Kyrgios met un terme à sa saison au lendemain de sa défaite contre Bemelmans

L'Australien Nick Kyrgios, 20e joueur mondial, a annoncé jeudi qu'il mettait un terme à sa saison 2017 en raison de sa hanche douloureuse. Kyrgios a été battu mercredi par Ruben Bemelmans au deuxième tour du tournoi ATP d'Anvers, 6-7 (3/7), 6-3, 6-3.

"Malheureusement, à cause de la persistance de ma blessure à une hanche que j'ai contractée lors du tournoi du Queens (en juin, ndlr), je mets un terme à ma saison pour assurer mon rétablissement et me préparer au mieux pour l'été australien", a écrit le joueur âgé de 22 ans dans un message publié sur Twitter. "J'ai énormément joué depuis mon retour à Washington (début août, ndlr) et, à moins que je ne veuille une escalade jusqu'à une blessure nécessitant une opération, je dois écouter mon corps et mon équipe."

Avant Kyrgios, Novak Djokovic, Stan Wawrinka, Milos Raonic, Kei Nishikori et "très probablement" Andy Murray ont annoncé qu'ils ne réapparaîtront sur les courts qu'en 2018. Jeudi, c'est le Tchèque Tomas Berdych, ancien N.4 mondial, qui a également pris cette décision.

Kyrgios va ainsi manquer le tournoi de Bâle (23-29 octobre) puis le Masters 1000 de Paris-Bercy (28 octobre-5 novembre). Cette saison, l'Australien a disputé deux finales, à Pékin et Cincinnati, toutes perdues. Il figurait également dans l'équipe australienne battue en demi-finale de Coupe Davis par la Belgique. Kyrgios a été éliminé dès le premier tour à l'US Open et à Wimbledon et au deuxième tour à Roland-Garros et à l'Open d'Australie. Sa saison a été marquée par des blessures et des incidents extrasportifs, comme l'amende de 8.500 euros qu'il a écopée en octobre pour comportement antisportif, alors qu'il avait quitté avec précipitation le court après la perte du 1er set lors de son entrée en lice à Shanghai.

"Cette année n'a pas été aussi couronnée de succès que je l'espérais, surtout dans les Grands Chelems, bien qu'elle ait été positive dans d'autres domaines", a avoué Kyrgios. "Ce n'est pas un secret, j'ai vécu de tristes moments en dehors du court qui se sont ajoutés à mes déceptions durant l'année. Je ferai tout ce que je peux pour m'améliorer en 2018".

News

Top