À ne manquer sous aucun prétexte : ces événements sportifs sont à suivre en août sur Proximus Pickx

Après un bref interlude estival, les championnats européens repartent de plus belle. Cependant, le football n'est pas le seul sport à l'honneur durant le mois d'août. Au programme : vélo, hockey, tennis, sport automobile... il y en aura vraiment pour tous les goûts. À suivre sans modération sur Proximus Pickx !
À ne manquer sous aucun prétexte : ces événements sportifs sont à suivre en août sur Proximus Pickx

Football belge

Football belge

© Belga

À présent que la Cour belge d'arbitrage pour le sport a rendu son verdict dans le dossier du match présumé truqué entre le FC Malines et Waasland-Beveren, place au sport. La CBAS ayant décidé de maintenir les deux équipes incriminées en D1A, le Beerschot ne sera pas promu et continuera à évoluer en D1B.

Le coup d'envoi de la Jupiler Pro League aura lieu le dernier week-end de juillet. Le 23 août, le Sporting d'Anderlecht se rendra à Genk pour le premier match au sommet du championnat. Une rencontre qui aura valeur de test pour les troupes de Vincent Kompany et Felice Mazzù. En remportant la Supercoupe de Belgique face à Malines le 20 juillet dernier, les Limbourgeois ont démarré la saison sous les meilleurs auspices.

En Proximus League, la compétition débutera le 2 août par un sulfureux Beerschot-Lokeren, les deux « victimes » de l'opération « mains propres ». L'une des grandes inconnues de cette saison en D1B concerne le comportement du promu, l'Excelsior Virton. Tous les matchs de Jupiler et de Proximus Pro League sont à suivre en intégralité sur Proximus Sports avec, comme chaque saison, les commentaires éclairés de nos spécialistes en football.

Football international

Football international

© photonews

Alors qu'en Belgique la compétition bat son plein, les autres clubs européens peaufinent leur préparation. À Munich, le Bayern accueillera le Real Madrid, Tottenham et Fenerbahce dans le cadre de l'Audi Cup, un tournoi disputé tous les deux ans. Le 30 juillet, Eden Hazard affrontera les « Spurs » de Toby Alderweireld et Jan Vertonghen. Les finales sont prévues le 31 juillet. La compétition est à suivre en direct et en exclusivité sur Proximus.

Par ailleurs, l'International Champions Cup touche à sa fin. Début août auront lieu trois confrontations qui promettent d'être passionnantes. Le 3 août, Manchester United rencontrera l'AC Milan. Le lendemain, les « Spurs » de Tottenham se mesureront aux « Nerazzurri » de l'Inter Milan. Le 10 août aura lieu l'explication finale entre la Juventus Turin et l'Atlético Madrid. Les rencontres sont à suivre en intégralité et en alternance sur Proximus Sports et Eleven Sports.Parallèlement, plusieurs trophées seront distribués à l'étranger.

Le 3 août, nous saurons qui du Borussia Dortmund ou du Bayern Munich remportera la Supercoupe d'Allemagne.

Le lendemain, Manchester City et Liverpool s'affronteront pour avoir l'honneur de soulever le FA Community Shield. Les deux rencontres seront retransmises sur Eleven Sports.Le 14 août, une ultime épreuve attend Chelsea et Liverpool.

Qui des « Blues », vainqueurs de l'Europa League, ou des « Reds », détenteurs de la « Coupe aux Grandes Oreilles », remportera la Supercoupe de l'UEFA ? Une affiche 100 % britannique à suivre en direct sur Proximus Sports.
Après avoir disputé les tournois d'avant-saison un peu partout dans le monde, les cadors européens reprendront à leur tour le chemin de leurs championnats respectifs. Grâce à l'abonnement « All Sports » de Proximus, vous n'en manquerez pas la moindre miette. Quel avenir pour Thorgan Hazard sous la vareuse du Borussia Dortmund ? Benito Raman parviendra-t-il à attiser l'enthousiasme des supporters du Schalke 04 ? Enfin, nous observerons avec intérêt les premiers pas d'Eden Hazard sous le maillot merengue, ainsi que le comportement du Néerlandais Matthijs De Ligt, transféré de l'Ajax Amsterdam à la Juventus.

Vainqueur du championnat de Belgique, le KRC Genk disputera la phase de groupes de l'UEFA Champions League. Quant au Club Bruges, il affrontera le Dynamo Kiev, vice-champion d'Ukraine, au troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions. Le match aller aura lieu le 6 ou le 7 août au stade Jan Breydel, tandis que le match retour à Kiev est programmé une semaine plus tard (le 13 ou le 14 août). S'ils se qualifient, les vice-champions de Belgique entraînés par Philippe Clement disputeront les barrages (20, 21, 27 et 28 août). En cas d'élimination, ils seront reversés dans les poules de l'Europa League. Afin de ne rien manquer de ces rencontres, une seule chaîne : Proximus Sports.Le 29 août, nous connaîtrons le successeur de Luka Modric, élu Joueur UEFA de l'année pour la saison 2017-2018. La cérémonie sera retransmise en direct sur Proximus Sports, en même temps que le tirage au sort des phases de groupes de la Ligue des Champions.

