À ne pas manquer : ces événements sportifs sont à suivre en octobre sur Proximus Pickx

Alors que les championnats de football ont repris leurs droits depuis un certain temps déjà, les saisons cycliste et tennistique touchent à leur fin, bien qu'un certain nombre de compétitions importantes restent encore à disputer. Si les premières rencontres de NBA n'auront pas lieu avant le 22 octobre, les sports moteurs continuent leur petit bonhomme de chemin. Bref, en octobre, l'offre sportive de Proximus Pickx promet d'être riche et variée.
À ne pas manquer : ces événements sportifs sont à suivre en octobre sur Proximus Pickx

Football belge

Football belge

© Belga

Dans la Jupiler Pro League, le Club Bruges a démarré la saison sur les chapeaux de roues. Quant à La Gantoise, elle peut également se targuer d'un bilan extrêmement positif. La « Bataille des Flandres », qui opposera les deux équipes au stade Jan Breydel le dimanche 6 octobre, risque de se transformer en une véritable épreuve de force. Un peu plus tard dans la journée, le Royal Antwerp accueillera, au Bosuil, le Standard de Liège. L'occasion pour les troupes de Michel Preud'homme de retrouver deux ex-pensionnaires de Sclessin, en l'occurrence Dieumerci Mbokani et Steven Defour. Comme de coutume, ces deux rencontres au sommet seront à suivre en intégralité sur Proximus Pickx.

Le mois d'octobre risque d'être chaud pour les cadors de la Jupiler Pro League, particulièrement pour le Standard. Le samedi 19 octobre, les « Rouches » croiseront le fer avec Genk, avant de se rendre, une semaine plus tard, au Club Bruges, où Michel Preud'homme est toujours considéré comme une sorte de demi-dieu.

Avec quelques duels au sommet des plus prometteurs, la Proximus League n'a rien à envier à sa grande sœur. Le dimanche 6 octobre, l'Union Saint-Gilloise recevra le Beerschot au Parc Duden. Les « Rats » anversois ont démarré la saison en mode mineur et entendent profiter de l'occasion pour afficher leurs ambitions de prétendants au titre. La D1B compte également son lot de surprises. Contre toute attente, OH Louvain et Westerlo caracolent momentanément en tête du classement. Lors de la deuxième journée de Pro League, les Campinois se sont imposés face aux Louvanistes par le plus petit écart. Les deux équipes s'affronteront à nouveau le vendredi 25 octobre. Le club brabançon profitera-t-il de cette rencontre à domicile pour prendre sa revanche ?

Football international

Football international

© Belga

Deux clubs belges en UEFA Champions League, voilà de quoi ravir tous les fans de foot que compte notre pays. Par respect pour le KRC Genk, nous ne nous étendrons pas davantage sur la soirée cauchemardesque vécue par les Limbourgeois face à Salzbourg lors de la première rencontre de phases de poules (défaite 6-2). En octobre, les protégés de Felice Mazzù auront une double opportunité de se racheter. Le mercredi 2, ils accueilleront, à la Luminus Arena, le Napoli de Dries Mertens, avant de recevoir, trois semaines plus tard (le mercredi 23 octobre), les « Reds » de Liverpool, tenants du titre.

Quant au Club Bruges, il a débuté sa campagne européenne par un partage à domicile face au Galatasaray (0-0). Lors de la deuxième journée des phases de groupes (mardi 1er octobre), les « Blauw & Zwart » seront attendus de pied(s) ferme(s) au stade Santiago Bernabéu par des « Merengue » bien décidés à redorer leur blason. Le mardi 22 octobre, les Brugeois affronteront à domicile un autre épouvantail, à savoir le PSG, emmené par son duo de choc Mbappé-Neymar. Gageons que Simon Mignolet aura fort à faire pour garder sa cage inviolée. Afin de ne pas perdre la moindre miette de ces événements, une seule adresse : Proximus Pickx !

Parmi les autres rencontres au sommet que vous pourrez suivre via Proximus, citons Tottenham Hotspur-Bayern Munich, FC Barcelone-Inter Milan, Ajax Amsterdam-Chelsea et Inter Milan- Borussia Dortmund. Sans oublier notre célèbre « Multi Live » permettant de voir tous les faits saillants des différentes rencontres proposées en direct. Autant de bonnes raisons de ne pas quitter son téléviseur des yeux !

