À ne manquer sous aucun prétexte : ces événements sportifs sont à suivre en mai sur Proximus TV

À ne manquer sous aucun prétexte : ces événements sportifs sont à suivre en mai sur Proximus TV

En mai, fais ce qu'il te plaît ! Chez Proximus TV, ce dicton prend tout son sens. Au printemps, le nombre d'émissions dédiées au sport est particulièrement élevé. Découvrez l'aperçu ci-après.Outre un grand nombre de compétitions diffusées en direct, nous proposons, sur le canal 11(1) de Proximus TV, une série exclusive baptisée « Tandem ». Diffusé chaque jeudi à 20 h 30, ce programme très prisé est accessible aux abonnés de Belgian Sports et All Sports.Épisodes programmés en mai : les haltérophiles Nathalie Lebbe & Nina Sterckx (02/05), Patric Maes, le père, et son fils Martin, deux mordus du VTT (09/05), ainsi qu'un reportage sur la paire de hockeyeurs John-John Dohmen et Vincent Vanasch (23/05). À consommer sans modération ! Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site www.proximus-sports.be/fr/tandem .

Football belge

Football belge

Les Play-offs sont entrés dans leur phase décisive. Dans la course au titre, Genk devance le Club Bruges. Le Standard et l'Antwerp sont au coude-à-coude pour la troisième place, tandis que La Gantoise et Anderlecht sont pour l'instant les grands perdants. Tout est cependant loin d'être joué. En mai, avec quelques belles affiches au programme, le classement pourrait être bouleversé. Après l'arrêt de la rencontre entre le Standard et Anderlecht le 12 avril dernier, les deux équipes se retrouveront face à face le 5 mai. L'occasion pour les « Mauves » de se racheter et de faire oublier le comportement détestable de leurs supporters. Le 12 mai, lors de la huitième journée des play-offs, le Club Bruges accueillera Genk. Une rencontre capitale qui pourrait se révéler décisive pour la course au titre.
Vous avez raté certaines rencontres ? Qu'à cela ne tienne ! 11 Mag propose des résumés complets, assortis de commentaires éclairés, qui vous permettent d'être parfaitement au courant de l'évolution de la compétition.
Tous les lundis, en collaboration avec la DH, les experts de Proximus Sports reviennent sur les moments forts du week-end dans l'émission « Le Grand Débrief ». Un programme que l'on peut retrouver sur la page Facebook de Proximus Sports, ainsi que sur www.proximus-sports.be/fr/football/le-grand-debrief .*sous réserve de modifications éventuelles

Football international

Football international

En mai, toutes les compétitions connaissent traditionnellement leur épilogue. Grande révélation de l'UEFA Champions League, l'Ajax Amsterdam tentera de se qualifier pour la finale à l'issue d'une double confrontation face à Tottenham (aller le 30/04, retour le 08/05). Les Ajacides poursuivront-ils leur épopée ou bien aurons-nous deux Diables Rouges en finale le 1er juin (en l'occurrence Tobby Alderweireld et Jan Vertonghen) ? Dans l'autre demi-finale, nous assisterons à un duel de Titans entre le FC Barcelone et Liverpool. Quelle que soit l'issue de ces demi-finales, l'ultime affrontement, que vous pourrez suivre sur Proximus 11+ le 1er juin, promet d'être grandiose.
Le football féminin sera également mis à l'honneur puisque nous diffuserons en direct la finale de la « Women's Champions League », qui aura lieu le 18 mai à Budapest.
Outre la Jupiler Pro League et la Ligue des champions, la plupart des compétitions européennes touchent également à leur fin. En Italie (Juventus Turin), en France (PSG) et en Espagne (FC Barcelone), le verdict est d'ores et déjà tombé. En Bundesliga par contre, le suspense est à son comble : le Bayern Munich ne possède qu'un tout petit point d'avance sur le Borussia Dortmund. Assisterons-nous au 29e sacre du club le plus titré d'Allemagne ou au 9e titre des « Schwarz-Gelben » ? C'est à suivre en intégralité sur Eleven Sports. En Allemagne, plusieurs de nos compatriotes pourraient se mettre en évidence en cette fin de saison. Pour ses deux derniers matchs, Dortmund rencontrera en effet, le 11 mai, le Fortuna Düsseldorf (avec Benito Raman et Dodi Lukebakio) et, le 18 mai, le Borussia Mönchengladbach de Thorgan Hazard.
Le 18 mai aura également lieu, à Wembley, la finale de la FA Cup. Une rencontre qui devrait se solder par la victoire de Manchester City, grandissime favori face au « petit Poucet » Watford.
Tous les faits saillants des compétitions européennes sont à suivre sur 11 Mag International.
*sous réserve de modifications éventuelles

