Les coiffures les plus folles du Mondial

Les coiffures les plus folles du Mondial

© Photonews

Que les footballeurs aiment se faire remarquer sur les pelouses du monde entier n'est un secret pour personne. Et la Coupe du monde ne fait pas exception à la règle : de nombreux énergumènes foulent en effet les terrains russes, arborant des coiffures pour le moins osées ! Est-ce un signe des futures tendances ? Que Dieu nous en préserve !

Neymar

Neymar

© Photonews

La superstar brésilienne a entamé cette Coupe du monde avec une coiffure blonde qui, selon de nombreux observateurs, ressemblait plus à un plat de pâtes sur sa tête qu'à une véritable création capillaire ! Devant ce flot de critiques acerbes, le numéro 10 auriverde a rapidement changé son fusil d'épaule et, dès le 2ème match de la Seleçao, il est apparu avec une coiffure plus sobre... et un niveau de jeu en hausse !

Domagoj Vida

Domagoj Vida

© Photonews

Le défenseur croate du Besiktas a de longs cheveux, qu'il attache régulièrement à l'aide d'une queue de cheval. Mais il a également décidé de se raser le côté gauche et le côté droit de sa tête. Bizarre, vous avez dit bizarre...

Dries Mertens

Dries Mertens

© Photonews

Premier buteur belge lors de ce Mondial, Dries Mertens arbore également un nouveau look sur les pelouses russes. L'attaquant du Napoli a d'ailleurs fait venir - spécialement pour l'occasion - un coiffeur de Londres ! Mais le résultat n'est pas à la hauteur des espérances...

Michy Batshuayi

Michy Batshuayi

© Photonews

Et le coiffeur de Dries Mertens n'est pas venu en Russie pour rien puisqu'il est également à l'origine de la création qui orne le crâne de Michy Batshuayi ! Le résultat ? Des dreadlocks que le joueur de Chelsea ramène en deux queues de cheval lorsqu'il foule les terrains. Deux mèches blanches ressortent également du lot. Une coiffure à l'image du joueur, fantasque !

Nacer Chadli

Nacer Chadli

© Photonews

Nacer Chadli a été l'un des sauveurs de la Belgique face au Japon mais les observateurs ont été moins dithyrambiques à propos... de sa coiffure ! Cheveux longs au sommet du crane, retenus par une mini-queue de cheval et rasé de près sur les côtés : cela devait être un choix très tendance, non ? Le gardien espagnol David De Gea a également opté pour une coiffe similaire.

Jérôme Boateng

Jérôme Boateng

© Photonews

Le défenseur allemand avait une nouvelle fois opté pour une coloration grise, couplée à des cheveux rasés sur les côtés. Et cela n'a pas porté chance aux champions du monde 2014, piteusement éliminé dès la phase de groupes.

Sergio Ramos

Sergio Ramos

© Photonews

Alors qu'il arborait dans ses jeunes années une crinière digne d'un descendant des Incas, Sergio Ramos a depuis dit adieu à ses longs cheveux. Mais le défenseur madrilène n'a pas pour autant opé pour une coiffure classique. Lors du Mondial, le capitaine de l'Espagne a en effet dévoilé un look digne du Moyen-Age : les cheveux coupés très courts et complètement rasé sur les côtés. Et ce ne fut pas une réussite, à l'image du parcours de la Roja....

William Troost-Ekong

William Troost-Ekong

© Photonews

Comme si les maillots du Nigéria n'avaient pas assez fait parler d'eux, William Troost-Ekong a décidé d'en rajouter une couche en dévoilant une ligne verte au beau milieu de son crâne.

Keisuke Honda

Keisuke Honda

© Photonews

Un Japonais blond ne passe jamais inaperçu !

Ramin Rezaeian

Ramin Rezaeian

© Photonews

Le latéral iranien du KV Ostende a opté pour un coiffure mohawk lors de cette Coupe du monde, mais dans une variante un brin plus étoffée sur le haut du crâne.

Sadio Mané

Sadio Mané

© Photonews

L'attaquant sénégalais de Liverpool a lui opté pour une interminable ligne blanche qui recouvre tout son crâne, ce qui accentue encore plus son front dégarni.

Luka Modric

Luka Modric

© Photonews

Le capitaine croate a beau arborer cette coiffure depuis de nombreuses années, il ne se refuse pas une petite mise à jour. Mais ces longues mèches retenues par un bandeau ne faisaient déjà pas l'unanimité dans les années 90...

Anibal Godoy et Roman Torres

Anibal Godoy et Roman Torres

© Photonews

Tous deux membres de l'équipe du Panama, le milieu de terrain Anibal Godoy et le défenseur Roman Torres arboraient une coiffure originale lors cette Coupe du monde : un style mohawk pour Godoy et un look rasta pour le capitaine des Canaleros.

Nestor Pitana

Nestor Pitana

© Photonews

Et enfin, nous clôturerons notre dossier par Nestor Pitana. L'arbitre argentin est manifestement convaincu que coiffer ses cheveux permet de cacher sa calvitie naissante. Il s'est fourvoyé !

Les maillots de foot les plus réussis de la Coupe du Monde

Top