre au 6 janvier). À suivre sur Eurosport.

Esports

Esports

© Proximus

Bien que les avis sur la question divergent, les compétitions professionnelles de jeux vidéo (esports) sont désormais considérées comme un sport à part entière. Si vous n'êtes pas entièrement convaincu(e), ne manquez pas les finales de l'ESL Proximus Championship, qui verront s'affronter les quatre meilleures équipes de « Counter-Strike : Global Offensive » et de « League of Legends ». C'est à suivre sur Proximus Pickx le 30 novembre et le 1er décembre.

Top
t