Albert: "N'attendez pas trop de Wout" © Belga

Dans 10 jours exactement, Wout van Aert sera au départ du Circuit Het Nieuwsblad, qui lancera son printemps des classiques. Niels Albert, son directeur sportif, ne veut pas mettre la barre trop haut...


En stage à Majorque pour le moment, Wout van Aert peaufine sa condition à 10 jours des classiques de printemps. Il entamera son programme par le Circuit Het Nieuwsblad et le terminera avec Paris-Roubaix.

Niels Albert, son directeur sportif sur les cross, sera aussi aux côtés de son poulain pour quelques courses sur la route, au volant de la voiture. Interrogé par Het Laatste Nieuws, il met en garde les médias et le grand public contre des attentes démesurées vis à vis du Champion du Monde. Son équipe est claire: Van Aert n'a aucune obligation de résultat, sauf pour "A Travers la Flandre", le 28 mars, entre Gand-Wevelgem et le Tour des Flandres.

"C'est une course de 180 kilomètres avec un parcours qui lui convient bien. Auparavant, il faudra essayer d'accumuler de l'expérience. Paris-Roubaix? C'est comme pour le Ronde, son but doit être de terminer la course. Il faut finir et profiter!"

(LpR avec DrK/Picture: Belga)

Envie de revoir les meilleurs moments de la saison de cyclocross ? Retrouvez toutes les vidéos et interviews sur notre site.

Prochain cross à suive en LIVE sur Proximus TV: dernière manche du Superprestige à Middelkerke, le samedi 17 février dès 13h35 (canal 700). Pour le streaming, c'est ici