Parallèlement à la Ligue des Champions se déroule l'UEFA Youth League, une compétition calquée sur le même schéma et réservée aux jeunes de moins de 19 ans. Tandis que les jeunes de Genk affronteront leurs homologues de Naples et de Liverpool, ceux du Club Bruges se mesureront à leurs collègues du Real Madrid et du PSG. Les rencontres de Youth League sont à suivre en exclusivité sur Proximus Pickx.

Parmi les grands championnats européens, le duel qui opposera, le 6 octobre, les deux prétendants au titre en Serie A que sont l'Inter Milan et la Juventus Turin est absolument incontournable. Gageons que Romelu Lukaku mettra tout en œuvre pour prendre en défaut la défense de la « Vieille Dame ». Fin octobre auront lieu quelques rencontres à ne manquer sous aucun prétexte. Le 26, en guise de hors-d'œuvre, vous pourrez suivre le « derby de la Ruhr » entre Schalke 04 (avec Benito Raman) et le Borussia Dortmund (avec Axel Witsel et Thorgan Hazard). Le lendemain, place au plat de résistance, avec le premier Clásico de la saison en Liga. Eden Hazard, Thibaut Courtois et consorts se déplacent au Camp Nou. Qui sortira vainqueur de ces duels au sommet ? La réponse sur Eleven Sports.

Grâce à leur parcours exemplaire lors des éliminatoires de l'Euro 2020, les Diables Rouges sont pratiquement assurés de leur qualification. En octobre, ils disputeront deux rencontres décisives. Le 10, ils accueilleront, au stade Roi Baudouin, la modeste équipe de Saint-Marin, avant de se rendre, trois jours plus tard, au Kazakhstan. À suivre en intégralité sur la RTBF. Pour suivre les autres rencontres qualificatives, rendez-vous sur Eleven Sports.

Cyclocross

Cyclocross

© Belga

La parenthèse américaine terminée, la Belgique et les Pays-Bas reprennent leurs droits en matière de cyclocross. Le fait saillant de ce début de saison est sans conteste la rentrée de Mathieu van der Poel, qui aura lieu le 22 octobre à l'occasion de la « Nacht van Woerden ». Par conséquent, le champion du monde en titre fera l'impasse sur le « Brico Cross » de Meulebeke (le 05/10), sur celui de Kruibeke (le 12/10), ainsi que sur les premières manches du Superprestige.

En l'absence de van der Poel, Toon Aerts et consorts peuvent rêver de victoire aux cyclocross de Gieten (le 13/10) et de Boom (le 19/10). En octobre, la saison de cyclocross tournera à plein régime. Outre les compétitions précitées, vous pourrez suivre la Coupe du monde à Berne (le 20/10), ainsi que le cyclocross de Gavere, comptant pour le Superprestige (le 27/10). Toutes les compétitions comptant pour le Superprestige et pour la Coupe du monde UCI sont à suivre gratuitement sur la chaîne Pickx Live.

Cyclisme

Cyclisme

© Belga

Les Championnats du monde de cyclisme, qui ont connu leur épilogue le 29 septembre, ne marquent pas automatiquement la fin de la saison. En octobre, quelques compétitions, et non des moindres, restent à disputer. Le samedi 12, la caravane prendra la direction de l'Italie pour le traditionnel Tour de Lombardie. Le lendemain, les adeptes des courses d'un jour tenteront de remporter la 113e édition de la classique Paris-Tours.

Basketball

Basketball

© Belga

Après le repos estival, les amateurs de basketball sont prêts pour de nouvelles aventures. Alors que la saison régulière bat son plein depuis le 13 septembre, l'EuroMillions Basketball League poursuit sur sa lancée. Pour ne pas faillir à la tradition, Proximus Pickx diffusera chaque week-end une rencontre en direct. En octobre, le choix s'est porté entre autres sur le derby hennuyer entre Belfius Mons-Hainaut et Spirou Charleroi (le 04/10), ainsi que sur la rencontre au sommet opposant Spirou Charleroi aux Giants Antwerp (le 09/10). Pour finir le mois en beauté, nous retransmettrons le choc entre Limburg United et Filou Oostende (le 25/10).

Octobre marque également le grand retour du Championnat de NBA, dont les premières rencontres auront lieu le 22. Toronto, le champion en titre, a vu l'un de ses piliers, à savoir Kawhi Leonard, rejoindre les rangs des LA Clippers. Les Canadiens auront fort à faire pour défendre leur titre. Grâce aux chaînes d'Eleven Sports, vous serez en première ligne pour suivre les moments clés de la NBA.

