Qui remportera la Flèche wallonne ? © Photonews

Après une semaine chargée qui a vu les coureurs disputer Paris-Roubaix, la Flèche Brabançonne et l'Amstel Gold Race, le peloton s'attaque mercredi à la Flèche wallonne. Quel coureur peut priver Alejandro Valderde d'une 6ème victoire dans l'épreuve ? Suivez la course en direct ce mercredi où que vous soyez via proximustv.be !

Lorsque les classiques ardennaises pointent le bout de leur nez, le nom d'un seul homme surgit du peloton : Alejandro Valverde. Quintuple vainqueur de l'épreuve (un record), le grimpeur espagnol se sent chez lui à Huy : malgré ses 37 ans, le coureur de Movistar a en effet remporté les 4 dernières éditions ! Le natif de Murcie est bien évidemment LE grand favori de la 82ème édition de la Flèche Wallonne.

Les autres favoris se nomment Julian Alaphilippe (2ème en 2015 et en 2016) et Dan Martin (2ème en 2014 et 2017). Troisième l'an passé, Dylan Teuns
fait figure d'outsider à l'image de Warren Barguil ou Michal Kwiatkowski .

Regardez la Flèche wallonne où que vous soyez via proximustv.be sur votre pc, smarpthone ou tablette. La retransmission débutera mercredi dès 14h10 sur la Une.