

La plupart d’entre nous connaissent Mitch Voorspoels sous le pseudonyme Krepo, le joueur support qui a fait sensation dans des équipes telles que Counter Logic Gaming et Evil Geniuses en jouant des champions comme Thresh et Sona. Au début de la saison 2015, il a remplacé Nyph chez Elements et, à la fin de cette Split, il a annoncé sa retraite en tant que joueur professionnel de League of Legends. La même année, il a commencé à travailler comme caster aux Worlds 2015 et il est resté actif dans l’esports jusqu'à la mi-2017.
Schalke 04
C'est alors que Krepo a disparu de la scène. Il ne reviendra que beaucoup plus tard, après un long silence médiatique. Cette fois-ci sous un nouveau nom, Boris, avec une nouvelle équipe et dans un tout nouveau rôle. Boris annonce qu'il sera l'entraîneur en chef de Schalke 04, l'équipe de League of Legends de l'équipe de football allemande FC Schalke 04.
Pour le premier match de l'équipe lors du Spring Split de 2018, Upset, l’ADC de l'équipe, est mis de côté pour cause de maladie. Vander, d’habitude un joueur support, a pris sa place alors que Boris, normalement entraîneur a dû jouer le rôle de support. Boris n'avait clairement pas perdu son talent et a mené l'équipe à une belle victoire contre Roccat. C’est la première et la dernière fois que Boris s’est illustré en tant que joueur. Il a également réussi de grandes choses en tant qu’entraîneur pour Schalke 04.
L’équipe a terminé la Spring Split des EU LCS 2018 à une huitième place, mais a fait beaucoup mieux durant le Summer Split des EU LCS 2018 avec une belle troisième place et un record pour l’équipe de 12 victoires contre six défaites. Ainsi, l'organisation a réussi à se qualifier pour une première apparition en play-offs. Ils ont même réussi à se qualifier pour la finale, où ils se sont frottés à Fnatic qui a remporté la victoire sur un score de 3-1. Les Worlds 2018 ont finalement été inatteignable après une défaite contre G2 Esports durant les qualifications régionales.
G2 Esports
Boris n’est pas resté longtemps avec Schalke 04. Il est rapidement passé chez G2 Esports, l’équipe qui les avait battus lors des qualifications régionales pour une place au championnat du monde. Cette fois, le rôle de Boris n’était pas en tant qu'entraîneur, mais en tant que directeur général de League of Legends pour G2 Esports. Dans un article publié sur le site web de G2 Esports, Boris a déclaré qu’il préférait le rôle de « team helper ». Dans le même article, le directeur général de G2 Esports, Carlos Rodriguez, plus connu sous le pseudonyme d’Ocelote, a déclaré: « Grâce à l’incroyable line-up que nous avons créé cette année pour la LEC, qui est soutenu par un vétéran du jeu comme Mitch, je suis convaincu que nous avons toutes les cartes en main pour gagner les Worlds 2019. Nous sommes prêts à botter le cul de la LEC ! '
Boris n'est pas le seul nouveau membre du personnel de soutien de l'équipe. Il a également la compagnie de Fabian 'GrabbZ' Lohmann, qui devient entraîneur principal avec un contrat de trois ans et de Christopher 'Duffman' Duff, entraîneur adjoint et analyste en chef. Ensemble, ils espèrent mener l'équipe à autant de victoires que possible et vu le début de saison de G2 Esports en LEC, ils semblent être sur la bonne voie.
G2 est au moment d'écrire cet article au sommet du Spring Split avec six victoires et zéro défaite, devançant des équipes comme Misfits Gaming, Schalke 04, Splyce et Team Vitality. Wunder, Jankos, Caps, Perkz et Mikyx ont déjà viré sur un très bon cap et ne compte pas changer de route. Il faut bien entendu tenir compte que la compétition est encore longue et que tout n’est pas gagnée d’avance mais il semble que l’équipe mise en place par Boris est la plus solide cette saison.
Le rêve 2019
Boris a bien évidemment un rôle très important à jouer dans tout cela, même si les choses se passent plus en arrière-plan. En tant que directeur général, il n’entraînera pas les joueurs, mais il veillera principalement à ce que tous les besoins des joueurs soient comblés et à ce que l’ensemble de l’équipe fonctionne bien. En tant qu'ex-joueur, il sait mieux que quiconque comment rendre les joueurs aussi à l'aise que possible. Nous venons tout juste de commencer les hostilités dans ce Spring Split mais il semble à peu près certain que les choses vont bien se passer pour Boris et les joueurs de G2.