Hockey

Hockey

© Belga

Champions du monde et d'Europe et numéros 1 mondiaux. Les Red Lions sont actuellement la meilleure équipe de hockey au monde, ce qui explique l'engouement de notre pays pour ce sport.

En Belgique, la compétition bat son plein, l'occasion pour Proximus Pickx de diffuser un grand nombre de rencontres en direct. Le 6 octobre, vous pourrez suivre le match opposant le Léopold (la nouvelle équipe de Tom Boon) aux Dragons, le club où évoluent notamment Felix Denayer et Florent Van Aubel. Une semaine plus tard, vous pourrez assister en direct à la retransmission du duel entre La Gantoise et l'Orée.

Football américain

Football américain

© photonews

Le football américain n'est en rien comparable au football pratiqué sur les autres continents. Les fans de ce sport trépignent d'impatience dans l'attente de la nouvelle saison de NFL. La saison passée, les New England Patriots ont conquis leur troisième titre en cinq ans. Le célèbre quaterback Tom Brady permettra-t-il aux Patriots de disputer un nouveau Superbowl ? C'est à suivre sur Eleven Sports.

Vous pourrez voir Brady en action dès le 11 octobre face aux New York Giants. Parmi les autres rencontres programmées, citons : Seattle Seahawks – Los Angeles Rams (le 02/10), Kansas City Chiefs – Indianapolis Colts (le 07/10), Denver Broncos – Kansas City Chiefs (le 18/10) et Kansas City Chiefs – Green Bay Packers (le 28/10). Outre les rencontres retransmises en direct, vous aurez également droit à une revue hebdomadaire, présentée par nos journalistes spécialisés, ainsi qu'aux faits saillants et aux flops de la journée précédente.

Tennis

Tennis

© Belga

La page des tournois du Grand Chelem étant définitivement tournée, la saison tennistique touche à sa fin. Traditionnellement, l'année se termine par les Masters féminin et masculin, deux tournois réunissant les huit meilleurs joueurs et joueuses des classements WTA et ATP.

Cette année, le Masters féminin aura lieu à Shenzhen, en Chine, du 27 octobre au 3 novembre. Face, notamment, à la Tchèque Karolina Pliskova, l'Australienne Ashleigh Barty devra batailler ferme pour conserver son titre de numéro 1 mondiale. En double dames, notre compatriote Elise Mertens et la Biélorusse Arina Sabalenka tenteront de rééditer leur exploit de l'US Open. À suivre sur Eurosport. En guise de préparation pour le Masters, les dames disputeront, du 7 au 13 octobre, le tournoi WTA de Linz, en Autriche.

Quant aux messieurs, avant le Masters de Londres (du 10 au 17 novembre), ils participeront encore au Masters de Shanghai (du 06 au 13 octobre) et au Masters de Paris-Bercy (du 28 octobre au 03 novembre). À suivre également sur Eurosport.

Sport automobile

Sport automobile

© Motorvision TV

Le Championnat du monde des rallyes est proche du dénouement. Suite à un certain nombre de contre-performances, notre compatriote Thierry Neuville accuse un retard trop important pour espérer l'emporter. L'Estonien Ott Tänak mène le bal devant le sextuple Champion du monde Sébastien Ogier. Tänak compte sur le rallye de Grande-Bretagne (du 03 au 06/10) et sur celui de Catalogne (du 24 au 27/10) pour maintenir, voire augmenter son avance. À voir sur Eurosport.

Spécialement dédiée aux fans de sport automobile, la chaîne Motorvision TV reste fidèle à son concept. Les 5 et 6 octobre, les amateurs pourront suivre les American Festival Nascar Finals. Un parfum d'Amérique sur le mythique circuit de Zolder !

Le 6 octobre auront lieu les 6 heures de Fuji, la deuxième manche du Championnat du monde d'endurance. Une semaine plus tard se déroulera, à Monza, une manche des Touring Car Series. Le 27 auront lieu, en Algarve, les 4 heures de Portimão, comptant pour les European Le Mans Series.

MotoGP

MotoGP

© Belga

Quintuple Champion du monde dans la catégorie reine du sport motocycliste, l'Espagnol Marc Marquez est en passe de remporter un sixième titre. Il compte en effet une avance confortable sur l'Italien Andrea Doviziosois. Restent à disputer en octobre : les GP de Thaïlande (06/10), du Japon (20/10) et d'Australie (27/10). À suivre sur Eurosport. Cette saison, Marquez a franchi le cap des 50 victoires en catégorie MotoGP. Avant lui, seuls trois coureurs en avaient fait autant.

Top
t