Sweeck: "Je crains le même scénario que l'an passé"

Avec Toon Aerts, Laurens Sweeck sera le principal challenger de Wout van Aert dans la course au maillot tricolore, dimanche à Coxyde. Le sable devrait jouer à son avantage...

Qui est le meilleur spécialiste du cross après Mathieu van der Poel et Wout van Aert? Pendant toute la saison, Toon Aerts et Laurens Sweeck se sont disputé ce titre honorifique et ont tous les deux signé sept podiums dans les cross les plus importants cette année (Coupe du Monde, DVV, Superprestige).

"Le podium est un must, la deuxième place mon grand objectif", explique le coureur de la formation Era-Circus, plein d'ambition, à Het Laatste Nieuws. "Si je rêve de faire mieux? Soyons clairs: le parcours de Coxyde me convient. Avec de très bonnes jambes, je peux aller loin."

Même si Laurens Sweeck a connu un mois de décembre un peu plus difficile, il a retrouvé le bon coup de pédale à Diegem et à Baal. Mais il sait que ce sera très difficile de battre Wout van Aert, un coureur qu'il dominait pourtant systématiquement chez les jeunes: "Un Championnat, c'est différent. Le titre, le maillot: cela génère du stress. Personnellement, j'arrive à ne pas trop m'en faire. Mais Wout ne devrait pas trop trembler. Je crains le même scénario que l'an passé à Ostende: de grosses accélérations dans le premier demi-tour et, hop, la course est jouée."

(LpR avec DrK/Picture: Belga)

Envie de revoir les meilleurs moments de la saison de cyclocross ? Retrouvez toutes les vidéos et interviews sur notre site

News

Top