Vanthourenhout rêve de podium

Derrière Wout Van Aert, incontestable favori dans la course au maillot tricolore, dimanche à Coxyde, les places seront chères sur le podium. Tout comme Laurens Sweeck et Toon Aerts, Michael Vanthourenhout rêve d'une médaille...

L'an passé, à Ostende, le Championnat de Belgique était déjà joué après quelques centaines de mètres: une accélération de Wout van Aert avait suffi. Dimanche à Coxyde, Michael Vanthourenhout a un plan pour éviter la répétition de ce scénario.

"Je pense que ce ne sera pas facile pour Wout, sauf si on le laisse partir dès le départ. A nous de l'en empêcher", explique le coureur de la formation Marlux-Bingoal à Sporza. "Pour notre équipe il sera crucial de faire les premiers tours devant. Nous aurons cinq coureurs au départ et nous devrons essayer de partir en tête et de le faire douter."

En visant une place sur le podium, Vanthourenhout espère redonner un peu de couleur à une saison bien terne pour son équipe, bien en-dessous des attentes: "En étant réaliste, Sweeck et Van Aert sont les favoris. J'espère pouvoir jouer un rôle. Je crois qu'ils partiront à fond, à moi de les accompagner."

(LpR avec DrK/Picture: Belga)

Envie de revoir les meilleurs moments de la saison de cyclocross ? Retrouvez toutes les vidéos et interviews sur notre site

News

Top