Cyclisme

Cyclisme

© Belga

Alors que le Tour de France a rendu son verdict le 28 juillet, les yeux des amateurs de la « petite Reine » seront rivés trois semaines durant sur le Tour d'Espagne. La Vuelta démarrera le 24 août par un contre-la-montre par équipes de 18 kilomètres à travers les rues de Salinas de Torrevieja (au cœur du parc naturel de Gran Salida). Candidat à sa propre succession, le Britannique Simon Yates réussira-t-il son pari ? Absent du Giro et de la Grande Boucle pour cause de blessure au genou, le Néerlandais Tom Dumoulin devrait être au départ. Sera-t-il capable de terminer sa saison sur une note positive ? La réponse sur Eurosport.Les amateurs de classiques ne seront pas en reste.

Le 3 août aura lieu la Clásica San Sebastián, une course en ligne dans laquelle notre compatriote Remco Evenepoel disputera sa première classique du World Tour. 

À suivre en direct sur Eurosport.Du lundi 12 au dimanche 18 août aura lieu le Binckbank Tour, une course par étapes se déroulant en Belgique et aux Pays-Bas avec, au menu, la montée du Mur de Grammont. L'an dernier, le Slovène Matej Mohoric remportait l'épreuve devant l'Australien Michael Matthews et le Belge Tim Wellens. À suivre en direct sur Eurosport et Sporza.

Hockey

Hockey

© Belga

La Belgique s'est inclinée 2-3 face à l'Australie en finale de la première édition de la Hockey Pro League.

Cependant, une nouvelle épreuve importante se profile à l'horizon : l'EuroHockey Championship. Les « Red Lions » ont deux bonnes raisons de se mettre en évidence. En tant que champions du monde en titre, ils ont intérêt à faire honneur à leur réputation. D'autre part, la compétition a lieu à Anvers en présence d'un public conquis d'avance.L'équipe féminine affiche également d'énormes ambitions. En phase de groupes, les « Red Panthers » auront la lourde tâche d'affronter les Néerlandaises, championnes du monde en titre et victorieuses de la première édition de la Pro League. À suivre du 16 au 25 août sur Eleven Sports.

Motocross

Motocross

© Belga

Dans la catégorie reine (MXGP), Tim Gajser n'a qu'une idée en tête : devenir Champion du monde. Depuis plusieurs mois, le Slovène domine ses adversaires de la tête et des épaules. Il compte d'ores et déjà 173 points d'avance sur le Suisse Jeremy Seewer et entend bien engranger une nouvelle victoire lors du GP de Belgique, qui aura lieu le 4 août à Lommel. Ce dernier sera suivi du GP d'Italie (le 18 août) et du GP de Suède (le 25 août). À suivre sur Eurosport.

Sport automobile

Sport automobile

© Motorvision TV

Pas un mois ne se passe sans que les moteurs ne vrombissent sur la chaîne Motorvision TV. Ce mois-ci, les fans de sport automobile seront à la fête. Les 3 et 4 août, le « British GP Championship » fait escale sur le circuit de Brands Hatch, dans le Kent.

La prochaine manche des « Endurance Le Mans Series » se déroulera également en Angleterre les 30 et 31 août. Il s'agit des « 4 heures de Silverstone », sur le circuit même où fut organisé le tout premier Grand Prix de F1. La Luzich Racing Team défendra sa première place avec acharnement.

Tennis

Tennis

© Belga

Les « anciens » continuent de dominer le tennis masculin. Novak Djokovic a remporté l'Open d'Australie et Wimbledon, tandis que Rafael Nadal s'adjugeait un douzième titre sur la terre battue de Roland-Garros. Cette suprématie va-t-elle se confirmer lors de l'US Open ?Serena Williams tentera à coup sûr de décrocher son 24e titre en Grand Chelem. Alors qu'à Melbourne et Paris, l'aventure s'était arrêtée prématurément pour elle, l'Américaine a atteint la finale à l'All England, mais a été littéralement balayée par la Roumaine Simona Halep sur un double 6-2. Cette saison, trois joueuses différentes se sont partagé les tournois du Grand Chelem (Naomi Osaka à Melbourne, Ashleigh Barty à Paris et Simona Halep à Londres). L'US Open se déroulera à Flushing Meadows du 26 août au 8 septembre. À suivre en direct sur Eurosport.

Top
t