On compte sur eux pour nous mener jusqu’en finale du Mondial

De grands noms peuplent la ligne offensive belge : Hazard, Lukaku ou encore Mertens. Et l'envie de gagner un tournoi est grande.
On compte sur eux pour nous mener jusqu’en finale du Mondial

© Photonews

Eden HAZARD

Eden HAZARD

© Photonews

Né le 7 janvier 1991 à La Louvière
Club actuel : Chelsea
Ancien club : Lille OSC
Nombre de sélections : 87
Nombre de titularisations : 83

Anecdotes – bon à savoir

Capitaine des Diables Rouges et star de Chelsea, Eden Hazard sera, avec Kevin De Bruyne, l’un de nos atouts majeurs en Russie. Après avoir ajouté une FA Cup à son impressionnant palmarès, Eden est prêt pour un nouveau trophée, alors que les rumeurs d’un transfert au Real Madrid vont bon train.  

Voici une anecdote que les deux intéressés ne sont pas près d’oublier. En 2011, lors du match Belgique-Turquie, Georges Leekens, dit « Long Couteau », remplace prématurément Hazard qui, piqué au vif, refuse de serrer la main du coach et part s’acheter un hamburger sur le parking du stade Roi Baudouin. Pour ce comportement, notre compatriote écopera de deux matchs de suspension. Depuis, lorsqu’on lui demande quel est son mets favori, il répond, non sans malice, « un hamburger ».

Autre anecdote « croustillante » révélée par l’ex-coéquipier d’Hazard, Rio Mavuba, sur le plateau de l’émission « Vestiaire ». « C'était le dernier match d'Eden Hazard au LOSC, donc il avait voulu organiser un petit truc. On a donc décidé d'aller boire un petit coup. Mais le petit coup, il tarde, il tarde. On avait rendez-vous le lendemain matin dans un hôtel à 10 h. À l'hôtel justement, Marko Basa ouvre une porte, tombe sur Eden qui lui dit qu’il n’a pas eu le temps de rentrer chez lui. Le soir on joue contre Nancy. Même pas 30 minutes de jeu, Eden avait déjà marqué trois buts. Le gars n'avait même pas dormi, il avait bu toute la nuit et a claqué un triplé en 30 minutes.»

Vidéo

Lors de l’Euro 2016, les Diables Rouges firent un carton contre la Hongrie, ponctué par un but de toute beauté d’Eden Hazard.

Michy BATSHUAYI

Michy BATSHUAYI

© Photonews

Né le 2 octobre 1993 à Bruxelles
Club actuel : Borussia Dortmund
Anciens clubs : Standard de Liège, Olympique Marseille, Chelsea
Nombre de sélections : 28
Nombre de titularisations : 14

Anecdotes – bon à savoir

Barré par Diego Costa lors de son arrivée à Chelsea, Batshuayi a très peu joué durant la saison 2016-2017. Ce qui ne l’a pas empêché d’offrir au club londonien le titre de champion en 2017 grâce à un but inscrit en toute fin de match contre West Bromwich Albion. N’entrant pas davantage dans les plans d’Antonio Conte cette saison, « Batsman » fut prêté à Dortmund fin janvier 2018, où il s’imposa d’emblée, inscrivant cinq buts lors de ses trois premiers matchs. Avant sa blessure à la cheville contractée en avril dernier, Michy était crédité de neuf réalisations en quatorze rencontres.

- réseaux sociaux

- Nul n’est à l’abri d’une erreur de jeunesse. En mars 2013, à quelques heures de la rencontre entre la Belgique et Chypre dans le cadre de la qualification pour l'Euro Espoirs 2015, Michy Batshuayi et son coéquipier Ibrahima Cissé ont été exclus de la sélection des Diablotins pour avoir introduit des call-girls dans leur chambre d’hôtel.

Vidéo

En 431 minutes sous le maillot des Diables, Batshuayi a inscrit 6 buts. Une jolie moyenne !

Romelu LUKAKU

Romelu LUKAKU

© Photonews

Né le 13 mai 1993 à Anvers
Club actuel : Manchester United
Anciens clubs : Sporting d’Anderlecht, Chelsea, West Bromwich Albion, Everton
Nombre de sélections : 77
Nombre de titularisations : 66

Anecdotes – bon à savoir

L’attaquant de pointe indiscutable des Diables Rouges ! Transféré d’Everton à Manchester United à l’été 2017, Lukaku s’est adapté sans difficulté au jeu des « Red Devils », scorant à 27 reprises en 51 rencontres. Avec 33 buts au compteur, il est également le meilleur buteur belge de tous les temps. La Belgique tout entière compte sur lui pour empiler les buts en Russie.

Tout petit déjà, Romelu Lukaku était plus grand et plus puissant que les jeunes de son âge. Le contraste était tel que les parents de ses adversaires n’arrivaient pas à croire qu’il n’avait pas plus de douze ans. Finalement, afin de dissiper les malentendus, sa maman emportait toujours l’acte de naissance de son rejeton.

Vidéo

En inscrivant son 31ème but, Romelu devenait le meilleur buteur de l’histoire des Diables. Depuis, son compteur en totalise 2 de plus.

Dries MERTENS

Dries MERTENS

© Photonews

Né le 6 mai 1987 à Louvain
Club actuel : Napoli
Anciens clubs : KAA Gent, Eendracht Aalst, AGOVV Apeldoorn, FC Utrecht, PSV
Nombre de sélections : 78
Nombre de titularisations : 66

Anecdotes – bon à savoir

Depuis deux saisons, Mertens joue à la pointe de l’attaque napolitaine alors que, chez les Diables Rouges, il évolue sur le flanc gauche. Auteur de 22 buts, il a connu une saison particulièrement féconde. En équipe nationale, les places sont chères. Sélectionné à 66 reprises, il n’a commencé la rencontre qu’à 27 reprises.  

Pendant quelque temps, son mariage avec son amie d’enfance Katrin Kerkhofs a semblé battre de l’aile. Mais les deux tourtereaux se sont réconciliés et semblent à nouveau filer le parfait amour. Katrin vient d’ouvrir à Louvain un centre de fitness baptisé « Qore ».

La presse italienne a récemment relaté une histoire inspirante. Sous couvert d’anonymat, Dries Mertens distribue des pizzas aux sans-abris de Naples. Il multiple en outre les initiatives philanthropiques : distribution de vêtements aux enfants défavorisés, envoi de médicaments au Venezuela, visite aux hôpitaux. Il possède même un refuge pour chiens abandonnés. 

Vidéo

Lors de la rencontre opposant la Belgique à l’Algérie au Mondial 2014, Mertens inscrivit le but de la victoire, après que Fellaini eut égalisé.



#REDTOGETHER est le mot d'ordre ! Pas de télévision dans les parages ? Regardez les Diables Rouges lors du Mondial 2018 en Russie avec l'app Proximus TV ! Le data est gratuit ! Cliquez ici pour plus d’info !

À lire aussi :

 
Les hommes forts du milieu du terrain des Diables en Russie
 
C’est sur ces défenseurs que reposeront les espoirs des Diables en Russie
 
Les derniers remparts des Diables en Russie
 
Ils veillent sur nos Diables en Russie


Top