Van Aert n'a que peu de temps pour se préparer aux classiques © Photo News

12 jours entre son dernier cross et sa première course sur route : c'est dans ce délai très court que Wout Van Aert devra trouver le bon coup de pédale pour pouvoir jouer un rôle au Circuit Het Nieuwsblad...


En Belgique, la saison de cyclisme sur route débutera le 24 février avec le Circuit Het Nieuwsblad. Tous les regards seront tournés vers Wout van Aert, le Champion du Monde de cyclocross qui a mis un point final à sa saison dans les labourés dimanche dernier, à Hoogstraten. Peut-il se présenter au départ du 'Nieuwsblad' dans une condition qui lui permettra de faire autre chose que de la figuration?

"12 jours, ce sera bien trop court, j'en suis certain. Mais je ne pars pas de zéro. Après une semaine de repos, j'ai eu du mal le week-end dernier, mais si je m'entraîne normalement pendant une semaine, j'espère retrouver rapidement de bonnes jambes," explique Van Aert à Sporza.

Van Aert ne démarrera donc pas son printemps des classiques avec des ambitions trop élevées, même si la pression venue du public et des médias est forte. Pour le Circuit Het Nieuwsblad, il envisage simplement de se mettre au service de son équipe Veranda's Willems. "Sean De Bie, par exemple, est en bonne forme", précise Van Aert. "Ce sera une bonne rampe de lancement pour tout ce qui va suivre. Je suis très excité par ce défi. Ce sera une vraie découverte pour moi. C'est un tout autre monde que le cyclocross et cela me fera du bien."

(LpR avec DrK/Picture: Photo news)

Envie de revoir les meilleurs moments de la saison de cyclocross ? Retrouvez toutes les vidéos et interviews sur notre site.

Prochain cross à suive en LIVE sur Proximus TV: dernière manche du Superprestige à Middelkerke, le samedi 17 février dès 13h35 (canal 700). Pour le streaming, c'est ici