Van der Poel: "Je peux garder ce niveau tout l'hiver"

Mauvaise nouvelle pour les adversaires de Mathieu van der Poel: le coureur hollandais s'estime capable de maintenir sa forme actuelle jusqu'à la fin de l'hiver. Pour le battre, Wout van Aert devra élever son niveau d'un cran...

Les adversaires de Mathieu van der Poel devront-ils se contenter de lutter pour la deuxième place, cette saison? Le Hollandais, qui a déjà gagné huit des neufs cross dont il a pris le départ depuis le mois de septembre, explique dans une interview à Het Laatste Nieuws qu'il se croit capable de maintenir son niveau de forme actuel jusqu'à la fin de l'hiver: "Je suis persuadé de pouvoir conserver mon niveau actuel pendant toute la saison. Je retrouve progressivement la forme qui était la mienne aux Etats-Unis. Après mes succès à Iowa et Waterloo, j'avais perdu du jus. Et mes sensations étaient moins bonnes", explique le petit-fils de Raymond Poulidor.

Selon lui, il doit sa forme actuelle à un été sans soucis, alors qu'il avait été opéré des genoux à la même période l'année passée: "J'ai participé à des courses sur route et à de nombreuses épreuves de mountain bike. J'en tire à présent les bénéfices." Tout comme Laurens Sweeck et Wout van Aert, van der Poel a même obtenu d'excellents résultats sur la route: "Si on se dit que la route n'est qu'une préparation pour le cross, on lâche dans la tête quand cela va moins bien. La plupart des coureurs de cross s'alignent aujourd'hui avec de vraies ambitions sur la route."

C'est pourquoi van der Poel ne comprend pas vraiment que Niels Albert, le directeur sportif de Wout van Aert, explique les moins bonnes prestations de son poulain par son programme chargé cet été: "Je trouve que c'est une drôle d'excuse. Je ne sais pas pourquoi il marche moins bien. Mais je n'ai pas l'impression qu'il en a fait trop cet été."

(LpR avec DC/Picture: Belga)


Prochains cross à suivre en LIVE sur Proximus TV:

- Troisième manche du Superprestige à Boom, ce samedi 21 octobre, à partir de 13h35 (canal 700, 703 et 713).

- Troisième manche de la Coupe du Monde à Coxyde, ce dimanche 22 octobre à partir de 14h50 (canal 700, 703 et 713).

News

Top