Laurens Sweeck plus frais que le reste du peloton © Belga

Alors que la plupart des coureurs sont sur les rotules en cette fin de saison, Laurens Sweeck affiche encore une fraîcheur étonnante. Il entend bien en profiter, samedi à Hoogstraten, pour la dernière manche du Superprestige...


Une semaine après le très exigeant Mondial de Valkenburg, Laurens Sweeck a signé deux excellents résultats le week-end dernier: il a terminé troisième au Krawattencross de Lille, samedi et deuxième à Hoogstraten, dimanche. Mercredi passé, il s'était même imposé au Parkcross de Maldegem.

Sa très belle performance à Hoogstraten lui a permis de s'emparer de la troisième place au classement général provisoire du Superprestige, avant la dernière manche, samedi à Middelkerke. "J'espère pouvoir y conserver cette troisième place. Je me sens moins fatigué qu'à la fin de la saison passée. Cela devrait aller", explique-t-il dans Het Nieuwsblad.

Avec 76 points au général, Sweeck est sous la menace directe de Toon Aerts (71) et de Lars van der Haar (69). Deux coureurs qui paraissent nettement moins frais que lui alors que la saison brille de ses derniers feux.

(LpR avec DrK/Picture: Belga)

Envie de revoir les meilleurs moments de la saison de cyclocross ? Retrouvez toutes les vidéos et interviews sur notre site.

Prochain cross à suive en LIVE sur Proximus TV: dernière manche du Superprestige à Middelkerke, le samedi 17 février dès 13h35 (canal 700). Pour le streaming, c'est ici