Cyclisme

Cyclisme

La saison des classiques de printemps est à peine clôturée que déjà les épreuves par étapes se profilent à l'horizon. Le 11 mai sera donné le départ de la 102e édition du Tour d'Italie. L'épreuve débutera par un contre-la-montre individuel de 8,2 km dans Bologne, ponctué par une ascension de 2,1 km. Trois semaines plus tard, soit le 2 juin, le porteur du maillot rose et successeur de Chris Froome sera connu. Bien décidé à mettre tout en œuvre pour remporter son cinquième Tour de France, le Britannique fera l'impasse sur le Giro. À suivre sur Eurosport.L'Italie n'aura toutefois pas le monopole du cyclisme. En mai, d'autres compétitions se dérouleront un peu partout. Tel est le cas du Tour de Californie (du 12 au 18 mai), qui attirera quelques cadors des pelotons, notamment Peter Sagan. Sans oublier les Quatre Jours de Dunkerque (du 14 au 19 mai), le GP Marcel Kint (le 26 mai) et le Circuit de Wallonie (le 30 mai).*sous réserve de modifications éventuelles

Le meilleur du basketball belge et de la NBA

Le meilleur du basketball belge et de la NBA

Ostende et l'Antwerp ont entamé côte à côte la dernière ligne droite menant aux play-offs. Les Anversois, qui ont déjà battu le club côtier en finale de la Coupe de Belgique, pourraient également se révéler un adversaire coriace pour la course au titre de Champion. Malgré une saison en dents de scie, Charleroi n'a pas encore dit son dernier mot. Chaque jour de compétition, Proximus Sports diffuse une rencontre de l'EuroMillions Basketball League. En mai, les matchs suivants sont au programme : Liège-Charleroi (03/05), Mons-Charleroi (11/05) et Brussels-Charleroi (17/05).
En NBA, les play-offs battent leur plein. Le premier tour s'est déroulé sans grandes surprises, les favoris se contentant de faire le job. Lors du second tour, on suivra avec intérêt le clash à l'Ouest entre les Golden State Warriors et les Houston Rockets ou, si vous préférez, Curry versus Harden. À l'Est, les Milwaukee Bucks de Giannis « Greek Freek » Antetokounmpo tenteront de faire mordre la poussière aux Boston Celtics. Les matchs au sommet de la NBA sont à découvrir chaque mois sur les chaînes Eleven Sports.* sous réserve de modifications éventuelles

Sports mécaniques

Sports mécaniques

En mai, les moteurs tourneront à plein régime. Grandissime favori en catégorie MXGP, l'Italien Antonio Cairoli a déjà remporté trois épreuves sur quatre. Si, avec un seul Grand Prix au programme, le mois d'avril fut relativement calme, le cinquième mois de l'année promet d'être plus animé. Le 12 mai aura lieu, à Mantoue, le GP de Lombardie suivi, une semaine plus tard, par le GP du Portugal (sur le circuit d'Agueda) et, le 26 mai, par le GP de France (Saint Jean d'Angely). Vous ne pouvez pas vous déplacer ? Qu'à cela ne tienne ! Ces compétitions seront diffusées en intégralité sur Eurosport.
En Formule E, les moteurs rugissent en mode écologique. De plus en plus à l'aise, le Belge Stoffel Vandoorne a terminé, le 13 avril, troisième de l'E-Prix de Rome, décrochant par la même occasion son premier podium en catégorie électrique. Une performance certes encourageante, mais qui demande confirmation. Quant à notre autre compatriote, Jerôme D'Ambrosio, il est désormais cinquième au classement mondial, après avoir perdu sa première place fin avril. En mai, les amateurs de bolides électriques pourront suivre en direct sur Eurosport l'E-Prix de Monaco (11/05), ainsi que celui de Berlin (25/05).Sur la même chaîne, les inconditionnels des sports mécaniques pourront suivre le Grand Prix Moto (MotoGP). Les Valentino Rossi, Marc Marquez et consorts effectuent un tour d'Europe méridionale qui les amènera en Espagne (Jerez 03-05/05), en France (Le Mans 17-19/05) et en Italie (Mugello 31/05-02/06).Et ce n'est pas fini !
En mai, les fans de sports moteurs en auront vraiment pour leur argent. La chaîne « Motorvision TV » diffusera en effet un grand nombre d'épreuves. Concrètement, voici le programme : la Blancpain GT Endurance Cup (04-05/05), la Michelin Le Mans Cup à Monza (11/05), les European Le Mans Series à Monza (12/08), le British GT Championship (18-19/05) et les Touring Car Series sur le légendaire circuit d'Hockenheim (24-26/05)* sous réserve de modifications éventuelles

