MISE-À-JOUR : attention, depuis la rédaction de cet article à la fin du mois de mars 2017, la méta de League of Legends a bien changé. Pour tout savoir sur les dernières informations concernant le MOBA de Riot, on vous conseille de jeter un petit coup d’œil à nos différents liens en fin de cet article !  La scène e-sports a elle aussi bien changé, c'est pourquoi on vous recommande d'aller suivre les aventures de la Gentsquad sur Facebook, la team officielle du Gentside Esports Club ! 

Ghostcrawler, le responsable de l'équilibrage chez Riot games, a été interrogé par RiftHerald. Au milieu d'autres questions, celui-ci nous a révélé quel était le champion le plus OP du moment, que peu de joueurs utilisent : Anivia ! 

Anivia OP caché ?

Pour Ghostcrawler, Anivia est le perso OP caché du moment. Selon lui, son winrate très élevé (54%) est notamment dû à une phase de lane très safe grâce à son passif qui lui permet d'atteindre son late game, où le scaling naturel de ses sorts brille. De plus, ses nombreux contrôles lui permettent de gérer les teamfights comme elle le souhaite et de shutdown complètement les assassins adverses. 

Pour plus d'informations sur League of Legends, n'hésitez pas à retrouver nos articles sur la victoire d'Invictus Gaming devant Fnatic aux championnats mondiaux de 2018, la refonte de Dark Harvest, les sanctions accordées à certains joueurs professionnels, ainsi que les champions ayant reçus le plus de nerfs en 2017-2018, le temps moyen pour obtenir un champion à 6300 IP, et tout ce qu'il faut savoir sur le Neeko, le champion caméléon.