Les derniers remparts des Diables en Russie

Roberto Martínez aurait préféré prendre quatre gardiens de but au lieu de trois en Russie, mais ce n'est tout simplement pas possible. Et donc le sélectionneur national a fait face à un choix diaboliquement difficile. À la fin, Matz Sels a dû rester à la maison....

Les derniers remparts des Diables en Russie

© Photonews

Thibaut COURTOIS

Thibaut COURTOIS

© Photonews

Né le 11 mai 1992, à Bree
Club actuel : Chelsea FC
Anciens clubs : KRC Genk, Atlético Madrid
Nombre de sélections : 67
Nombre de titularisations : 55

Anecdote – bon à savoir

Coupable de deux erreurs grossières face au Barça en huitième de finale de la Ligue des Champions et (partiellement) responsable de l’élimination de Chelsea, Thibaut Courtois s’est fait gentiment allumer sur les réseaux sociaux et dans la presse spécialisée. La palme revient au quotidien espagnol « Marca », lequel n’a pas hésité à comparer les jambes du gardien des Diables Rouges au… tunnel sous la manche !

L’arrivée de Courtois à Chelsea est, en quelque sorte, le fruit du hasard. Désireux de recruter Romelu Lukaku, Piet De Visser, le scout de Chelsea, assistait à une rencontre de jeunes entre Anderlecht et Genk lorsqu’il aperçut Thibaut Courtois sur un autre terrain. Sous le charme dès le premier coup d’œil, il attendit la première titularisation de Courtois en équipe première de Genk pour en parler à Chelsea. Le reste appartient à l’histoire…

Vidéo

Courtois dans ses œuvres lors de l’Euro 2016 :

Simon MIGNOLET

Simon MIGNOLET

© Photonews

Né le 6 mars 1988, à Saint-Trond
Club actuel : Liverpool FC
Anciens clubs : Saint-Trond, Sunderland
Nombre de sélections : 78
Nombre de titularisations : 21

Anecdote – bon à savoir

Simon Mignolet a deux passions dans la vie : le foot et… le café. En octobre 2016, le Limbourgeois a en effet ouvert à Saint-Trond un bar à café baptisé « Twenty Two Coffee », un clin d’œil au numéro 22 qu’il arbore sur son maillot à Liverpool. Suite logique de l’histoire, il a également lancé sa propre marque de café : « Twenty Two Inspired ».

« Simon Mignolet est l’un des gardiens de but les plus intelligents que j’aie jamais eus sous mes ordres », a récemment déclaré Jürgen Klopp. Et pour cause : le portier de 29 ans est titulaire d’un bachelor en Sciences Politiques, obtenu à l’université de Louvain et parle couramment l'anglais, l'allemand, le français et le néerlandais.

Vidéo

Qui est capable d’arrêter un penalty tiré par Dries Mertens ? Simon Mignolet, pardi !

Koen CASTEELS

Koen CASTEELS

© Photonews

Né le 25 juin 1992 à Bonheiden
Club actuel : VfL Wolfsburg
Anciens clubs : TSG 1899 Hoffenheim, SV Werder Bremen
Nombre de sélections : 17
Nombre de titularisations : 0

Anecdote – bon à savoir

En ballotage avec Matz Sels pour le poste de troisième gardien, Koen Casteels vient d’être désigné « Gardien de l’équipe de l’année » par le magazine « Kicker », la référence allemande en matière de football.

La première rencontre officielle de Casteels sous le maillot du VfL Wolfsburg se solda par un coup de maître. Wolfsburg et le Bayern München n’étant pas parvenus à se départager à l’issue du temps réglementaire, il fallut recourir à l’épreuve des tirs au but. Auteur d’un superbe arrêt du pied gauche sur le cinquième penalty bavarois, tiré par Xabi Alonso, Casteels offrait aux « Loups » leur première Supercoupe d’Allemagne.

Vidéo

Un des plus beaux arrêts de la saison en Allemagne, signé Casteels :



À lire aussi :
 
On compte sur eux pour nous mener jusqu’en finale du Mondial
 
Les hommes forts du milieu du terrain des Diables en Russie
 
C’est sur ces défenseurs que reposeront les espoirs des Diables en Russie
 
Ils veillent sur nos Diables en Russie

#REDTOGETHER est le mot d'ordre ! Pas de télévision dans les parages ? Regardez les Diables Rouges lors du Mondial 2018 en Russie avec l'app Proximus TV ! Le data est gratuit ! Cliquez ici pour plus d’info !

Top