Toon Aerts: "L'écart qui me sépare de Wout n'a jamais été aussi petit"

Toon Aerts prendra le départ du Championnat de Belgique avec de réelles ambitions, ce dimanche à Coxyde. Wout van Aert est fort, très fort même, mais le coureur de la formation Telenet Fidea Lions ne part pas battu d'avance...

Les amateurs de suspense comptent sur Laurens Sweeck et Toon Aerts pour préserver l'intérêt de la course, ce dimanche à Coxyde, où Wout van Aert est supposé enfiler son troisième maillot tricolore d'affilée.

Toon Aerts estime avoir progressé cette saison et juge que l'écart qui le sépare encore de Wout van Aert n'a jamais été aussi mince. "Sera-ce suffisant pour gagner à Coxyde dimanche? Réduire l'écart est une chose, le faire disparaître en est une autre", explique-t-il avec beaucoup de lucidité dans les pages du Standaard.

Petit bémol tout de même: lors de la manche de Coupe du Monde qui s'est déroulée sur le même circuit, Toon Aerts avait fini à la onzième place. "Mon plus mauvais résultat de la saison. J'espère que cela ne se reproduira pas. Le parcours n'est pas vraiment fait pour moi. Je ne me considère pas comme le principal concurrent de Wout", explique-t-il à Sporza.

Mais tout cela ne l'empêche pas de rêver à un scénario idéal: "Wout van Aert ne s'échappe pas dans le premier tour, Laurens Sweeck passe moins bien dans le sable que lors d'autres cross et moi, je suis dans un très bon jour. Si un outsider gagne, ce serait dommage que ce soit à cause d'un offday de Wout."

(LpR avec DrK/Picture: Belga)

Envie de revoir les meilleurs moments de la saison de cyclocross ? Retrouvez toutes les vidéos et interviews sur notre site

News

Top