Les maillots de foot les plus réussis de la Coupe du Monde

Les maillots de foot les plus réussis de la Coupe du Monde

La Coupe du Monde de football, ce n’est pas qu’une histoire de ballon. Même la mode s’invite dans les discussions d’après-match. L’occasion de revenir sur les plus belles tenues des footballeurs de cette compétition 2018.

Le maillot belge

Le maillot belge

© Belga

Soyons un peu chauvins… Et commençons avec le maillot de nos Diables Rouges. Inspiré du template de 1984, on y retrouve un joli motif jacquard, sur fond rouge. Espérons que ce rappel du Championnat d'Europe en France porte chance à nos joueurs belges !

Le maillot mexicain

Le maillot mexicain

© Federación Mexicana de Fútbol Asociación

Sobre et élégant, le maillot de foot du Mexique séduit les fans. L’équipementier de l’équipe est d’ailleurs en rupture de stock sur son site e-commerce. Passe-partout, il pourrait presque être porté en toutes circonstances. En tout cas, cela semble avoir porté chance aux Mexicains !


Le maillot nigérian

Le maillot nigérian

© Facebook Nigeria Super Eagles

On est loin de la sobriété mais c’est peut-être aussi cela qui caractérise la mode africaine. Avec un tissu coloré, quasi wax plein de panache, les Super Eagles ne passent pas inaperçus sur les terrains !


Le maillot anglais

Le maillot anglais

© The Football Association

On aime beaucoup le motif discret de la croix de Saint-Georges sur le torse rouge et le blason des 3 dragons qui semble brodé. Bref, un design traditionnel haut de gamme pour booster une équipe qui court après LE trophée qui manque à son palmarès depuis plus de 50 ans maintenant.


Le maillot argentin

Le maillot argentin

© Asociación del Fútbol Argentino

Voilà un modèle qui diffère bien du maillot que l’on connaît tous. Exit les lignes blanches et bleues, bonjour la couleur noire, agrémentée de bandes azur et blanc. Le tout avec un petit côté vintage qui plaît à tous les fans de mode.


Le maillot allemand

Le maillot allemand

© Deutscher Fussball-Bund

À la Mannschaft, on a aussi décidé de reprendre le motif du maillot des heures de gloire, soit le t-shirt de 1980. Remis au goût du jour, il est disponible en vert et en noir et blanc, rendant hommage au statut de tenants du titre.


Le maillot français

Le maillot français

© Fédération Française de Football

Encore un maillot qui pourrait pratiquement être porté en dehors des tribunes de supporters. Il colle tout à fait à la mode actuelle, avec un tissu blanc ou bleu chiné, selon les matchs. Surmonté d’un petit coq en guise de logo, le t-shirt des Bleus est très réussi.


Le maillot colombien

Le maillot colombien

© Federación Colombiana de Fútbol

Encore une équipe qui mise sur le rétro et les motifs géométriques. Sur fond jaune, le maillot intègre des bandes latérales aux couleurs du drapeau colombien.


Le maillot japonais

Le maillot japonais

© Facebook Team Japan

La sélection nippone joue cette Coupe du Monde avec un maillot bleu marine, aux motifs verticaux. Le tout crée une tenue moderne et distinguée, particulièrement efficace et qui, jusqu’à présent, a d’ailleurs porté chance aux « Samouraïs bleus ».


Le maillot sénégalais

Le maillot sénégalais

© Fédération Sénégalaise de Football

On aime beaucoup le motif tête de lion blanc sur blanc, qui rappelle le style traditionnel sénégalais. Sur les épaules et le col, une bande verte complète le maillot de l’équipe des Lions de la Teranga. Ou parfois, comme ici, le maillot est vert avec une bande blanche…


Top