Hockey

Hockey

Le hockey belge à l'honneur. Comment pourrait-il en être autrement, alors que notre équipe masculine est championne du monde en titre et que les « Waterloo Ducks » viennent de remporter la 12e édition de l'Euro Hockey League ? En FIH Pro League, les « Red Lions » ont gagné trois de leurs cinq rencontres et partagé les deux autres, ne laissant pas planer la moindre équivoque quant à leur statut de favoris de la compétition. Prochain adversaire des Belges : la Grande-Bretagne (19 et 30/05). Avec quatre victoires et un partage en six rencontres, les « Red Panthers » réalisent, elles aussi, un remarquable parcours. En mai, leur programme sera particulièrement chargé puisque, entre deux confrontations face aux hockeyeuses britanniques, elles sont également attendues en Chine.
Au niveau national, la lutte pour le titre bat son plein. En « Audi Hockey League », le dernier carré des play-offs du championnat messieurs verra l'Herakles accueillir le Beerschot et le Dragons recevoir le Léopold pour des demi-finales aller le mercredi 1er mai. Les manches retour se dérouleront quatre jours plus tard, le dimanche 5 mai. Les Hockey Finals se dérouleront le 11 et 12 mai.
*sous réserve de modifications éventuelles

Tennis

Tennis

Après l'Open d'Australie, place au deuxième Grand Chelem de la saison. Du 20 au 24 mai, Ruben Bemelmans et Ysaline Bonaventure (entre autres) tenteront de se qualifier pour le tableau final du tournoi de Roland-Garros. À suivre en intégralité sur Eurosport.
Jusqu'à présent, la saison n'a guère été favorable à David Goffin. Espérons que la terre battue parisienne fera office de détonateur. C'est précisément sur l'ocre de la Porte d'Auteuil qu'il a fait ses premiers pas au plus haut niveau. Nous étions en 2012. Sorti des qualifications, il ne devait sa présence qu'au forfait de dernière minute de Gaël Monfils. Auteur d'un parcours magnifique, notre « lucky loser » fut éliminé en huitième de finale, non sans avoir poussé Roger Federer dans ses derniers retranchements. Gageons que le Liégeois aura à cœur de faire encore mieux cette année. N'oublions pas non plus nos représentantes, la Louvaniste Elise Mertens en tête. À suivre en direct sur Eurosport du 26 mai au 9 juin.
*sous réserve de modifications éventuelles

Fléchettes (darts)

Fléchettes (darts)

L'Unibet Premier League bat son plein. En mai, la crème des joueurs de fléchettes sillonnera l'Angleterre. Après l'élimination du Néerlandais Michael van Gerwen, les huit joueurs restants disputeront en mai les trois derniers tours. Premier arrêt à Manchester le 2 mai, suivi par Sheffield (09/05) et Leeds (16/05). Les quatre meilleurs se retrouveront pour les play-offs qui auront lieu le 23 mai à l'O2 Arena de Londres et désigneront le successeur de van Gerwen. À suivre sur Eleven Sports.
*sous réserve de modifications éventuelles

Top