Nys: "Il y a moyen de battre Wout"

Sven Nys n'ignore pas que Wout van Aert sera très difficile à battre, dimanche, lors des Championnats de Belgique, à Coxyde. Mais le manager de Telenet Fidea ne part pas battu d'avance...

Wout van Aert sera l'homme à battre lors du Championnat de Belgique de cyclocross, ce dimanche, dans le sable de Coxyde. Mais est-il possible de le battre? Sven Nys, qui dirigera le bloc Telenet Fidea estime que l'empêcher de reconduire son titre sera difficile mais pas impossible.

"Nous ferons de notre mieux en équipe mais il est évident que Wout van Aert reste le grand favori", explique-t-il. "Mais il y aura des possibilités. Coxyde est un parcours plein de pièges, une petite faute peut vous coûter 10 secondes. Quand Toon Aerts est dans un bon jour, il a déjà souvent obtenu un podium. Nous devons viser haut."

En attendant la course, dimanche, Nys observe la météo qui peut changer le parcours, actuellement assez roulant à cause de la pluie. "Si le soleil assèche un peu tout ça, ce qui est attendu, ce sera moins roulant et il faudra plus courir avec le vélo sur l'épaule", analyse le nonuple Champion de Belgique qui attend la toute grande foule le long du circuit. "Coxyde offre du grand spectacle et c'est toujours chouette de venir ici. (...) Des milliers de personnes seront au rendez-vous." 

(LpR avec DrK/Picture: Photo News)

Envie de revoir les meilleurs moments de la saison de cyclocross ? Retrouvez toutes les vidéos et interviews sur notre site

News

Top